« Wood », lauréat de la Pyramide d’Argent de la FPI Alpes

Le projet a été doublement primé le 31 octobre dernier, ayant reçu la «pyramide de l’Immobilier d'entreprise.

Vincent Davy, président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Alpes, et les neufs partenaires historiques des Pyramides d’Argent étaient réunis le 31 octobre dernier à Aix-les-Bains, afin de dévoiler le palmarès 2023 de la 20e édition de ce concours organisé chaque année par la FPI France.

Etait d’ailleurs présent, pour l’occasion, Pascal Boulanger, le président national de la fédération, mais aussi Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, Danièle Carteron, députée suppléante de Haute-Savoie, Christophe Charles, vice-président en charge de l’action sociale, de l’insertion et du logement du Conseil départemental de l’Isère, Michel Beal, maire de Saint-Jorioz, Michel Dyen, maire de Saint-Alban-Leysse, Jean-Charles Mogenet, maire de Samoëns et Georges Morand, maire de Sallanches.

« Le promoteur est celui qui donne la 1ère impulsion ! Les Pyramides d’Argent illustrent tout l’engagement de notre profession, combative et force de proposition auprès des élus locaux pour répondre aux défis de la ville de demain, sobre, durable et citoyenne. »

Vincent Davy

Les « Pyramides » sont d’abord déclinées en région, avec un premier échelon, les « Pyramides d’Argent » qui récompensent les meilleurs projets immobiliers régionaux, sélectionnés par un jury régional. Les lauréats régionaux peuvent ensuite concourir au deuxième échelon, national : la « Pyramide d’Or » et les « Pyramides de Vermeil », dont les vainqueurs sont désignés par un jury national.

Six projets récompensés

Cette année, six projets décarbonés et innovants au service du lien humain ont été récompensés par la FPI Alpes. Cette dernière couvre, rappelons-le, les départements de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et des Hautes Alpes. La cérémonie se déroulait au Casino d’Aix-les-Bains, après l’intervention de Philippe Silberzahn, professeur de stratégie à EM Lyon Business School sur le thème bien nommé « Survivre et prospérer dans un monde incertain !». Elle se déroulait ainsi devant 300 personnes, parmi lesquels on trouvait des promoteurs immobiliers, des collectivités, des aménageurs, des prescripteurs de produits neufs, des notaires, des architectes, mais aussi des géomètres, des bureaux d’études, des professionnels du bâtiment, des industriels, ainsi que des organisations et fédérations professionnelles de la construction.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Samuel Minot réélu président de la FFB AURA

nullLe co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.


Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE

Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.


Apprentissage dans le bâtiment : la CAPEB fustige le vote du Sénat 

nullLa confédération  met en garde contre les conséquences du vote de la Chambre haute sur la suppression des exonérations de cotisations sociales sur la rémunération des apprentis.


Livraison d’espaces publics réaménagés au sein du PUP Aynard-Lafontaine

La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne livrent une nouvelle phase d’aménagements avec 6.500 m2 d’espaces publics dans le quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.


« 2025 sera inférieure à 2024, c’est écrit »

Bérengère Bouvier est présidente de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous l’interrogerons sur les derniers chiffres de réservations, lesquels montrent un petit tassement de la croissance des ventes au détail.


La qualité d’habiter au menu des «rencontres d’automne» de la FPI

nullLa FPI région lyonnaise organisait ce jeudi ses traditionnelles «rencontres d’automne» au sein du cinéma «Le Comoedia».


La CAPEB fustige la suppression d’un article du PLF

La CAPEB a dénoncé le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et les microentreprises. Elle appelle les sénateurs à réagir.


«S’il n’y a pas d’eau, on ne fait pas de chantier»

La FFB organisait en début de mois une matinée sur la ressource en eau intitulée «Sans eau sur les chantiers, pas de BTP !». Nous revenons sur ce temps fort avec Olivier Aubert, président de la fédération du BTP 74 et de la commission environnement et innovation à la FFB AURA.


PLF 2026 : la CAPEB se félicite du vote de mesures

La confédération a indiqué avoir obtenu «des mesures clés pour relancer la rénovation des logements ». Elle appelle à leur adoption rapide et en l’état


L’ADEME et la FFB signent une convention cadre

Celle-ci a été signée ce mercredi au salon des maires et des collectivités locales.


La Métropole de Lyon crée la coopérative « Logement d’Abord»

nullLa Métropole de Lyon a voté lundi à l’unanimité en faveur de la création d’une coopérative pour transformer des logements vacants en logements pour les plus précaires.


Le statut du bailleur privé a été adopté

nullLes députés ont approuvé vendredi la création de ce dispositif qui vise à favoriser l’investissement locatif.


Immobilier neuf : quasi stabilité des réservations des particuliers au 3e trimestre

nullLes réservations par des particuliers augmentent très légèrement, de 0,4%, comparé au trimestre précédent.


Eiffage : une commercialisation de logements un peu plus forte qu’il y a un an

Eiffage a fait part jeudi de ses résultats financiers au titre du 3e trimestre et sur 9 mois.


2025 pourrait constituer la pire année pour le logement neuf

nullUn nouveau point bas historique pour le logement neuf a été acté au troisième trimestre, selon la FPI, qui appelle à la mise en place effective, dans le projet de loi de finances, du statut du bailleur privé.