Tour Incity : le bail aurait été signé

Selon Lyon Capitale, le bail tant attendu entre la SNCF et le promoteur de la tour, Sogelym Dixence, aurait été signé.

Le bail de la SNCF au sein d’Incity était l’une des 3 opérations les plus attendues de l’année 2013 au niveau l’immobilier tertiaire, avec celles de Sanofi et Alstom. Selon Lyon Capitale, celui-ci aurait été acté pour 70% de la surface de la tour, soit près de 30.000 m2.

Le bail entre la SNCF et Sogelym était pressenti depuis 2011, la probabilité d’un accord avec la compagnie nationale ayant motivé la déconstruction de la tour UAP, une tour inoccupée depuis de longues années. Mais faute de signature effective du bail, le chantier de la tour ne pouvait commencer.

La plus haute tour de Lyon

La Tour Incity sera la plus haute tour de Lyon, devant la tour Crayon, et culminera à 200 mètres de hauteur. La tour, de 39 étages, sera HQE labélisable BBC et BREEAM, et comptera, au total 41 780 m2 de surface locative pour 2 720 postes de travail.

La SNCF va ainsi « délocaliser » à Lyon une partie de ses services jusqu’ici implantés à Paris. Avec la signature de 20.000 m2 par Sanofi à Gerland, le premier trimestre 2013 devrait être un bon cru pour l’immobilier, à la faveur du retour du segment des grandes transactions.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton

Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.


« C’est de plus en plus compliqué de produire du logement »

nullVincent Davy est le président de la FPI Alpes, fédération qui organise ce mercredi sa cérémonie des «Pyramides d’argent» à Annecy. Nous évoquons avec lui la situation du marché immobilier neuf dans l’arc alpin.


Une première «Maison de la Diversité» a été inaugurée à Lyon

Cet habitat inclusif et participatif est destiné à des seniors isolés autonomes sans soutien familial, et notamment aux seniors LGBTI+ et seniors vivant avec le VIH.


Un léger mieux pour l’immobilier neuf à Lyon

nullLa FPI région lyonnaise et le CECIM ont fait état d’un léger mieux en matière de ventes de logements neufs, à la faveur d’un rebond de l’accession. Mais l’investissement locatif reste, lui, au point mort.


L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise

nullLa cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.


Nette reprise des mises en chantier de logements en août

nullLe SDES a fait état de ses statistiques mensuelles de permis de construire et de mises en chantier de logements neufs au titre du mois d’août.


Logement étudiant : vote d’une enveloppe complémentaire de 1,87 M€

Cette enveloppe a été votée par le conseil de la Métropole de Lyon ce lundi 29 septembre, pour permettre l’engagement de davantage de constructions de logements sociaux sur l’année 2025.


«Il y a trop d’instabilité, pas assez de clarté»

nullDominique Guiseppin est le président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes. A quelques semaines de la fin de son mandat, nous évoquons avec lui le contexte actuel au sein duquel évoluent les entreprises artisanales du bâtiment.


« La Colline », inaugurée à Lyon 5

nullAlliade Habitat, Action Logement et la Métropole de Lyon ont inauguré lundi dernier cette initiative innovante au service de l’habitat et de la solidarité.


Bérengère Bouvier, nouvelle présidente de la FPI région lyonnaise

nullLa directrice Auvergne-Rhône-Alpes de Bouygues Immobilier succédera le 1er octobre prochain à Philippe Layec, qui a démissionné après 5 ans à la tête de la fédération. Celui-ci en a fait l’annonce lors de la cérémonie des Pyramides d’argent 2025


La FFB engage un recours contentieux sur la REP PMCB

La fédération entend mettre l’État devant ses responsabilités.


Le statut du bailleur privé, l’une des mesures souhaitées par le Pôle Habitat FFB

Lors de sa convention nationale, la fédération a également appelé à une simplification massive, et à une stabilité et une visibilité fiscale.


Trois établissements bénéficiaires du plan « Collèges Neufs 2025 »

nullLe Département du Rhône a inauguré en cours de semaine dernière deux établissements à Genas et à Limas ayant bénéficié de ce plan.


Vers une 3e année de recul pour l’activité du bâtiment

nullPour la FFB, il n’y aura pas de redynamisation de la croissance en France sans reprise du bâtiment. La fédération indique attendre beaucoup du nouveau Premier ministre.


La FFC veut que la maison individuelle soit élevée au rang de priorité nationale

La fédération a salué la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre.