<p>(SdH/LPI)</p>
Ces délibérations étaient relatives au fonctionnement et à l’évolution des réseaux de chaleur et de froid urbains.
Le Conseil de la Métropole de Lyon a adopté ce lundi deux délibérations relatives au fonctionnement et à l’évolution des réseaux de chaleur et de froid urbains de son territoire. La première concernait l’avenant n°4 au contrat de délégation du service public du réseau de chauffage urbain du Plateau Nord, pour permettre l’extension celui-ci jusqu’au nord du 1er arrondissement de Lyon et prolonger le contrat jusqu’en 2042.
La seconde portait sur la présentation des rapports d’activité 2024 des délégataires de services publics assurant la production et la distribution de chaleur et de froid sur le territoire métropolitain.
Extension du réseau de chaleur du plateau nord
Le réseau de chaleur du Plateau Nord est exploité par la société Plateau Nord Énergie (PNE). Celle-ci est filiale d’Engie. Le réseau dessert actuellement les communes de Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Sathonay-Camp, Fontaines-sur-Saône et le 4ᵉ arrondissement de Lyon. L’avenant adopté prévoit l’extension du réseau au nord du 1er arrondissement, et un développement sur Caluire-et-Cuire et le 4ème arrondissement, la prolongation du contrat de délégation jusqu’en 2042 et la poursuite des investissements techniques pour 58 millions d’euros nécessaires à l’exploitation du service.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
