Foncia déploie sa filiale Tech-Way dans le Rhône

Cette filiale est spécialisée dans la maintenance technique de l’habitat.

Tech-Way a été créée il y a deux ans par Foncia en Île-de-France pour faire face à une demande croissante d’expertise technique liée à l’habitat. Elle s’installe en ce mois de janvier dans le Rhône avec une équipe de techniciens basée à Lyon. Elle est opérationnelle depuis ce lundi.

Des équipes triplées d’ici deux ans

Tech-Way poursuit son développement dans le Rhône et en Alsace, avec deux équipes de techniciens dédiées à chacune des régions. Ces équipes seront triplées d’ici deux ans. Ceci intervient après un premier déploiement en 2021 sur l’ensemble du grand Ouest, notamment dans les villes de Rennes, Saint-Brieuc, Brest/Quimper, Vannes, Nantes, La Roche-sur-Yon, Angers, Rouen, Caen, La Rochelle, Poitiers et Limoges et le Centre-Val-de-Loire (Tours, Orléans et Chartres).

Tech-Way, spécialisée dans la maintenance technique de l’habitat, interviendra aussi bien en gestion locative (gestion des petits tracas techniques et rénovation de biens) qu’en copropriété (contrats de maintenance en protection incendie, défibrillateurs, hygiène de l’air et maîtrise des nuisibles).

Tech-Way a pour mission de permettre à ses clients de vivre dans un environnement sûr et sain, et apporte ainsi une expertise en matière de protection incendie, d’hygiène de l’air, de maintenance de défibrillateurs, de travaux d’entretien, de désinfection et de maîtrise des nuisibles notamment. Filiale de Foncia, premier syndic et premier loueur de France, l’entreprise pourra faire bénéficier ses clients, d’équipes de techniciens experts dans l’habitat et leur proposer des services de qualité au meilleur prix, grâce à des outils numériques et une organisation simple et agile.

Intervention rapide et information en temps réel

Foncia note que les techniciens Tech-Way peuvent intervenir très rapidement et informer en temps réel leurs clients. « Ils disposent des certifications et habilitations nécessaires à leur activité, et d’un véhicule entièrement équipé qui leur permet notamment de traiter les urgences telles que réaliser une désinfection dans un immeuble », explique le groupe.

« Le développement en région de Tech-Way répond à de nouvelles exigences des copropriétaires et des locataires, de plus en plus attentifs à l’état de leur habitat. Ces exigences sont également renforcées avec les risques sanitaires liés à la Covid-19. Pour satisfaire ces nouvelles attentes, Tech-Way a formé ses équipes afin d’être au plus près de ses potentiels clients, et va poursuivre son recrutement localement ». Christophe Dupont, président de Tech-Way

Foncia note dans son communiqué que Tech-Way est enregistrée auprès du ministère chargé de l’Environnement pour l’utilisation et la distribution de produits biocides. Elle contribue au développement de solutions vertueuses en matière d’environnement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


MaPrimeRénov’ : La plate-forme en maintenance

La plateforme de dépôt a été placée en maintenance jusqu’en début de cette semaine, a indiqué l’ANAH vendredi.


Pose de la première pierre du projet de réhabilitation du foyer d’Ainay

Celui-ci est situé rue Jarente, dans le 2e arrondissement de Lyon.


Réouverture de MaPrimeRénov’

Le dispositif rouvre ce 30 septembre et fait l’objet d’un recentrage et d’une territorialisation. La lutte contre la fraude et les abus est également mise en avant par le ministère.


«Il y a trop d’instabilité, pas assez de clarté»

nullDominique Guiseppin est le président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes. A quelques semaines de la fin de son mandat, nous évoquons avec lui le contexte actuel au sein duquel évoluent les entreprises artisanales du bâtiment.


Chaudières biomasse : la CAPEB fustige «une décision incompréhensible»

Selon la confédération des petites entreprises du bâtiment, l’exclusion des chaudières biomasse du dispositif MaPrimeRénov’ «fragilise toute une filière».


La FFB engage un recours contentieux sur la REP PMCB

La fédération entend mettre l’État devant ses responsabilités.


Le statut du bailleur privé, l’une des mesures souhaitées par le Pôle Habitat FFB

Lors de sa convention nationale, la fédération a également appelé à une simplification massive, et à une stabilité et une visibilité fiscale.


Extinction des réseaux 2G et 3G : mobilisation pour une mise à niveau du parc d’ascenseurs

Les réseaux s’éteindront à partir du 31 mars 2026. Valérie Létard entend mobiliser le secteur.


L’artisanat du bâtiment «s’enfonce dans une crise durable et profonde»

La CAPEB organisait ce jeudi sa conférence de presse de rentrée, et a fait part à cette occasion de sa dernière note de conjoncture.


Pour la FFB, la politique de la rénovation énergétique est «sacrifiée»

C’est ce que déplore la fédération, suite à la diffusion d’un projet de décret et d’arrêté définissant les conditions de redémarrage de MaPrimeRénov’.


Un potentiel de reconversion des immeubles de bureaux dans les métropoles

Une étude de JLL fait un point sur la transformation des bureaux dans les grandes métropoles françaises. Selon celle-ci, 1,3 million de m² de bureaux vacants sont transformables, et pas nécessairement en logements.


La lutte contre la fraude à MaPrimeRénov’ se poursuit

Un certain nombre de mesures a été dévoilé vendredi.


Représentativité patronale : «incompréhension» de la CAPEB

nullLa confédération a fait part de son incompréhension et de son indignation suite au changement de méthode de pesée retenue par la direction générale du travail après la clôture de cette pesée.


Une perception du marché toujours morose, selon la CAPEB

44% des répondants d’une étude conduite par la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes indique que le niveau d’activité restait problématique.


Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret

Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.