L’ANAH annonce la réouverture de la plateforme de dépôt MaPrimeRénov’

Après une fermeture la semaine dernière suite à un engorgement, la plateforme rouvre ce mardi 7 octobre.

La plateforme de dépôt de dossiers MaPrimeRénov’ avait, suite à un afflux sans précédent de connexions la semaine dernière, dû être placée en maintenance technique. Avec la réouverture du site le 30 septembre, ce dernier avait fait face à un nombre de connexions simultanées pour déposer des dossiers MaPrimeRénov’ 10 fois supérieur au pic maximum qui avait pu être atteint de manière exceptionnelle au mois de juin avant la fermeture du guichet, a rappelé l’ANAH.

Mais la mobilisation des équipes de l’Anah durant le week-end et des mesures de renforcement des infrastructures techniques «ont été mises en œuvre pour assurer une qualité de service satisfaisante malgré ces pics de connexions», note l’agence dans un communiqué, qui a expliqué que la plateforme (monprojet.anah.gouv.fr) pouvait de nouveau être accessible, dans ces conditions, mardi 7 octobre.

L’ANAH précise qu’un système de file d’attente automatique sera mis en place au-delà d’un seuil critique pour prévenir des risques de nouveaux ralentissement de la plateforme. Le cas échéant, les usagers seront invités à patienter et seront automatiquement dirigés vers la plateforme lorsque ce sera leur tour. 1.700 dossiers de rénovation d’ampleur ont été déposés à ce stade, sur une capacité maximale de 13.000 dossiers.

L’agence conclut en indique que les parcours pour déposer un dossier de rénovation en copropriété (MaPrimeRénov’ Copropriété), d’adaptation à la perte d’autonomie (MaPrimeAdapt’) ou de réhabilitation de logements dégradés (MaPrimeLogementDécent) sont également de nouveau accessibles.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


PLF 2026 : la CAPEB se félicite du vote de mesures

La confédération a indiqué avoir obtenu «des mesures clés pour relancer la rénovation des logements ». Elle appelle à leur adoption rapide et en l’état


L’ADEME et la FFB signent une convention cadre

Celle-ci a été signée ce mercredi au salon des maires et des collectivités locales.


Le statut du bailleur privé a été adopté

nullLes députés ont approuvé vendredi la création de ce dispositif qui vise à favoriser l’investissement locatif.


La FFB AURA alerte la préfète de Région sur la REP Bâtiment

La fédération fustige un dispositif dysfonctionnel qui exaspère les entreprises.


La FFB veut un maintien du taux de TVA à 5,5% sur les PAC hybrides

La fédération s’oppose sur ce point à l’administration fiscale française, qui a soumis à consultation un projet de texte qui revient sur ce taux réduit de TVA. Elle dénonce une surinterprétation.


Remise des trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement

10 entreprises artisanales du bâtiment ont été primées aux trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement 2025.


Partenariat entre April Construction et la CAPEB

Les deux entités ont signé un partenariat au service de l’artisanat du bâtiment.


La CAPEB veut un budget prenant en compte les besoins des TPE

La CAPEB a appelé à un budget «prenant réellement en compte les besoins des TPE du bâtiment dans un contexte de défaillances d’entreprises et de suppressions d’emplois».


Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté

nullCe plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.


L’ANAH annonce la réouverture de la plateforme de dépôt MaPrimeRénov’

Après une fermeture la semaine dernière suite à un engorgement, la plateforme rouvre ce mardi 7 octobre.


MaPrimeRénov’ : La plate-forme en maintenance

La plateforme de dépôt a été placée en maintenance jusqu’en début de cette semaine, a indiqué l’ANAH vendredi.


Pose de la première pierre du projet de réhabilitation du foyer d’Ainay

Celui-ci est situé rue Jarente, dans le 2e arrondissement de Lyon.


Réouverture de MaPrimeRénov’

Le dispositif rouvre ce 30 septembre et fait l’objet d’un recentrage et d’une territorialisation. La lutte contre la fraude et les abus est également mise en avant par le ministère.


«Il y a trop d’instabilité, pas assez de clarté»

nullDominique Guiseppin est le président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes. A quelques semaines de la fin de son mandat, nous évoquons avec lui le contexte actuel au sein duquel évoluent les entreprises artisanales du bâtiment.


Chaudières biomasse : la CAPEB fustige «une décision incompréhensible»

Selon la confédération des petites entreprises du bâtiment, l’exclusion des chaudières biomasse du dispositif MaPrimeRénov’ «fragilise toute une filière».