Le réseau Guy Hoquet propose à ses clients de les rembourser en cas de moins value lors de la revente d’un bien ancien, suite à un aléa de la vie.
Vous rembourser en cas de baisse de prix lors de la revente de votre appartement. C’est ni plus ni moins que ce que propose Guy Hoquet à ses clients. Le groupe, filiale du groupe Nexity, proposera une garantie contre une éventuelle moins-value en cas de revente anticipée liée à un aléa de la vie. Cette option, qui sera proposée entre les 15 juin et 31 juillet prochain, permettra de couvrir pendant cinq ans, l'éventuelle moins-value en cas de revente anticipée de son bien suite à un aléa de la vie tel que décès consécutif à un accident, invalidité absolue définitive suite à un accident, perte d'emploi de l'assuré, divorce ou dissolution du PACS, liquidation judiciaire, naissance multiple ou mutation professionnelle de l'assuré. L'indemnisation qui pourra atteindre 20% de la valeur d'achat du bien, sera toutefois plafonnée à 40.000 Euros. L'assurance couvrira également les frais de déménagement jusqu'à 1000 Euros ainsi que les frais de diagnostic jusqu'à 500 Euros.
Ce type d’assurance existait déjà dans le neuf. Ainsi Nexity propose une assurance "protection revente" garantissant pendant 7 ans l'éventuelle moins value du logement dans la limite de 20% du prix d'achat et plafonnée à 40 000 Euros. Mais c’est la première fois, que le groupe l’étend au marché de l’immobilier ancien. Guy Hoquet espère ainsi rassurer les candidats à l’achat, rendus frileux par la baisse des prix ces derniers mois. Les prix de l'immobilier ancien ont effet chuté de 1,73% en moyenne nationale au cours du premier trimestre 2013, selon le groupe. Si Paris semble relativement épargnée, par la baisse (-1,77%), elle peut atteindre 15% dans certaines agglomérations moins dynamiques.
L'opération sera relayée via une campagne télévisée sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV du 15 juin au 21 juillet sous le nom de "L'Eté de l'Immobilier Garanti".

pffff ahahahhahahha
du grand grand n’importe quoi! plutot que de faire quelques efforts pour essayer de faire baisser les prix, voila que les Ais veulent maintenir des prix surévalués, mais promettent aux futurs acheteurs qu’en cas de baisse ils paieront la différence… cest ça on les croit!
ahahahhahahaha
ça sent le sapin là, cest la fin des haricots! ahhahhaa