<p>Entrée d'Eurexpo (SDH/LPI)</p>
La compétition internationale des métiers a été lancée ce mardi par le président de la République, Emmanuel Macron.
L’évènement était attendu depuis des mois. La compétition internationale des métiers, les «Worldskills», a été lancée ce mardi par le président de la République, Emmanuel Macron. Lyon est en effet la ville d’accueil de la 47ème compétition mondiale des métiers du 10 au 15 septembre. 250.000 visiteurs sont attendus.
Nous n’avons pas fini d’être fiers : après les Jeux de Paris, place aux Worldskills de Lyon !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 10, 2024
Bienvenue à tous les compétiteurs.
Et allez l'équipe de France des métiers ! pic.twitter.com/xR9zSk75De
La cérémonie d’ouverture de WorldSkills Lyon 2024 a eu lieu à la LDLC Arena, marquant le début officiel de cette édition, avec une célébration énergique des talents des jeunes professionnels du monde entier. Au cours de la parade des Nations, les compétiteurs ont défilé avec leur drapeau, représentant leur pays.
1.400 compétiteurs de plus de 70 pays
1.400 jeunes compétiteurs et compétitrices issus de plus de 70 pays et régions du monde sont en effet présents à Lyon, pour, pendant 4 jours, concourir dans 59 métiers répartis en six grands secteurs économiques, à savoir « Arts créatifs et mode », «Technologie de fabrication et ingénierie », «Transport et logistique », «Construction et technologie du bâtiment», «Services sociaux et services à la personne », et «Technologies de l'information et de la communication ».
« L’Équipe de France des Métiers » est composée de 63 compétiteurs issus de 11 régions, qui ont été préparés au sein de centres d’excellence. Elle concourra dans 52 de ces métiers. Cette compétition, ouverte au grand public sur le site d’Eurexpo se conclura par une cérémonie de remise des médailles le 15 septembre. La cérémonie de clôture aura lieu au sein du Groupama Stadium de Décines-Charpieu.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Modification du 11/09/2024 à midi : l'inauguration de l'édition des Wordskills avait lieu mercredi matin à Eurexpo à 8h30 en présence de plusieurs ministres et officiels. La cérémonie du mardi marquait l'ouverture de cette édition.

La compétition internationale des métiers a été lancée ce mardi par le président de la République, Emmanuel Macron.