Jonage : 1ère pierre d’un futur centre de production de Boehringer Ingelheim

La pose de première pierre de ce futur centre de production stratégique de vaccins en santé publique vétérinaire a été réalisée en présence du ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume.

C’est ce vendredi à Jonage que Boehringer Ingelheim a lancé officiellement les travaux d'un des plus importants sites de production biotechnologique de vaccins vétérinaires en Europe. Etaient présents le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, le maire de Jonage, Lucien Barge, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, le député, Thomas Rudigoz, le premier vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc, et le maire de Lyon, Gérard Collomb.

Un investissement de 200 millions d'euros

Ce complexe de haute technologie vise à être opérationnel en 2022. L’ investissement s’élève à 200 millions d'euros. « Pionnière en santé publique vétérinaire, la France va conforter son expertise avec la création par Boehringer Ingelheim d'un des plus importants sites de production biotechnologique de vaccins vétérinaires en Europe », souligne le groupe.

L’investissement réalisé permettra d'augmenter significativement les capacités de production d'antigènes et de vaccins contre des maladies hautement contagieuses, et de lutter ainsi contre des épidémies animales aux conséquences sanitaires et économiques souvent dramatiques, telle que la fièvre aphteuse ou la fièvre catarrhale ovine.

« La situation sanitaire hautement favorable de la France est largement reconnue à l'international, tout comme son haut niveau d'expertise dans le domaine vétérinaire. Mais dans un contexte de mondialisation des échanges et de réchauffement climatique, la vigilance s'impose, qu'il s'agisse de fièvre aphteuse, de peste porcine africaine, ou encore d'influenza aviaire. Le renforcement de nos capacités de production de vaccins revêt à ce titre un enjeu stratégique majeur à l'échelle nationale, européenne et mondiale », a indiqué le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, lors de son intervention.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»


Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.


Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public

Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.


Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL

Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.


«Le Top 10 des métropoles régionales est assez résilient»

Laurent Vallas est directeur Lyon et Régions de JLL et a en charge le management de l’équipe Business Développement France du conseil. Nous évoquons avec lui la situation du marché lyonnais, mais aussi celle des différentes métropoles régionales.


Deux nouveaux experts au pôle «Transaction» de Colliers à Lyon

Nicholas Hayter et Pierre Labopin rejoignent en effet l’agence en tant qu’«Associate Director».


Opération « coup de poing » sur le risque d’incendie dans les entrepôts

L’État a mené une vaste opération de prévention des risques industriels.


Saint-Priest : Roche Dubar acquiert 3.815 m² de locaux d’activités

L’entité a indiqué avoir réalisé ce nouvel investissement pour sa «Foncière Entreprises 3.0».


Forte baisse de l’investissement au premier semestre

nullImmprove a publié son étude trimestrielle sur le marché lyonnais au 1er semestre. L’investissement en immobilier d’entreprise atteint à peine 178 millions d’euros sur la période, contre 420 millions d’euros l’an passé.


Un potentiel de reconversion des immeubles de bureaux dans les métropoles

Une étude de JLL fait un point sur la transformation des bureaux dans les grandes métropoles françaises. Selon celle-ci, 1,3 million de m² de bureaux vacants sont transformables, et pas nécessairement en logements.


Une nouvelle partie de «Plug & Play» vendue

DCB International a annoncé avoir vendu un tiers de son programme situé à Limonest.


Vaulx-en-Velin : Anaxago Capital acquiert un immeuble industriel de 6.550 m²

L’actif est situé dans la principale zone d’activités de Vaulx-en-Velin.


Le marché lyonnais des locaux d’activités toujours en retrait

nullBrice Robert Arthur Loyd a fait part en fin de semaine dernière de sa note d’analyse sur le marché des locaux en région lyonnaise.


Saint Vulbas accueillera la prochaine usine de freins d’avions de Safran

C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministère de l’Économie. Il s’agit là d’une implantation majeure pour le parc industriel de la plaine de l’Ain.


La demande placée en locaux en nette baisse au 1er semestre

JLL a analysé le marché des locaux en région lyonnaise. Selon le conseil, le ralentissement de la demande des entreprises impacte le marché.


Icade confirme ses objectifs

Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.