La nouvelle vie de la place Béraudier

Après plus d’un décennie de travaux, l'espace public reconfiguré a été inauguré lundi dernier par les élus, le préfet, et les équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.

C’est une nouvelle vie pour la place Béraudier, après plus d’une dizaine d’années de travaux. L’espace public s’est en effet, depuis quelques jours, délesté des aménagements temporaires, des grillages et barrières de chantier qui avaient pris place sur la place sur plus d’une décennie.

Une inauguration s’est ainsi tenue lundi dernier en présence de la maire du 3e arrondissement de Lyon, Marion Sessiecq, du maire de Lyon et président de la SPL Part-Dieu, Grégory Doucet, du président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, de Fabrice Rosay, préfet secrétaire général, préfet délégué pour l’égalité des chances, et des équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.

Une dernière étape

La reconfiguration de la place Charles Béraudier s’inscrivait dans celle, plus globale, du pôle d’échanges multimodal de Lyon Part-Dieu. Cet espace public d’une surface de 10.000 m² connecte en effet la gare au quartier de la Part-Dieu, mais aussi au reste de la ville et de la Métropole. Elle propose désormais une vaste esplanade piétonne au « sol facile », une végétalisation en trois strates, de nouveaux mobiliers urbains, un nouvel éclairage, et un accès à la place basse et la vélostation, inaugurées tour à tour il y a quelques semaines.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lucas Turgis, nouveau directeur de cabinet de Fabienne Buccio

Celui-ci a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


La nouvelle vie de la place Béraudier

Après plus d’un décennie de travaux, l’espace public reconfiguré a été inauguré lundi dernier par les élus, le préfet, et les équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.


Jean-Michel Aulas officialise sa candidature à la mairie de Lyon

nullL’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a officialisé ce jeudi sa candidature à l’Hôtel de Ville.


Des inquiétudes persistantes pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce jeudi de sa note de conjoncture du 2e trimestre 2025.


L’UDI appelle à une accélération en matière de déploiement du Vélo’V

Pour Christophe Geourjon, «il est temps de franchir une nouvelle étape pour que toutes les communes et tous les habitants bénéficient de ce service de mobilité durable ».


Véronique Sarselli officiellement investie par LR

L’élue de Sainte-Foy-lès-Lyon a été désignée par la commission nationale d’investiture des Républicains. Elle a lancé ce mercredi de premiers ateliers participatifs.


Lyon au pied du podium du « Baromètre vélo »

Grenoble Alpes Métropole conserve pour sa part sa première place au 4e édition de ce baromètre réalisé par la FUB.


Les Coulisses du bâtiment auront lieu les 9 et 10 octobre 2025

nullPrès de 250 chantiers et ateliers seront, ces jours-là, exceptionnellement ouverts dans toute la France.


Le nouveau PC sécurité du réseau TCL mis en service

SYTRAL Mobilités présentait ce mercredi au Carré de Soie à Villeurbanne ce nouvel équipement.


Clément Vivès, nouveau DGS du Département du Rhône

Celui qui était jusqu’ici directeur de cabinet du préfet de la région Normandie prendra les fonctions de directeur général des services du Département du Rhône le 29 septembre prochain.


La « Vallée de la Chimie », cœur du secteur en Auvergne-Rhône-Alpes

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part mardi de son étude sur l’industrie chimique, un secteur historique de la région.


L’INSEE analyse trois cities européennes d’Auvergne-Rhône-Alpes

Après celui consacré à Lyon, l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié ce jeudi les portraits de trois cities de notre région, à savoir Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne.


Cafpi analyse l’impact de la démission du gouvernement

Suite à la démission de François Bayrou du poste de Premier ministre, l’intermédiaire a analysé les conséquences de ce fait politique sur le marché du crédit.


La vidéoverbalisation des dépôts sauvages accompagnée par la Métropole de Lyon

La collectivité accompagne les Villes qui le souhaitent dans la mise en place d’un dispositif de vidéoverbalisation.


Une nouvelle distribution gratuite d’arbres aux particuliers

La Métropole de Lyon ouvre dès ce jeudi 11 septembre les inscriptions aux particuliers qui souhaitent recevoir gratuitement un arbre pour leur jardin.