Lyon : les prix de l’immobilier baissent à la mise en vente

Les prix de l’immobilier à la mise en vente sont en légère baisse selon le dernier baromètre Seloger.com. Les prix de l’immobilier à la mise en vente ont encore reculé au cours du mois de décembre. C’est ce qu’indique le dernier baromètre Seloger.com, qui a fait état d’un recul de 0.7% des prix à Lyon sur les trois derniers mois. Le prix moyen est désormais de 2951 euros le m².

Par arrondissement, on remarquera la poursuite de la baisse du troisième arrondissement qui a vu son prix moyen de mise en vente reculer de 3583 euros en novembre à 3554 euros le m² en décembre (-1% sur les trois derniers mois). Le 1er arrondissement recule également de 0.4% à 3777 euros le m², contre 3786 euros le m² le mois dernier. En revanche, la baisse des prix s’est interrompue dans le 6ème arrondissement, avec un m² moyen de 4512 euros, contre 4484 euros le m² le mois dernier.

En région Rhône Alpes, on remarquera la nouvelle baisse de Saint-Etienne (1440 euros le m² contre 1464 euros le m² le mois dernier, -2% sur 3 mois), mais aussi de Vénissieux (2251 vs 2280 euros le m², -2.9% de baisse). Les prix restent stables sur Grenoble, à 2527 euros du mètre carré.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Les prix de présentation ne veulent rien dire, les négociations sont déjà de 25% dans le centre. Il suffit que les très nombreux appartements vacants soient enfin mis en vente pour que les prix fondent de 20% supplémentaires.(voir l’article de la ministre Belkacem sur Lyon Capitale de l’automne 2012)

Signaler un abus

Les petits malins qui mettent des prix déments afin de modifier les statistiques jouent un jeu dangereux. En effet, s’ils veulent un jour vendre leur bien, il sera grillé car l’acheteur potentiel qui voit des différences de 40 ou 50% s’ enfuient !!!

Signaler un abus

Non, non, si des petits malins remontent d’autant leur prix de présentation on y verra que du feu 😆

Signaler un abus

l’indicateur des prétentions des vendeurs …

celui-là est toujours aussi hilarant, et encore plus quand les médias le reprennent.

« Mon poisson est frais, bien sûr » dit le poissonnier

Signaler un abus

Si les prix reviennent à ceux du début 2009 (date de mon achat Lyonnais) le marché a une chance de reprendre. Si la baisse est moindre le marché va se bloquer pour de bon. Vendeurs mettez tout de suite un « vrai » prix et vous vendrez, si vous attendez le « gogo », vous risquez de le regretter.

Signaler un abus

Dire que ça ne baisera pas je suis mort de rire, je souhaite bonne chance aux constructeurs ou vendeurs qui vont persister par des prix aussi burlesques et fantaisistes.

SI pas d’adaptations au possibilités financières de la population ils devrons se reconvertir pour aller travailler
chez MCD, il y a une limite à tout.

Marc Pietri PDG de constructa avez dit (2011 de mémoire) que sur Lyon le m2 ne devez pas dépasser
les 2500 euros le m2 si non ça finira pour bloquer.

Il faudrait limiter tous ces aides et que ce soit l’acheteur et le locataire qui profitent réellement et pas les vendeurs
ou les bailleurs.

C’est tout simple, APL ok mais loyer modéré maxi X euros/M2 si dépassement pas d’aides.

Une autre grosse connerie le prêt à taux 0%, les constructeurs gonflent les prix en tenant compte de cette aide IDEM il faut fixer un prix maxi au m2 pour avoir accès à cette aide si ça dépasse pas d’aide, la même chose pour l’investissement locatif achat prix plafonné et loyer plafonné et seulement pour les zones ou il y a un vrai manque de logement etc… c’est que du bon sens Mr. les politiques et décideurs.

Payer trop chère pour se loger c’est de l’argent en moins qui est injecté dans la consommation, donc moins de travaille pour les entreprises etc….

Il faut dégonfler cette bulle immo le plus rapidement possible pour relancer la machine si non nous allons direct contre le mur.

Tapez sur google — La France, pays où l’immobilier est le plus surévalué — et vous verrez des articles d’hier sur la bulle immo.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’activité en croissance de 5,3% en Auvergne-Rhône-Alpes

Century 21 a fait part en cours de semaine dernière de son point marché trimestriel sur le marché immobilier ancien.


Un marché immobilier en amélioration, selon Orpi

nullOrpi a publié ce mercredi son bilan trimestriel du marché immobilier.


Vers un marché immobilier supérieur à 900.000 transactions en 2025

C’est ce qu’a indiqué Laforêt dans son point trimestriel sur le marché immobilier.


Une activité immobilière à Lyon toujours en repli sur un an, selon Orpi

Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.


Vers un marché supérieur à 900.000 ventes en 2025


L’équipe scientifique de SeLoger – Meilleurs Agents a livré ce mardi son analyse. Selon elle, la reprise est moins forte qu’attendu.


Net rebond des prix sur trois mois à Lyon

LPI iad a publié en fin de semaine dernière son baromètre mensuel.


Les prix de l’immobilier rebondissent sur un an

Selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France, le volume de transactions de logements anciens sur 12 mois se rapprochait à fin avril des 900.000 ventes. Les prix suivent une même orientation.


Hausse de 11,4% des ventes au 1er semestre, selon Century 21

nullLe réseau d’agences franchisées a fait part d’une hausse du nombre de transactions au premier semestre par rapport à la même période de 2024.


Les prix de l’immobilier repartent à la hausse à Lyon, selon Laforêt

Le réseau d’agences franchisées a fait part de son bilan au titre du premier semestre. L’activité repart, mais un rebond de l’offre inférieur à celui de la demande alimente une hausse des prix.


Les volumes de vente dans le Rhône en baisse de 8% sur un an

nullL’activité du marché immobilier reste atone à Lyon et dans le Rhône, selon le dernier baromètre de juin de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon. La baisse des prix tend toutefois à s’amoindrir.


Les prix de l’immobilier restent en repli à Lyon, selon LPI iad

Selon le baromètre, les prix restent en repli sur un an dans la ville, mais se reprennent au niveau national. En Auvergne-Rhône-Alpes, les prix connaissent des disparités géographiques suivant les villes.


Les volumes dans l’ancien repassent la barre des 800.000 transactions

Les notaires de France ont publié leur note de conjoncture portant sur l’activité du premier trimestre. Ceux-ci confirment une reprise d’activité à fin février. Les prix, eux, sont toujours en repli sur un an, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.


Une hausse d’activité observée par l’ensemble des réseaux au 1er trimestre

nullAprès Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.


Immobilier : les volumes d’appartements ont reculé de 7,9% dans le Rhône en 2024

nullLa Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a présenté mardi les grands chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier dans le département et la Métropole.


Immobilier : malgré une reprise des transactions, les prix stagnent

Laforêt a fait part ce mardi de son bilan en matière d’activité immobilière au premier trimestre.