<p>(Boehringer Ingelheim)</p>
La pose de première pierre de ce futur centre de production stratégique de vaccins en santé publique vétérinaire a été réalisée en présence du ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume.
C’est ce vendredi à Jonage que Boehringer Ingelheim a lancé officiellement les travaux d'un des plus importants sites de production biotechnologique de vaccins vétérinaires en Europe. Etaient présents le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, le maire de Jonage, Lucien Barge, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, le député, Thomas Rudigoz, le premier vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc, et le maire de Lyon, Gérard Collomb.
Un investissement de 200 millions d'euros
Ce complexe de haute technologie vise à être opérationnel en 2022. L’ investissement s’élève à 200 millions d'euros. « Pionnière en santé publique vétérinaire, la France va conforter son expertise avec la création par Boehringer Ingelheim d'un des plus importants sites de production biotechnologique de vaccins vétérinaires en Europe », souligne le groupe.
L’investissement réalisé permettra d'augmenter significativement les capacités de production d'antigènes et de vaccins contre des maladies hautement contagieuses, et de lutter ainsi contre des épidémies animales aux conséquences sanitaires et économiques souvent dramatiques, telle que la fièvre aphteuse ou la fièvre catarrhale ovine.
[#LIVE] @dguillaume26 @Min_Agriculture découvre en avant-première à quoi ressemblera notre futur site ! 🎬🏭 #1ePierreJonage pic.twitter.com/JJOrnWOiKK
— Boehringer Ingelheim (@BoehringerFR) September 20, 2019
« La situation sanitaire hautement favorable de la France est largement reconnue à l'international, tout comme son haut niveau d'expertise dans le domaine vétérinaire. Mais dans un contexte de mondialisation des échanges et de réchauffement climatique, la vigilance s'impose, qu'il s'agisse de fièvre aphteuse, de peste porcine africaine, ou encore d'influenza aviaire. Le renforcement de nos capacités de production de vaccins revêt à ce titre un enjeu stratégique majeur à l'échelle nationale, européenne et mondiale », a indiqué le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, lors de son intervention.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

