Le courtier en crédit immobilier décrit un troisième mois d’immobilisme sur le marché du crédit immobilier.
Troisième mois de stabilité pour le marché du crédit immobilier. Comme les courtiers Cafpi, Emprunt Direct et Meilleurtaux, le courtier AB Courtage a fait état ce mois-ci d’une stabilités des taux au titre du mois d’août : dans un contexte financier pour le moins tendu, les taux de crédit immobilier restent ainsi « étrangement stables » selui lui, et ce pour le troisième mois consécutif… ».
Une stabilité qui se retrouve principalement sur le front des prêts à 10, 15 et 20 ans contractés à taux fixe. Une situation due, selon AB Courtage, à la BCE, qui a laissé ses principaux taux directeurs inchangés. Le courtier note néanmoins de légères baisses de taux sur les prêts de longue durée de 25 et 30 ans. Les établissements financiers auraient ainsi consenti « des baisses de taux de crédit immobilier de 5 points de base depuis avril ».
A l’inverse, AB Courtage note une remontée des taux révisable de crédit immobilier, due notamment au fait que les taux de l’Euribor 3 mois ont été répercutés sur l’emprunteur. Désormais, les prochains mouvements pourraient bien se faire, tant sur les taux fixes que sur les taux variables, en septembre, quand redémarrera le deuxième temps fort immobilier de l’année.
