Le rebond démographique de Saint-Etienne se confirme
Les traditionnelles statistiques démographiques de l’INSEE attestent d'un gain de population dans la ville, préfecture de la Loire.
La tendance, déjà observée depuis plusieurs années, se confirme. L’arrêt du déclin démographique de Saint-Etienne semble se confirmer, comme en attestent les chiffres du recensement de la population dévoilés ce vendredi par le cabinet du maire de la Ville, Gaël Perdriau.
Chaque année, l’INSEE publie les populations basées sur les données du recensement. Les populations légales millésimées 2017 entrent ainsi en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2020. L’an dernier, en 2016, la population légale de Saint-Etienne atteignait 174.298 habitants et la population municipale 171.924 habitants (personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune). Et cette année, selon le maire de Saint-Etienne, à qui l’INSEE a communiqué les nouveaux chiffres tels qu'ils ressortent des enquêtes annuelles, la ville a attiré 640 Stéphanoises et Stéphanois supplémentaires. «Oui il fait bon vivre, étudier, et travailler à Saint-Etienne, ville créative et innovante », a affirmé Gaël Perdriau, qui précise qu’avec 174.520 habitant, la préfecture de la Loire s’affirme comme la 13ème ville de France.
Tendance positive
« Ces nouvelles données confirment de manière pérenne la tendance positive que nous connaissons ces dernières années avec une croissance de plus de 2.600 habitants en 5 ans. Il y a également de plus en plus d'élèves dans les écoles de la ville, sans oublier le nombre d'étudiants qui a progressé de quelque 12% en 2 ans pour atteindre 26.400 », note le maire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Grenoble, ville à la taxe foncière la plus élevée
L’UNPI a fait part ce mercredi son observatoire des taxes foncières.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
L’USH s’insurge face aux prélèvements record pour les organismes HLM
L’Union sociale pour l’habitat a dénoncé un niveau de prélèvements record pour les organismes HLM dans le projet de loi de finances pour 2026, et un désengagement inédit de l’État.
La CAPEB veut un budget prenant en compte les besoins des TPE
La CAPEB a appelé à un budget «prenant réellement en compte les besoins des TPE du bâtiment dans un contexte de défaillances d’entreprises et de suppressions d’emplois».
« C’est de plus en plus compliqué de produire du logement »
Vincent Davy est le président de la FPI Alpes, fédération qui organise ce mercredi sa cérémonie des «Pyramides d’argent» à Annecy. Nous évoquons avec lui la situation du marché immobilier neuf dans l’arc alpin.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa
Le groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.
Les marchés de l’immobilier logistique résistent
En dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.
Les fédérations réagissent aux nominations gouvernementales
La CAPEB et l’USH ont réagi aux nominations de Sébastien Lecornu en tant que Premier ministre et de Vincent Jeanbrun en tant que ministre du Logement et de la Ville.
Immobilier durable : une nouvelle charte pour l’adaptation du secteur
L’OID et le Plan Bâtiment Durable ont officialisé une charte d’engagement à l’adaptation du secteur immobilier au changement climatique.
Vers un rapprochement des groupes de conseil de la CDC et de l’USH
La Caisse des Dépôts et l’Union sociale pour l’habitat ont indiqué avoir ouvert des discussions en vue du rapprochement de leurs groupes de conseil, SCET et HTC.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Plus de 60 nouvelles agences l’Adresse depuis le 1er janvier
Le réseau indique connaître, au niveau national sa plus forte croissance depuis sa création.
292 km² d’espaces ENAF consommés en AURA entre 2011 et 2020
Selon l’INSEE, la consommation d’espaces naturels, agricoles ou forestiers en Auvergne-Rhône-Alpes sur la période représente 292 km² sur un territoire d’un peu moins de 70.000 km². L’habitat y contribue aux deux tiers.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire