Lyon, 23ème ville la plus chère au monde
UBS vient de publier via sa division Wealth Management Research le palmarès des villes plus onéreuses au monde. Genève arrive en troisième position, aidé par la cherté du franc.
La cherté du franc suisse par rapport au dollar rend les villes suisses plus chères. C’est en substance la conclusion que l’on peut tirer de la dernière étude publiée par UBS Wealth Management Research sur les villes plus onéreuses au monde. En effet, deux villes suisses, à savoir Zurich et Genève, sont sur le podium de ce classement, où Oslo arrive néanmoins en première position. Lyon arrive pour sa part en 23ème position, derrière des villes comme New York, Sydney, Londres ou Tokyo, mais devant Rome, Madrid, Hong-Kong ou encore Los Angeles.
« Les villes américaines étudiées présentent actuellement un niveau de prix inférieur aux années précédentes » indique d’ailleurs UBS. Si bien que Paris est actuellement plus cher que toutes les villes des Etats-Unis.
Le dollar en berne
« Les économistes d'UBS justifient en grande partie ce recul par la dépréciation du dollar US face aux autres monnaies » indique la Banque suisse. L’effet devises joue d’ailleurs à plein. Le premier du classement, Oslo, a ainsi bénéficié à plein de l’appréciation de la couronne norvégienne (+21%).
En termes de pouvoir d’achat, Lyon est mieux placée que Paris, pointant au 22°rang, alors même que la capitale ne se classe que 28° au regard de ce critère. Côté salaire, la deuxième aire urbaine française est un peu moins bien placée, et s’avère 25° du classement établi par UBS Wealth Management. Paris ne pointe qu’une place au-dessus (24°), alors que les salariés de Nairobi, de Manille et de Mumbai en Inde ont quant à eux les rémunérations les moins élevées des 73 villes étudiées.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
L’activité en croissance de 5,3% en Auvergne-Rhône-Alpes
Century 21 a fait part en cours de semaine dernière de son point marché trimestriel sur le marché immobilier ancien.
Un marché immobilier en amélioration, selon Orpi
Orpi a publié ce mercredi son bilan trimestriel du marché immobilier.
Vers un marché immobilier supérieur à 900.000 transactions en 2025
C’est ce qu’a indiqué Laforêt dans son point trimestriel sur le marché immobilier.
Une activité immobilière à Lyon toujours en repli sur un an, selon Orpi
Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.
Vers un marché supérieur à 900.000 ventes en 2025

L’équipe scientifique de SeLoger – Meilleurs Agents a livré ce mardi son analyse. Selon elle, la reprise est moins forte qu’attendu.
Une «reprise, fragile, du marché» immobilier dans la Loire depuis début 2025
Epures a récemment fait part de son tableau de bord annuel des dynamiques du marché immobilier, portant sur 2024 et le début d’année 2025.
Net rebond des prix sur trois mois à Lyon
LPI iad a publié en fin de semaine dernière son baromètre mensuel.
Les prix de l’immobilier rebondissent sur un an
Selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France, le volume de transactions de logements anciens sur 12 mois se rapprochait à fin avril des 900.000 ventes. Les prix suivent une même orientation.
Une stabilisation des prix et un marché immobilier au ralenti selon L’Adresse
Le réseau coopératif a fait part en fin de semaine dernière d’un sondage réalisé auprès de ses agences.
«On est sur une tendance haussière, et de rebond des prix»
Yann Jéhanno est président de Laforêt. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier au premier semestre et les perspectives de celui-ci pour les prochains mois.
Hausse de 11,4% des ventes au 1er semestre, selon Century 21
Le réseau d’agences franchisées a fait part d’une hausse du nombre de transactions au premier semestre par rapport à la même période de 2024.
Les prix de l’immobilier repartent à la hausse à Lyon, selon Laforêt
Le réseau d’agences franchisées a fait part de son bilan au titre du premier semestre. L’activité repart, mais un rebond de l’offre inférieur à celui de la demande alimente une hausse des prix.
Les prix des logements en hausse au 1er trimestre
C’est ce qu’a annoncé l’INSEE vendredi, via la publication des indices de prix des logements, neufs et anciens.
Les volumes de vente dans le Rhône en baisse de 8% sur un an
L’activité du marché immobilier reste atone à Lyon et dans le Rhône, selon le dernier baromètre de juin de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon. La baisse des prix tend toutefois à s’amoindrir.
Les prix de l’immobilier restent en repli à Lyon, selon LPI iad
Selon le baromètre, les prix restent en repli sur un an dans la ville, mais se reprennent au niveau national. En Auvergne-Rhône-Alpes, les prix connaissent des disparités géographiques suivant les villes.


















Et Lyon est 23ième. C’est une bonne nouvelle ! Mais on peut mieux faire. Encore un effort et nous rattraperons un jour Paris. Bien sur, ce jour-là, Lyon ne sera plus Lyon, mais on s’en fout. Ce qui compte avant tout, c’est le pognon !! (Hé ! hé !)