Saint Priest : près de 1000 m2 dédiés à la chute libre

iFLY Lyon ouvrira en 2015 un centre de loisirs dédié à la chute libre indoor.

Un centre de loisirs de chute libre indoor ouvrira à Saint-Priest au 2ème semestre 2015. C’est la société iFLY Lyon qui développe en effet un centre de loisirs nouvelle génération qui recrée, en salle, les conditions réelles de la chute libre.

Dans les faits, chacun pourra “voler” jusqu’à 260 km/h au centre d’une immense soufflerie verticale qui reproduit les sensations d’un vol en chute libre, en toute sécurité. Le centre est développé à Saint-Priest (69), sur le site de l’aéroport de Lyon-Bron. C’est le Groupe em2c qui assurera la réalisation du bâtiment. La structure développe 970 m² de surface de plancher.

La zone de vol est un tube vertical en verre de 4,2 m de diamètre et de 5,5 m de haut. Les « flyers » les plus expérimentés pourront voler jusqu’à 13 m de haut. Le système - un circuit d’air fermé, alimenté par 4 ventilateurs de 3,15 m de diamètre – dispose d’une technologie moins consommatrice en énergie que les simulateurs de chute libre ouverts au public en France. Il sera également possible de visualiser les vols dans un lounge bar panoramique installé autour du tube de verre. Le centre devrait occuper directement ou indirectement une trentaine d’emplois.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Foch, Bellecour, et Garibaldi en tête des valeurs locatives à Lyon

nullLe département «Études & Recherche» de Cushman & Wakefield France a dévoilé la réactualisation de son focus par station de métro et de tramway sur les deux principales métropoles régionales, Lyon et Marseille.


10.000 m² de bureaux à Vaise pour le groupe R.A.S

Une partie de l’immeuble au sein duquel le groupe s’installera en novembre 2026 est proposée à la location.


Aramisauto ouvre une agence de 1.000 m² à Irigny

Le leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion reconditionnés ouvre une deuxième agence en région lyonnaise


USIT, un outil pour évaluer le potentiel de reconversion des actifs

JLL a dévoilé ce mardi cette solution visant à évaluer ce potentiel pour des actifs immobiliers vacants ou en difficulté.


« Manufacture » a été livré

La Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier ont annoncé ce lundi la livraison de l’immeuble mixte et réversible « Manufacture », dans le troisième arrondissement de Lyon.


Lyon 7e : une prise à bail de 1.017 m² de bureaux

Valoris Real Estate a communiqué sur une transaction où il était conseil.


Sopra Steria prend à bail 5.238 m² au sein d’EvasYon

La Société de la Tour Eiffel a officialisé jeudi la signature d’un bail avec Sopra Steria pour l’intégralité de l’immeuble de bureaux du programme mixte EvasYon à Lyon


«Manufacture» en voie d’être livrée

Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.


Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²

C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.


Un délai de trois ans pour le décret BACS

Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.


Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI

Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI”  plusieurs projets immobiliers.


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme

Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.


Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais

Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.


Caroline Martin rejoint JLL Lyon

Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.