<p>Vue de Saint-Etienne (SDH/LPI)</p>
Les traditionnelles statistiques démographiques de l’INSEE attestent d'un gain de population dans la ville, préfecture de la Loire.
La tendance, déjà observée depuis plusieurs années, se confirme. L’arrêt du déclin démographique de Saint-Etienne semble se confirmer, comme en attestent les chiffres du recensement de la population dévoilés ce vendredi par le cabinet du maire de la Ville, Gaël Perdriau.
Chaque année, l’INSEE publie les populations basées sur les données du recensement. Les populations légales millésimées 2017 entrent ainsi en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2020. L’an dernier, en 2016, la population légale de Saint-Etienne atteignait 174.298 habitants et la population municipale 171.924 habitants (personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune). Et cette année, selon le maire de Saint-Etienne, à qui l’INSEE a communiqué les nouveaux chiffres tels qu'ils ressortent des enquêtes annuelles, la ville a attiré 640 Stéphanoises et Stéphanois supplémentaires. «Oui il fait bon vivre, étudier, et travailler à Saint-Etienne, ville créative et innovante », a affirmé Gaël Perdriau, qui précise qu’avec 174.520 habitant, la préfecture de la Loire s’affirme comme la 13ème ville de France.
Tendance positive
« Ces nouvelles données confirment de manière pérenne la tendance positive que nous connaissons ces dernières années avec une croissance de plus de 2.600 habitants en 5 ans. Il y a également de plus en plus d'élèves dans les écoles de la ville, sans oublier le nombre d'étudiants qui a progressé de quelque 12% en 2 ans pour atteindre 26.400 », note le maire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

