Foncia déploie sa filiale Tech-Way dans le Rhône
Cette filiale est spécialisée dans la maintenance technique de l’habitat.
Tech-Way a été créée il y a deux ans par Foncia en Île-de-France pour faire face à une demande croissante d’expertise technique liée à l’habitat. Elle s’installe en ce mois de janvier dans le Rhône avec une équipe de techniciens basée à Lyon. Elle est opérationnelle depuis ce lundi.
Des équipes triplées d’ici deux ans
Tech-Way poursuit son développement dans le Rhône et en Alsace, avec deux équipes de techniciens dédiées à chacune des régions. Ces équipes seront triplées d’ici deux ans. Ceci intervient après un premier déploiement en 2021 sur l’ensemble du grand Ouest, notamment dans les villes de Rennes, Saint-Brieuc, Brest/Quimper, Vannes, Nantes, La Roche-sur-Yon, Angers, Rouen, Caen, La Rochelle, Poitiers et Limoges et le Centre-Val-de-Loire (Tours, Orléans et Chartres).
Tech-Way, spécialisée dans la maintenance technique de l’habitat, interviendra aussi bien en gestion locative (gestion des petits tracas techniques et rénovation de biens) qu’en copropriété (contrats de maintenance en protection incendie, défibrillateurs, hygiène de l’air et maîtrise des nuisibles).
Tech-Way a pour mission de permettre à ses clients de vivre dans un environnement sûr et sain, et apporte ainsi une expertise en matière de protection incendie, d’hygiène de l’air, de maintenance de défibrillateurs, de travaux d’entretien, de désinfection et de maîtrise des nuisibles notamment. Filiale de Foncia, premier syndic et premier loueur de France, l’entreprise pourra faire bénéficier ses clients, d’équipes de techniciens experts dans l’habitat et leur proposer des services de qualité au meilleur prix, grâce à des outils numériques et une organisation simple et agile.
Intervention rapide et information en temps réel
Foncia note que les techniciens Tech-Way peuvent intervenir très rapidement et informer en temps réel leurs clients. « Ils disposent des certifications et habilitations nécessaires à leur activité, et d’un véhicule entièrement équipé qui leur permet notamment de traiter les urgences telles que réaliser une désinfection dans un immeuble », explique le groupe.
« Le développement en région de Tech-Way répond à de nouvelles exigences des copropriétaires et des locataires, de plus en plus attentifs à l’état de leur habitat. Ces exigences sont également renforcées avec les risques sanitaires liés à la Covid-19. Pour satisfaire ces nouvelles attentes, Tech-Way a formé ses équipes afin d’être au plus près de ses potentiels clients, et va poursuivre son recrutement localement ». Christophe Dupont, président de Tech-Way
Foncia note dans son communiqué que Tech-Way est enregistrée auprès du ministère chargé de l’Environnement pour l’utilisation et la distribution de produits biocides. Elle contribue au développement de solutions vertueuses en matière d’environnement.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Apprentissage dans le bâtiment : la CAPEB fustige le vote du Sénat
La confédération met en garde contre les conséquences du vote de la Chambre haute sur la suppression des exonérations de cotisations sociales sur la rémunération des apprentis.
La CAPEB fustige la suppression d’un article du PLF
La CAPEB a dénoncé le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et les microentreprises. Elle appelle les sénateurs à réagir.
PLF 2026 : la CAPEB se félicite du vote de mesures
La confédération a indiqué avoir obtenu «des mesures clés pour relancer la rénovation des logements ». Elle appelle à leur adoption rapide et en l’état
L’ADEME et la FFB signent une convention cadre
Celle-ci a été signée ce mercredi au salon des maires et des collectivités locales.
Le statut du bailleur privé a été adopté
Les députés ont approuvé vendredi la création de ce dispositif qui vise à favoriser l’investissement locatif.
La FFB AURA alerte la préfète de Région sur la REP Bâtiment
La fédération fustige un dispositif dysfonctionnel qui exaspère les entreprises.
La FFB veut un maintien du taux de TVA à 5,5% sur les PAC hybrides
La fédération s’oppose sur ce point à l’administration fiscale française, qui a soumis à consultation un projet de texte qui revient sur ce taux réduit de TVA. Elle dénonce une surinterprétation.
Remise des trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement
10 entreprises artisanales du bâtiment ont été primées aux trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement 2025.
Partenariat entre April Construction et la CAPEB
Les deux entités ont signé un partenariat au service de l’artisanat du bâtiment.
La CAPEB veut un budget prenant en compte les besoins des TPE
La CAPEB a appelé à un budget «prenant réellement en compte les besoins des TPE du bâtiment dans un contexte de défaillances d’entreprises et de suppressions d’emplois».
Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté
Ce plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.
L’ANAH annonce la réouverture de la plateforme de dépôt MaPrimeRénov’
Après une fermeture la semaine dernière suite à un engorgement, la plateforme rouvre ce mardi 7 octobre.
MaPrimeRénov’ : La plate-forme en maintenance
La plateforme de dépôt a été placée en maintenance jusqu’en début de cette semaine, a indiqué l’ANAH vendredi.
Pose de la première pierre du projet de réhabilitation du foyer d’Ainay
Celui-ci est situé rue Jarente, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Réouverture de MaPrimeRénov’
Le dispositif rouvre ce 30 septembre et fait l’objet d’un recentrage et d’une territorialisation. La lutte contre la fraude et les abus est également mise en avant par le ministère.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire