DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons
Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.
Le groupe DCP (Demeures Caladoises, Maisons Punch, CERFII promoteur lotisseur), a récemment annoncé se lancer dans de nouvelles activités. Le groupe évoque ainsi une offre dédiée à la rénovation thermique globale des maisons individuelles ainsi que des prestations de travaux d’extension des logements existants.
« Ces nouvelles activités, ainsi que celle, préexistante, de construction de maisons à ossature bois, permettent de répondre aux attentes des propriétaires et aux nouvelles exigences réglementaires en matière d’efficacité énergétique des logements. »
Groupe DCP
Pour le groupe, «doter sa maison d’une isolation thermique performante est devenu indispensable face à la nécessité de réduire sa facture énergétique, pour des raisons environnementales et budgétaires ». Pour les propriétaires non occupants, la location de leurs biens va être conditionnée à l’efficacité énergétique de ces derniers.
La rénovation thermique de sa maison peut néanmoins devenir un parcours semé d’embûches, souligne DCP.
« Isoler la façade, la toiture, les huisseries, exige de mobiliser plusieurs corps de métier, ayant une expertise particulière en matière de rénovation. Les propriétaires sont éligibles à de nombreuses aides aux travaux, mais le montage des dossiers peut être complexe. »
Groupe DCP
Le groupe propose à ses clients de lever ces différents obstacles, en se positionnant comme un interlocuteur unique et de confiance pour connaître et solliciter des financements, appréhender les besoins de rénovation de façon globale, et réunir des artisans qualifiés pour réaliser les différents travaux.
Une cinquantaine de rénovations par an
Le groupe ambitionne de conduire une cinquantaine de rénovations par an. Les équipes de DCP accompagnent ainsi les propriétaires en demandant les devis, en choisissant les entreprises, en assurant les commandes et en supervisant le chantier. Afin d’atteindre cet objectif, il s’appuie sur un réseau d’artisans locaux qualifiés et certifiés par le label RGE, et forme actuellement une équipe de commerciaux dédiée à cette nouvelle activité.
Extension des maisons existantes pour plus de confort et de valeur
Depuis l’automne dernier, DCP propose en outre aux propriétaires de mener des travaux d’extension de leur maison. L’entreprise indique concevoir et fabriquer « des extensions sur-mesure, s’adaptant parfaitement à l’existant ».
Les propriétaires peuvent ainsi faire évoluer la surface de leur bien, en améliorer le confort, et par conséquent en augmenter la valeur.
Des maisons à ossature bois
Par ailleurs, Demeures Caladoises Eco Bois offre une réponse pertinente aux attentes des propriétaires désireux de vivre dans une maison non seulement à basse consommation d’énergie, mais également construite avec des matériaux durables et à faible empreinte carbone. Fruit d’un partenariat avec un spécialiste reconnu de la préfabrication bois, ces habitats individuels et collectifs sont réalisés localement, à Massieux, montés en usine et assemblés sur place, en un délai record de 4 mois
Un nouveau siège
Le groupe DCP a inauguré il y a quelques jours son nouveau siège à Villefranche-sur-Saône, qui regroupe désormais l’ensemble de ses équipes. « Cet espace lumineux et convivial, adapté aux nouveaux modes de travail, accueille également un tout nouveau show-room que le public peut venir découvrir », conclut l’entité.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Samuel Minot réélu président de la FFB AURA
Le co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.
Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE
Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.
Apprentissage dans le bâtiment : la CAPEB fustige le vote du Sénat
La confédération met en garde contre les conséquences du vote de la Chambre haute sur la suppression des exonérations de cotisations sociales sur la rémunération des apprentis.
Livraison d’espaces publics réaménagés au sein du PUP Aynard-Lafontaine
La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne livrent une nouvelle phase d’aménagements avec 6.500 m2 d’espaces publics dans le quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.
« 2025 sera inférieure à 2024, c’est écrit »
Bérengère Bouvier est présidente de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous l’interrogerons sur les derniers chiffres de réservations, lesquels montrent un petit tassement de la croissance des ventes au détail.
La qualité d’habiter au menu des «rencontres d’automne» de la FPI
La FPI région lyonnaise organisait ce jeudi ses traditionnelles «rencontres d’automne» au sein du cinéma «Le Comoedia».
La CAPEB fustige la suppression d’un article du PLF
La CAPEB a dénoncé le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et les microentreprises. Elle appelle les sénateurs à réagir.
«S’il n’y a pas d’eau, on ne fait pas de chantier»
La FFB organisait en début de mois une matinée sur la ressource en eau intitulée «Sans eau sur les chantiers, pas de BTP !». Nous revenons sur ce temps fort avec Olivier Aubert, président de la fédération du BTP 74 et de la commission environnement et innovation à la FFB AURA.
PLF 2026 : la CAPEB se félicite du vote de mesures
La confédération a indiqué avoir obtenu «des mesures clés pour relancer la rénovation des logements ». Elle appelle à leur adoption rapide et en l’état
L’ADEME et la FFB signent une convention cadre
Celle-ci a été signée ce mercredi au salon des maires et des collectivités locales.
La Métropole de Lyon crée la coopérative « Logement d’Abord»
La Métropole de Lyon a voté lundi à l’unanimité en faveur de la création d’une coopérative pour transformer des logements vacants en logements pour les plus précaires.
Le statut du bailleur privé a été adopté
Les députés ont approuvé vendredi la création de ce dispositif qui vise à favoriser l’investissement locatif.
Immobilier neuf : quasi stabilité des réservations des particuliers au 3e trimestre
Les réservations par des particuliers augmentent très légèrement, de 0,4%, comparé au trimestre précédent.
Eiffage : une commercialisation de logements un peu plus forte qu’il y a un an
Eiffage a fait part jeudi de ses résultats financiers au titre du 3e trimestre et sur 9 mois.
2025 pourrait constituer la pire année pour le logement neuf
Un nouveau point bas historique pour le logement neuf a été acté au troisième trimestre, selon la FPI, qui appelle à la mise en place effective, dans le projet de loi de finances, du statut du bailleur privé.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire