Les prix de l’immobilier à la mise en vente sont en légère baisse selon le dernier baromètre Seloger.com. Les prix de l’immobilier à la mise en vente ont encore reculé au cours du mois de décembre. C’est ce qu’indique le dernier baromètre Seloger.com, qui a fait état d’un recul de 0.7% des prix à Lyon sur les trois derniers mois. Le prix moyen est désormais de 2951 euros le m².
Par arrondissement, on remarquera la poursuite de la baisse du troisième arrondissement qui a vu son prix moyen de mise en vente reculer de 3583 euros en novembre à 3554 euros le m² en décembre (-1% sur les trois derniers mois). Le 1er arrondissement recule également de 0.4% à 3777 euros le m², contre 3786 euros le m² le mois dernier. En revanche, la baisse des prix s’est interrompue dans le 6ème arrondissement, avec un m² moyen de 4512 euros, contre 4484 euros le m² le mois dernier.
En région Rhône Alpes, on remarquera la nouvelle baisse de Saint-Etienne (1440 euros le m² contre 1464 euros le m² le mois dernier, -2% sur 3 mois), mais aussi de Vénissieux (2251 vs 2280 euros le m², -2.9% de baisse). Les prix restent stables sur Grenoble, à 2527 euros du mètre carré.

Les prix de présentation ne veulent rien dire, les négociations sont déjà de 25% dans le centre. Il suffit que les très nombreux appartements vacants soient enfin mis en vente pour que les prix fondent de 20% supplémentaires.(voir l’article de la ministre Belkacem sur Lyon Capitale de l’automne 2012)
Les petits malins qui mettent des prix déments afin de modifier les statistiques jouent un jeu dangereux. En effet, s’ils veulent un jour vendre leur bien, il sera grillé car l’acheteur potentiel qui voit des différences de 40 ou 50% s’ enfuient !!!
Non, non, si des petits malins remontent d’autant leur prix de présentation on y verra que du feu 😆
l’indicateur des prétentions des vendeurs …
celui-là est toujours aussi hilarant, et encore plus quand les médias le reprennent.
« Mon poisson est frais, bien sûr » dit le poissonnier
Si les prix reviennent à ceux du début 2009 (date de mon achat Lyonnais) le marché a une chance de reprendre. Si la baisse est moindre le marché va se bloquer pour de bon. Vendeurs mettez tout de suite un « vrai » prix et vous vendrez, si vous attendez le « gogo », vous risquez de le regretter.
Dire que ça ne baisera pas je suis mort de rire, je souhaite bonne chance aux constructeurs ou vendeurs qui vont persister par des prix aussi burlesques et fantaisistes.
SI pas d’adaptations au possibilités financières de la population ils devrons se reconvertir pour aller travailler
chez MCD, il y a une limite à tout.
Marc Pietri PDG de constructa avez dit (2011 de mémoire) que sur Lyon le m2 ne devez pas dépasser
les 2500 euros le m2 si non ça finira pour bloquer.
Il faudrait limiter tous ces aides et que ce soit l’acheteur et le locataire qui profitent réellement et pas les vendeurs
ou les bailleurs.
C’est tout simple, APL ok mais loyer modéré maxi X euros/M2 si dépassement pas d’aides.
Une autre grosse connerie le prêt à taux 0%, les constructeurs gonflent les prix en tenant compte de cette aide IDEM il faut fixer un prix maxi au m2 pour avoir accès à cette aide si ça dépasse pas d’aide, la même chose pour l’investissement locatif achat prix plafonné et loyer plafonné et seulement pour les zones ou il y a un vrai manque de logement etc… c’est que du bon sens Mr. les politiques et décideurs.
Payer trop chère pour se loger c’est de l’argent en moins qui est injecté dans la consommation, donc moins de travaille pour les entreprises etc….
Il faut dégonfler cette bulle immo le plus rapidement possible pour relancer la machine si non nous allons direct contre le mur.
Tapez sur google — La France, pays où l’immobilier est le plus surévalué — et vous verrez des articles d’hier sur la bulle immo.