L'immeuble de bureaux CityOne situé dans le sixième arrondissement de Lyon a été acquis par une SPPICAV gérée par LaSalle Investment Management. Il développe 17000 m2 de bureaux.
Importante acquisition dans le sixième arrondissement de Lyon. L'immeuble de bureaux CityOne situé au cœur de la cité internationale de Lyon a été racheté. Promu par Nexity au début des années 2000, l’acquéreur de cet ensemble est une SPPICAV créée et gérée par LaSalle Investment Management. Il était auparavant la propriété d’un fonds géré par Invesco Réal Estate.
Une importante des acquisitions majeures de l’année 2013
Cet actif immobilier livré en 2004, situé quai Charles de Gaulle est d’une surface conséquente pour le secteur, développant environ 17 000 m2 de bureaux, ce qui fait de cette opération l’une des plus importantes de l’année en termes d’investissement sur Lyon intra-muros.
Dans cette opération, l'acquéreur était conseillé par l'étude Lavigne & Roux et par les cabinets d'avocats Wragge et Co AARPI et Fidal. Le vendeur était assisté par l'étude Begon, Herbert, Bougeard, Brulon & Bonneau. Cette transaction majeure a été réalisée par le département Investissement de Knight Frank.
