Deux temps forts sont prévus, mercredi et jeudi, lors de la grand messe de l'immobilier. L’un sera dédié à la Part-Dieu et l’autre à la Confluence.
Le MIPIM se tiendra la semaine prochaine à Cannes au Palais des Festivals, du 6 au 9 mars. A cette occasion, le Grand Lyon mettra l’accent sur les projets phares de l’agglomération en matière tertiaire, à savoir la Part Dieu et la Confluence.
La première présentation se tiendra mercredi et concernera la Part Dieu. A cette occasion, le maire de Lyon, et François Decoster de l’agence AUC - architecte du projet - présenteront le projet Sky 56, ainsi que le projet Silex de la Foncière des Régions. Gérard Collomb pourrait également procéder à une annonce sur le cluster d’hôtels et bureaux. Ce projet comprend 450 chambres 4 étoiles et 55 000 m2 de bureaux.
L'îlot A3, premier soumis à consultation
La deuxième présentation qui aura lieu jeudi sur le stand du Grand Lyon sera centrée sur Confluence. Pour cet évènement, l’architecte Pierre de Meuron, de l’agence Herzog et de Meuron, sera présent. Le Grand Lyon procédera à cette occasion au lancement de la deuxième phase du projet Confluence et des premières consultations sur les trois premiers ilots lancés en 2012.
A3 est le premier îlot soumis à consultation : situé à l’angle du cours Charlemagne et de la rue Casimir Perier, il joue un rôle de couture entre le quartier de Sainte Blandine et celui de la place nautique. Seront également évoqués les projets immobiliers en cours comme «l’ilot P » le projet mixte sur 12 300 m² de Bouygues Immobilier associé à l’architecte Kengo Kuma, et Le K, projet HQE inédit du groupe Nacarat.
Le programme
- Mercredi 7 mars de 16 h 30 à 17 h 30 Projet Part Dieu : de l’ambition à la réalisation
- Jeudi 8 mars de 11 h 30 à 12 h 00 Lancement des consultations des promoteurs de la ZAC 2 de Confluence
