<p>(FPI Alpes)</p>
Le projet a été doublement primé le 31 octobre dernier, ayant reçu la «pyramide de l’Immobilier d'entreprise.
Vincent Davy, président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Alpes, et les neufs partenaires historiques des Pyramides d’Argent étaient réunis le 31 octobre dernier à Aix-les-Bains, afin de dévoiler le palmarès 2023 de la 20e édition de ce concours organisé chaque année par la FPI France.
Etait d’ailleurs présent, pour l’occasion, Pascal Boulanger, le président national de la fédération, mais aussi Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, Danièle Carteron, députée suppléante de Haute-Savoie, Christophe Charles, vice-président en charge de l’action sociale, de l’insertion et du logement du Conseil départemental de l’Isère, Michel Beal, maire de Saint-Jorioz, Michel Dyen, maire de Saint-Alban-Leysse, Jean-Charles Mogenet, maire de Samoëns et Georges Morand, maire de Sallanches.
« Le promoteur est celui qui donne la 1ère impulsion ! Les Pyramides d’Argent illustrent tout l’engagement de notre profession, combative et force de proposition auprès des élus locaux pour répondre aux défis de la ville de demain, sobre, durable et citoyenne. »
Vincent Davy
Les « Pyramides » sont d’abord déclinées en région, avec un premier échelon, les « Pyramides d’Argent » qui récompensent les meilleurs projets immobiliers régionaux, sélectionnés par un jury régional. Les lauréats régionaux peuvent ensuite concourir au deuxième échelon, national : la « Pyramide d’Or » et les « Pyramides de Vermeil », dont les vainqueurs sont désignés par un jury national.
Six projets récompensés
Cette année, six projets décarbonés et innovants au service du lien humain ont été récompensés par la FPI Alpes. Cette dernière couvre, rappelons-le, les départements de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et des Hautes Alpes. La cérémonie se déroulait au Casino d’Aix-les-Bains, après l’intervention de Philippe Silberzahn, professeur de stratégie à EM Lyon Business School sur le thème bien nommé « Survivre et prospérer dans un monde incertain !». Elle se déroulait ainsi devant 300 personnes, parmi lesquels on trouvait des promoteurs immobiliers, des collectivités, des aménageurs, des prescripteurs de produits neufs, des notaires, des architectes, mais aussi des géomètres, des bureaux d’études, des professionnels du bâtiment, des industriels, ainsi que des organisations et fédérations professionnelles de la construction.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
