T6 : les tramways empruntent déjà le tracé du prolongement

L’ultime phase des « essais dynamiques » a débuté, pour se poursuivre jusqu’à mi-janvier 2026.

La mise en service du nouveau tronçon de la ligne T6 entre les Hôpitaux-Est et le campus Lyon Tech La Doua - Insa Lyon sera effective le 14 février 2026. Les derniers travaux d’aménagements et de végétalisation du prolongement de la ligne sont en cours sur le tracé du prolongement. Mais préalablement à la mise en service de cette nouvelle infrastructure, une période préparatoire s’est ouverte cette semaine, et notamment ce mercredi, avec les essais dynamiques, lesquels dureront jusqu’à mi-janvier.

A l’occasion de cette étape symbolique dans la vie du projet qui vise à vérifier en plusieurs phases la conformité des systèmes aux infrastructures existantes, élus et travailleurs du chantier s’étaient ce mercredi retrouvés à la future station de tramway Hôtel de Ville – TNP à Villeurbanne. Etaient notamment présents le président de la Métropole et président de SYTRAL Mobilités, Bruno Bernard, le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, sa première adjointe, Agnès Thouvenot, son adjointe aux déplacements, à la mobilité et au stationnement, Pauline Schlosser, ainsi que la vice-présidente de la Métropole, Béatrice Vessiller.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un état des lieux des familles monoparentales en Auvergne-Rhône-Alpes

Les familles monoparentales font face à une plus forte exposition à la pauvreté, et comptent moins d’enfants, a indiqué l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une étude.


Un utilisateur prend à bail l’«Art Building»

L’immeuble situé dans le 6e arrondissement, qui a fait l’objet d’une restructuration lourde portée par Arioste Immobilier et Nacarat, a trouvé un locataire pour la totalité de sa surface.


Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate

nullValoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.


L’Autorité environnementale émet un avis sur le volet «Mobilités» du CPER

L’Autorité environnementale a émis un avis sur l’avenant relatif au volet Mobilités 2023-2027 du contrat de plan 2021-2027 entre l’État et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


LMH a livré 2 résidences étudiantes à Lyon

Lyon Métropole Habitat a annoncé avoir livré deux nouvelles résidences étudiantes à Lyon.


Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon


La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»


Les carnets de commandes en baisse dans le bâtiment selon la Banque de France

nullLa Banque de France a publié ce lundi son enquête mensuelle de conjoncture.


Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon

JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.


Une demande placée de 134.770 m² en bureaux à Lyon sur 9 mois

JLL a commenté en fin de semaine dernière les derniers chiffres du CECIM relatant la demande placée en bureaux et le montant de l’investissement en immobilier d’entreprise.


«On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»

nullJérémie Bréaud est maire de Bron et conseiller délégué aux grands évènements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui les différents grands projets de la ville de Bron, comme la place de la Liberté, Terraillon, ou encore le renouvellement urbain de Parilly, mais aussi les sujets de tension avec la Métropole comme la Voie Lyonnaise 12 ou le réaménagement de la route de Genas.


Le statut du bailleur privé sur les rails du PLF 2026

Le statut du bailleur privé va être proposé au projet de loi de finances 2026 via un amendement du Gouvernement, a annoncé ce vendredi le nouveau ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun.


«Une véritable victoire pour l’UNPI, une victoire pour les propriétaires»

nullSylvain Grataloup est le président de l’UNPI. Nous commentons avec lui la récente annulation de l’arrêté de l’encadrement des loyers pour 2023. Nous évoquons également les résultats 2025 de l’observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union des propriétaires dévoilés ce mercredi.


Grenoble, ville à la taxe foncière la plus élevée

L’UNPI a fait part ce mercredi de son observatoire des taxes foncières.


AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine

Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.


Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton

Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.