<p>Crédit Photo: DR</p>
Selon Lyon Capitale, le bail tant attendu entre la SNCF et le promoteur de la tour, Sogelym Dixence, aurait été signé.
Le bail de la SNCF au sein d’Incity était l’une des 3 opérations les plus attendues de l’année 2013 au niveau l’immobilier tertiaire, avec celles de Sanofi et Alstom. Selon Lyon Capitale, celui-ci aurait été acté pour 70% de la surface de la tour, soit près de 30.000 m2.
Le bail entre la SNCF et Sogelym était pressenti depuis 2011, la probabilité d’un accord avec la compagnie nationale ayant motivé la déconstruction de la tour UAP, une tour inoccupée depuis de longues années. Mais faute de signature effective du bail, le chantier de la tour ne pouvait commencer.
La plus haute tour de Lyon
La Tour Incity sera la plus haute tour de Lyon, devant la tour Crayon, et culminera à 200 mètres de hauteur. La tour, de 39 étages, sera HQE labélisable BBC et BREEAM, et comptera, au total 41 780 m2 de surface locative pour 2 720 postes de travail.
La SNCF va ainsi « délocaliser » à Lyon une partie de ses services jusqu’ici implantés à Paris. Avec la signature de 20.000 m2 par Sanofi à Gerland, le premier trimestre 2013 devrait être un bon cru pour l’immobilier, à la faveur du retour du segment des grandes transactions.
