<p>Le Pôle de Commerce et de Loisirs de la Confluence (SDH/LPI) </p>
Le Centre commercial de la Confluence a attiré 540.000 visites depuis son lancement le 4 avril dernier. Le Vaporetto a, quant à lui, accueilli 7.800 passagers.
Le succès semble au rendez vous pour le centre commercial de la Confluence. Le Pôle de Commerces et de Loisirs a en effet communiqué des chiffres très positifs pour les deux premières semaines d’exploitation, avec plus de 540.000 visites. Pour rappel, Unibail-Rodamco, le gestionnaire du centre, vise 7 à 8 millions de visiteurs chaque année.
Le groupe enregistre ainsi une moyenne de fréquentation d’environ 35 000 à 40 000 clients par jour depuis son ouverture officielle le 4 avril dernier, date à laquelle la soirée inaugurale avait d’ores et déjà attiré 25.000 personnes. Le pic de fréquentation a été atteint le samedi 7 avril, avec près de 85 000 visiteurs. Plus de 65 000 personnes ont également fréquenté le centre le lundi de Pâques.
Les commerces semblent également se réjouir, selon le gestionnaire du centre. « Cette affluence, au-delà de la curiosité évidente de découvrir ce centre de shopping et de loisirs au design novateur et situé dans un quartier en pleine mutation, s’est également concrétisée dans les magasins par des niveaux de vente très élevés » note ainsi le Pôle de Commerce, qui relève que « les restaurants sont régulièrement complets ».
Le vaporetto, l’autre succès
« Le démarrage de Confluence va bien au-delà de nos espérances et nous en sommes particulièrement heureux. Un nouveau défi nous attend désormais, celui de fidéliser tous ceux qui nous ont accompagnés pour le lancement de ce lieu exceptionnel » explique Stéphane Psomiadis, directeur de Confluence. « Pour cela, nous allons poursuivre avec la même recette : innover et surprendre, développer de nouvelles offres et de nouveaux services … en résumé, faire de Confluence « the place to be » ! » note le dirigeant dans un communiqué.
Autre succès du centre, le Vaporetto , la navette fluviale mise en place par le Centre depuis Bellecour et Saint-Paul. Selon Unibail, « ce nouveau mode de transport doux faisant référence à la longue histoire fluviale lyonnaise, a su séduire un large public avec pas moins de 7 800 passagers depuis son lancement le 5 avril dernier ».
Seule ombre au tableau pour le centre, victime de son succès: la circulation sur le cours Charlemagne, désormais constamment embouteillée. Ce qui a d'ailleurs provoqué de vifs débats lundi, au conseil communautaire du Grand Lyon.
» Confluence, un centre commercial entre deux rives
» Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence
» Carrefour Confluence va s’étendre sur 4.000 m²
» Les premières images du centre commercial
» Les images de l’inauguration
» Toute l'information sur Confluence

