Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.
Le groupe DCP (Demeures Caladoises, Maisons Punch, CERFII promoteur lotisseur), a récemment annoncé se lancer dans de nouvelles activités. Le groupe évoque ainsi une offre dédiée à la rénovation thermique globale des maisons individuelles ainsi que des prestations de travaux d’extension des logements existants.
« Ces nouvelles activités, ainsi que celle, préexistante, de construction de maisons à ossature bois, permettent de répondre aux attentes des propriétaires et aux nouvelles exigences réglementaires en matière d’efficacité énergétique des logements. »
Groupe DCP
Pour le groupe, «doter sa maison d’une isolation thermique performante est devenu indispensable face à la nécessité de réduire sa facture énergétique, pour des raisons environnementales et budgétaires ». Pour les propriétaires non occupants, la location de leurs biens va être conditionnée à l’efficacité énergétique de ces derniers.
La rénovation thermique de sa maison peut néanmoins devenir un parcours semé d’embûches, souligne DCP.
« Isoler la façade, la toiture, les huisseries, exige de mobiliser plusieurs corps de métier, ayant une expertise particulière en matière de rénovation. Les propriétaires sont éligibles à de nombreuses aides aux travaux, mais le montage des dossiers peut être complexe. »
Groupe DCP
Le groupe propose à ses clients de lever ces différents obstacles, en se positionnant comme un interlocuteur unique et de confiance pour connaître et solliciter des financements, appréhender les besoins de rénovation de façon globale, et réunir des artisans qualifiés pour réaliser les différents travaux.
Une cinquantaine de rénovations par an
Le groupe ambitionne de conduire une cinquantaine de rénovations par an. Les équipes de DCP accompagnent ainsi les propriétaires en demandant les devis, en choisissant les entreprises, en assurant les commandes et en supervisant le chantier. Afin d’atteindre cet objectif, il s’appuie sur un réseau d’artisans locaux qualifiés et certifiés par le label RGE, et forme actuellement une équipe de commerciaux dédiée à cette nouvelle activité.
Extension des maisons existantes pour plus de confort et de valeur
Depuis l’automne dernier, DCP propose en outre aux propriétaires de mener des travaux d’extension de leur maison. L’entreprise indique concevoir et fabriquer « des extensions sur-mesure, s’adaptant parfaitement à l’existant ».
Les propriétaires peuvent ainsi faire évoluer la surface de leur bien, en améliorer le confort, et par conséquent en augmenter la valeur.
Des maisons à ossature bois
Par ailleurs, Demeures Caladoises Eco Bois offre une réponse pertinente aux attentes des propriétaires désireux de vivre dans une maison non seulement à basse consommation d’énergie, mais également construite avec des matériaux durables et à faible empreinte carbone. Fruit d’un partenariat avec un spécialiste reconnu de la préfabrication bois, ces habitats individuels et collectifs sont réalisés localement, à Massieux, montés en usine et assemblés sur place, en un délai record de 4 mois
Un nouveau siège
Le groupe DCP a inauguré il y a quelques jours son nouveau siège à Villefranche-sur-Saône, qui regroupe désormais l’ensemble de ses équipes. « Cet espace lumineux et convivial, adapté aux nouveaux modes de travail, accueille également un tout nouveau show-room que le public peut venir découvrir », conclut l’entité.
