Une assurance contre la baisse des prix

Le réseau Guy Hoquet propose à ses clients de les rembourser en cas de moins value lors de la revente d’un bien ancien, suite à un aléa de la vie.

Vous rembourser en cas de baisse de prix lors de la revente de votre appartement. C’est ni plus ni moins que ce que propose Guy Hoquet à ses clients. Le groupe, filiale du groupe Nexity, proposera une garantie contre une éventuelle moins-value en cas de revente anticipée liée à un aléa de la vie. Cette option, qui sera proposée entre les 15 juin et 31 juillet prochain, permettra de couvrir pendant cinq ans, l'éventuelle moins-value en cas de revente anticipée de son bien suite à un aléa de la vie tel que décès consécutif à un accident, invalidité absolue définitive suite à un accident, perte d'emploi de l'assuré, divorce ou dissolution du PACS, liquidation judiciaire, naissance multiple ou mutation professionnelle de l'assuré. L'indemnisation qui pourra atteindre 20% de la valeur d'achat du bien, sera toutefois plafonnée à 40.000 Euros. L'assurance couvrira également les frais de déménagement jusqu'à 1000 Euros ainsi que les frais de diagnostic jusqu'à 500 Euros.

Ce type d’assurance existait déjà dans le neuf. Ainsi Nexity propose une assurance "protection revente" garantissant pendant 7 ans l'éventuelle moins value du logement dans la limite de 20% du prix d'achat et plafonnée à 40 000 Euros. Mais c’est la première fois, que le groupe l’étend au marché de l’immobilier ancien. Guy Hoquet espère ainsi rassurer les candidats à l’achat, rendus frileux par la baisse des prix ces derniers mois. Les prix de l'immobilier ancien ont effet chuté de 1,73% en moyenne nationale au cours du premier trimestre 2013, selon le groupe. Si Paris semble relativement épargnée, par la baisse (-1,77%), elle peut atteindre 15% dans certaines agglomérations moins dynamiques.

L'opération sera relayée via une campagne télévisée sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV du 15 juin au 21 juillet sous le nom de "L'Eté de l'Immobilier Garanti".

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

pffff ahahahhahahha

du grand grand n’importe quoi! plutot que de faire quelques efforts pour essayer de faire baisser les prix, voila que les Ais veulent maintenir des prix surévalués, mais promettent aux futurs acheteurs qu’en cas de baisse ils paieront la différence… cest ça on les croit!

ahahahhahahaha

ça sent le sapin là, cest la fin des haricots! ahhahhaa

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Plus de 60 nouvelles agences l’Adresse depuis le 1er janvier

Le réseau indique connaître, au niveau national sa plus forte croissance depuis sa création.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Orpi souhaite un statut du bailleur privé et une fiscalité prévisible

Le réseau a réagi mercredi à la nomination de Sébastien Lecornu par Emmanuel Macron comme nouveau Premier ministre.


Une activité immobilière à Lyon toujours en repli sur un an, selon Orpi

Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.


Guy Hoquet met en place «la GH Business School»

Le réseau promeut «la première école diplômante créée par un réseau pour former, fidéliser et révéler les talents du secteur immobilier».


Amanda, nouveau nom du fichier AMEPI

nullCette nouvelle dénomination veut représenter un «nouveau nom du partage immobilier, efficace et humain».


Ivan Tartière, nouveau président de la FNAIM Auvergne

nullL’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.


Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon

nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.


Orpi plaide pour trois mesures d’urgence pour le logement


Le réseau coopératif a réagi à la nomination de Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine.


Flambée de défaillances dans l’immobilier et la construction en Auvergne-Rhône-Alpes

L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des chiffres des défaillances d’entreprises, par secteurs, en France et dans la région.


L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés

nullLe collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.


L’avis de l’Autorité de la concurrence, «un mauvais signal de plus»

Dans un avis sur le fonctionnement du marché français de l’entremise immobilière, l’Autorité s’attaque à la Loi Hoguet. Pascal Pancrazio, président de la FNAIM du Rhône, a réagi.


Pour la FNAIM, sur le logement, les réponses ne sont pas à la hauteur

Les réactions négatives se succèdent, suite à la restitution du CNR Logement, qui a réuni professionnels, associatifs et élus sur la question du logement.


L’énorme déception des professionnels de l’immobilier

Suite à la restitution des conclusions du Conseil national de la refondation «Logement», les fédérations de l’immobilier ont évoqué le « mépris » du gouvernement vis à vis de tout un secteur.


Nuages noirs sur la construction et l’immobilier

C’est le constat tiré par le cabinet Altares qui avait fait part en avril de son étude sur les défaillances et sauvegardes d’entreprises au 1er trimestre. La tendance semble se confirmer en avril.