Les taux de crédit immobilier ont pour l'heure peu évolué durant l’été en Rhône Alpes, selon Emprunt Direct.
La saison estivale n’est en général pas propice à un quelconque mouvement sur les taux de crédit immobilier. Les taux de crédit immobilier sont en effet restés stables depuis début juillet selon le dernier baromètre du courtier en crédit immobilier Emprunt Direct.
Les taux régionaux demeurent sur leur niveau de juin, sauf pour quelques dossiers. Les emprunteurs disposant d’un très bon dossier de crédit immobilier bénéficient en effet de taux de crédit immobiliers en nette baisse par rapport à leur niveau de juin. Ainsi, un excellent dossier pourra bénéficier d’un taux de 3.30% sur 10 ans.
Des taux supérieurs aux autres régions
Le courtier note néanmoins que, dans d’autres régions, ces mêmes emprunteurs pourraient bénéficier de taux inférieurs à ceux constatés en Rhône-Alpes. Ainsi, dans d’autres régions, le même dossier peut se voir accorder des taux de 3.2%.
Pour Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct juillet et août sont des mois creux au niveau du crédit immobilier « Aussi est-il rare que des mouvements d’ampleur soient répercutés sur les grilles durant les mois de juillet et d’août » indique-t-il. Selon lui, « la forte baisse des rendements observée depuis quelques jours sur le marché de la dette d’Etat accroit un peu plus le potentiel de baisse des taux de crédit immobilier sur la fin de l’année. Toutefois, cette baisse pourrait être bridée par la volonté des banques de préserver leurs marges, dans un environnement conjoncturel tendu».

Allez, une bonne baisse des taux à la rentrée, juste histoire de faire repartir les prix à la hausse ! Qu’importe si les salaires ne suivent pas. Il n’y a qu’à augmenter les durées d’emprunt… Et puis, il restera bien suffisamment de candidats potentiels pour s’en mettre sur 30 ans pour acheter au prix ultra-fort le peu de biens à vendre. N’est-ce pas ?