Lyon Confluence recherche une structure à impact positif pour un local
La SPL élabore cette recherche pour un local de 135 m² dont elle est propriétaire. Celui-ci se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment D du programme Sollys.
La SPL Lyon Confluence a annoncé lancer un appel à candidatures pour la mise à disposition, à partir de septembre 2023, d’un local commercial ou d’activités situé en rez-de-chaussée de l’îlot Sollys, dans le Quartier du Marché à la Confluence. La société publique locale souhaite en effet offrir des conditions favorables à l’implantation de commerces et services de proximité et d’activité d’utilité publique, répondant aux besoins de celles et ceux qui habitent, travaillent ou étudient dans le quartier.
Un local de 135 m² à louer au cœur du quartier du marché
Le local, propriété de la SPL Lyon Confluence, se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment D du programme Sollys. Il représente 32.500 m² répartis sur 11 bâtiments, dont 200 logements, 14.800 m² de bureaux et 2.600 m² de commerces, services et activités en rez-de-chaussée. Réalisé par Bouygues Immobilier et Linkcity, il est en partie déjà livré.
Le local, d’une surface de 135 m² et d’une hauteur minimale sous poutre de 3,5 mètres, est adressé au 71, rue Smith. Il bénéficie d’une bonne situation géographique, à quelques minutes à pied seulement des transports en commun (tram T1/T2) et de nombreux équipements, commerces et services (Pôle de santé, Marché Gare (parking et salle de concerts), Halle aux Fleurs, Patinoire, groupe scolaire, etc). Les entreprises intéressées sont invitées à transmettre leur dossier avant le 14 mars à la SPL Lyon Confluence.
L’objectif de ce local avec une structure est de répondre aux besoins du quartier et de ses usagers et favoriser la mixité. Pour poser les bases d’une vie de quartier dynamique et placée sous le signe de la proximité, la SPL Lyon Confluence conserve aujourd’hui la maîtrise de l’occupation de certains rez-de-chaussée « stratégiques ». L’objectif est de garantir le développement d’une offre équilibrée de commerces et de services de proximité qui répondent aux besoins du quartier et de ses usagers en complémentarité avec le tissu commercial et artisanal existant. Il s’agit donc d’aider à l’implantation d’activités utiles aux publics, voire essentielles, qui auraient du mal à s’installer sans un petit coup de pouce.
Des conditions d’installation attractives
Dans cet objectif, la SPL Lyon Confluence propose des conditions favorables aux locataires, avec des prix au m2 inférieurs à ceux du marché d’environ 30%. Le loyer cible prévisionnel est fixé entre 130 et 180 euros /an /m2 HT HC à définir selon l’impact, le caractère innovant et le modèle économique de l’activité qui sera retenue. Un autre avantage est que la SPL Lyon Confluence assurera, sauf accord avec le preneur, les travaux de pré-aménagement pour faciliter l’installation et le démarrage de l’activité dans un quartier en cours d’aménagement.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²
C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.
Un délai de trois ans pour le décret BACS
Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.
Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI
Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI” plusieurs projets immobiliers.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme
Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.
Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais
Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.
Caroline Martin rejoint JLL Lyon
Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité
Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.
Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²
Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.
L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation
JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.
Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre
C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.
Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre
Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire