Selon la Mortgage Bankers Association, les taux devraient progresser l'an prochain outre Atlantique.
Les taux de crédit immobilier vont progresser l'an prochain aux Etats-Unis selon la Mortgage Bankers Association. Alors qu'ils évoluaient à leurs plus bas historiques, les taux à 30 ans devraient passer de 4.4% au troisième trimestre à 4.7% début 2011.
Des anticipations qui peuvent surprendre, au vu des récentes déclarations de la Fed, qui s'apprête à racheter des emprunts d'État pour stimuler la croissance. Un fait qui normalement œuvre en faveur de la baisse des taux. Mais ce « Quantitative Easing », qui vise à faire marcher la planche à billet, a, selon la MBA, déjà été intégrée par le marché. Résultat, les taux devraient monter en 2011.
Léger regain d'activité prévu sur les ventes de maisons en 2011
La Mortgage Bankers Association, qui tenait dans la semaine sa convention, a également indiqué que l'activité était au mieux, du fait des nombreuses demandes de refinancement hypothécaire. Ces demandes permettent notamment aux banquiers de compenser la baisse d'activité observée sur le marché de la transaction. Les ventes de maisons devraient être de 8% inférieures à celles de 2009 aux Etats-Unis, mais celles-ci pourraient rebondir de 2% en 2011 et de 16% en 2012. Les ventes de maisons neuves pourraient elles progresser de 20% en 2011 et de 40% en 2012, après un -13% prévu cette année.
-Les ventes de logements neufs toujours en berne aux Etats-Unis

