Il devrait remplacer Monoprix dans l'enceinte du pôle commercial et de loisirs du quartier de la Confluence.
La commission départementale d'aménagement commercial s'est réunie hier, pour statuer sur les demandes d’autorisation d'exploitation commerciale. Elle devait notamment statuer sur le réaménagement du centre commercial de la conférence. Jusqu'ici, le dossier comprenait ici 19 900 m² de surface de vente au sein de cette zone commerciale gérée par Unibail-Rodamco.
À l'origine du projet, Monoprix devait occuper une place centrale dans cette zone, avec à la clé 2475 mètres carrés alloués à la filiale de Casino et de Galeries Lafayette. 13 moyennes surfaces devaient se partager près de 11 000 m², et 58 boutiques devaient occuper 6587 m².
La zone commerciale de la Confluence portée à 27.205m²
Mais le retrait de Monoprix a finalement contraint à une redistribution de l'espace. C'est désormais le groupe Carrefour qui s'implanterait dans la zone commerciale, à condition toutefois d'obtenir une surface de 4475 m², le tout entièrement consacré à l'alimentaire. Des discussions sont en cours avec la préfecture, selon le journal le Progrès
Les 13 moyennes surfaces occuperont du coup 14 882 m², et les 64 boutiques occuperont 7848m². En tout la surface commerciale ayant fait l’objet d’un accord passera de19900m² à 27205m².
Un Bricomarché à Tarare
Parmi les autres décisions de la commission, on notera que la SA Saige a obtenu la création d’une magasin de bricolage à Tarare, sous l’enseigne Bricomarché. L’enseigne n’était pas présente dans le Pays de Tarare, et disposait d’une bonne opportunité depuis la fermeture de Weldom, dernier magasin de bricolage grand public de la ville. Seul Réseaupro et Samse, plus centrés sur les matériaux, étaient présents sur la ville. Bricomarché était déjà présent sur Roanne, Thizy et Feurs. Le magasin comprendra 2 515 m² dont 1500 m² de surface intérieure et 1015 m² de surface extérieure.
