Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo»

La fédération des promoteurs immobiliers de Lyon organisait ce mardi au musée Jean Couty sa traditionnelle cérémonie mettant en avant des programmes de construction de logements et d’immobilier tertiaire.

La fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise organisait ce mardi sa traditionnelle cérémonie des pyramides d’argent. Celle-ci se tenait cette année dans le 9e arrondissement de Lyon, au sein du musée Jean Couty.

Créé en 2004 par la fédération des promoteurs immobiliers de France, ce concours parrainé par des partenaires est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. Le concours se déroule en deux temps : un échelon régional avec les Pyramides d’Argent, et un échelon national avec les Pyramides d’Or. Les lauréats régionaux seront soumis au jury national à l’occasion du congrès de la FPI France organisé en décembre 2021.

La cérémonie a débuté par une série d’interventions, dont celles du président de la FPI en région lyonnaise, Philippe Layec, et du vice-président de la Métropole en charge du logement, Renaud Payre. Philippe Layec a ntoamment évoqué les prochains événements de l’organisation. Le premier sera le carrefour de l'immobilier d'entreprise de Lyon (CIEL) les 6 et 7 octobre prochain où la fédération sera présente sur un stand, mais aussi lors de conférences avec sa commission tertiaire nouvellement créée. Parmi les autres événements, on notera la conférence de presse du 22 octobre prochain, puis les rencontres d’automne de la fédération organisées cette année le 22 novembre, qui seront consacrées cette année à la mixité fonctionnelle.A près cette introduction, le palmarès du concours des Pyramides a ainsi pu être dévoilé.

Bouygues, Demathieu Bard, Ogic, Icade, et Woodeum/UTEI lauréats

Le prix de l’innovation industrielle, parrainé par le GIP, a récompensé Bouygues Immobilier pour le programme « Sollys », à Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon. Le programme a été réalisé par l’atelier Vera.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Le prix de l’immobilier d’entreprise parrainé par la SMABTP a ainsi récompensé Demathieu Bard Immobilier et le cabinet d’architecte Z Architecture pour l’ilot 7 du terrain des sœurs (TDS7) à Villeurbanne, baptisé par les salariés « 1861 Julie-Victoire Daubié » ceux-ci ayant souhaité faire référence au nom de la première femme ayant réussi son baccalauréat - c’était à Villeurbanne - et à l’année de cette obtention.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Ogic et le cabinet Sud Architectes ont quant à eux été récompensés par le prix de la mixité urbaine parrainé par Koregraf pour le programme « Émergence Lafayette », réalisé dans le 3e arrondissement de Lyon. Celui-ci est le seul programme à avoir obtenu deux pyramides. Il a en effet reçu le prix Coup de cœur du jury, parrainé par la Banque Populaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Le prix de la conduite responsable des opérations parrainé par l’Apave a lui récompensé Icade Promotion et le cabinet Unanime pour le programme « Green République » à Villeurbanne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Woodeum , en copromotion avec UTEI, a lui été lauréat du prix du bâtiment bas carbone pour « Albizzia », programme réalisé à Lyon Confluence. Hardel Le Bihan Architectes et Insolites Architectures étaient les architectes présents sur ce programme parrainé par EDF.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Vinci Immobilier rafle le prix grand public, et Cogedim le grand prix régional

Est ensuite venu le temps de remettre le prix du grand public, parrainé par GRDF. Celui-ci a été décerné à Vinci Immobilier et l’atelier ZM pour le programme « The One » à Decines-Charpieu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Enfin, la cérémonie s’est achevée par la remise du grand prix régional 2021 de la FPI en région lyonnaise, parrainé par la Caisse d’Épargne. La pyramide d’argent a ainsi été attribué à Cogedim et le cabinet d’architecte Petitdidier Prioux, pour le programme « Crescendo » à Villeurbanne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Taxe foncière : suspension de la fiabilisation des valeurs locatives

Suite aux vives réactions intervenues suite à la perspective d’une actualisation des valeurs locatives de plus de 7 millions de logements, le gouvernement a annoncé une suspension de celle-ci. Il va engager une phase de concertation à l’échelle départementale.


Devant l’UNPI, Aulas a dévoilé ses intentions en matière de logement

Le candidat Jean-Michel Aulas était invité jeudi dernier à l’assemblée générale de la Chambre UNPI du Rhône.


Le pont Honoré Esplette a rouvert ce vendredi à Tassin

nullLe nouveau pont a rouvert ce vendredi 21 novembre à la circulation, et comporte désormais des voies dédiées à la circulation automobile, aux vélos et aux piétons.


La SAS Transmission reconduite pour l’exploitation du « Transbo »

Lors de sa séance du 17 novembre, le Conseil de la Métropole de Lyon a approuvé la délégation de service public (DSP) du Transbordeur à la SAS, délégataire depuis 2010.


Intercommunalités de France exprime sa préoccupation

Le Premier ministre a répondu à un certain nombre de préoccupations des élus locaux cet après-midi en clôture du congrès des maires. Sans sembler convaincre.


3.000 France services seront labellisées d’ici début 2027

C’est ce qu’ont annoncé les ministres Françoise Gatel, Vincent Jeanbrun et Michel Fournier à l’occasion du salon des maires et des collectivités locales.


Une «grande soirée pour devenir propriétaire» dans l’Est Lyonnais

L’agence Carma organise ce lundi une soirée pour devenir propriétaire à l’Hippodrome de Carré de Soie, avant une édition dans l’Ain ce jeudi, à Bourg-en-Bresse.


Une subvention de la Métropole de Lyon pour l’accessibilité de Fourvière

La Métropole de Lyon a indiqué accorder une subvention à la Fondation Fourvière pour améliorer l’accueil des publics.


Quais de Neuville-sur-Saône : la logistique fluviale utilisée pour le chantier

Cette utilisation vise à limiter fortement le recours aux camions et à réduire l’empreinte carbone du chantier.


Artisanat du bâtiment : l’absence de décisions politiques, écueil à la reprise

nullSelon la CAPEB, l’absence de décisions politiques depuis quelques mois empêche une reprise de l’activité.


Petit rebond des taux de crédit immobilier

nullLes taux remontent selon l’observatoire CSA / Crédit Logement, mais la production de crédits reste en progression.


Hausse des demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes

Le nombre de personnes inscrites à France Travail au 3e trimestre a augmenté de 1,3% dans la région, soit une augmentation de 9.070, selon la DREETS.


Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire

Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.


APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse

Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.


Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.