Eastwood : les travaux ont commencé au Carré de Soie
Cet ensemble de deux immeubles d’une surface totale de 9.000 m² environ est développé par DBC International.
Le promoteur lyonnais DCB International a fait part jeudi dernier du lancement des travaux de son nouveau programme immobilier de bureaux, « Eastwood », situé au Carré de Soie. Le projet a été initié consécutivement à la signature d’un bail en l’état futur d’achèvement avec Technip Energies à Lyon en 2022. Les travaux ont démarré début janvier et désormais les grues sont installées et le gros œuvre a été lancé.
Eastwood consiste en un ensemble de deux immeubles d’une surface totale de 9.000 m² environ. La livraison de ce projet, qui représente actuellement le plus gros projet tertiaire en structure bois sur le territoire de la Métropole, est prévue au deuxième trimestre 2024.
Technip Energies va s'installer sur 8.000 m²
L’entreprise Technip Energies pourra ainsi y installer ses équipes dès le 3e trimestre 2024 sur une surface de 8.000 m² répartie sur les deux immeubles. Un groupement local composé de GCC, Pure Ingénierie et Z architecture a été choisi par DCB pour assurer les travaux.
Cette décision répond à deux objectifs majeurs, rappelle le promoteur, à savoir faire appel à des entreprises du bassin lyonnais et être un acteur fort de la vie économique du Rhône tout en répondant avec facilité et exigences aux délais courts imposés par le contrat.
« Avec son projet Eastwood, DCB International entend apporter sa contribution à l’aménagement tertiaire de la ville de Villeurbanne. Ce programme est également ambitieux sur le volet environnemental avec une structure 100% bois et un noyau en béton. Eastwood symbolise la nouvelle génération de « green workspaces » souhaitée par les entreprises et leurs collaborateurs avec des espaces verts, une lumière naturelle et de grands volumes qui favorisent les partages et les échanges au sein du programme. Par ailleurs, Eastwood vise une certification BREEAM Excellent, E+C - niveau E2C1 et Osmoz, démontrant ainsi son engagement en faveur de l’environnement. »
DCB International
| Tweet | 
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.
Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre
JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux
Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.
Un utilisateur prend à bail l’«Art Building»
L’immeuble situé dans le 6e arrondissement, qui a fait l’objet d’une restructuration lourde portée par Arioste Immobilier et Nacarat, a trouvé un locataire pour la totalité de sa surface.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon

La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
Une demande placée de 134.770 m² en bureaux à Lyon sur 9 mois
JLL a commenté en fin de semaine dernière les derniers chiffres du CECIM relatant la demande placée en bureaux et le montant de l’investissement en immobilier d’entreprise.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Les marchés de l’immobilier logistique résistent
En dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire