<p>Gwenola Galippe de Legge (Mercialys)</p>
Cette experte retail, qui a pris ses fonctions en janvier, est rattachée à Nicolas Faivre, directeur des opérations.
Gwenola Galippe de Legge est la nouvelle directrice commercialisation du groupe Mercialys depuis janvier. Cette experte retail avait débuté sa carrière chez High Co, une agence en marketing opérationnel où elle avait pris la direction du conseil et géré de grandes marques comme Orange, Leclerc, l’Oréal et Orangina Schweppes.
Elle avait ensuite rejoint en 2013, Veepee en tant que responsable commerciale pour Rosedeal, outil à destination des retailers. En 2016, elle avait pris la tête de Klépierre Brand Ventures, l’entité de la foncière dédiée aux nouveaux business, dont elle avait développé les revenus médias, serviciels, et du commerce éphémère pour 50 centres commerciaux en France. En 2022, elle prend la direction commerciale du sud de la France et de la Belgique, travaille à l’implantation des plus grandes enseignes et collabore aux rénovations et extensions des centres (Blagnac, Odysseum…).
Depuis le mois de janvier, Gwenola Galippe de Legge est directrice de la commercialisation de Mercialys, rattachée à Nicolas Faivre, directeur des opérations. Elle aura particulièrement en charge de conduire la stratégie et de renforcer la relation avec les clients BtoB du Groupe.
« Toujours mieux écouter et servir nos locataires, promouvoir auprès d’eux l’ensemble de nos offres pour développer leur business, accélérer la mutation de nos sites et poursuivre la commercialisation de nos différents projets, c’est tout ce sur quoi Gwenola va nous apporter son expertise, et nous sommes ravis de l’accueillir à bord.»
Nicolas Faivre
