1 réflexion sur “« On raisonne au niveau national comme si nous étions tous à Paris »

  1. Les propriètaires et les propriètaires- bailleurs -privés déçus et en colère!!!

    Fédérons nous pour mieux défendre nos droits et rétablir la vérité au sein de l’UNPI
    UNION NATIONALE DE LA PROPRIETE IMMOBILIERE 21 , BLD CARNOT 21000 DIJON
    SITE :unpi.org
    et sur
    http://www.facebook.com/citronspresses

    Nous propriétaires bailleurs privés,dénonçons avec fermeté la politique désastreuse à terme pronée par par Mme Duflot et son dispositif visant à construire 2,5 millions ! de logements en France en 5 ans dont 150 000 logements sociauxCes chiffres tronqués sur la « pseudo crise du logement « occultent la réalité puisque d’après l’INSEE ,seulement 250. 000 personnes seraient « privées »de toit ,essentiellement sur Paris et sa région.

    Les logements à vocation sociale ne manquent pas non plus , le VRAI problème est que quelque 300 000 logements sociaux sont occupés par des personnes ayant de hauts revenus et qui à ce titre devraient etre dirigées vers le parc privé lequel dispose de suffisamment de biens en bon état (2000 biens involontairement vacants sur Dijon!!!). Alors que les propriétaires peinent à trouver des locataires!
    Il convient donc de réformer rapidement le systéme d’accès et d’occupation des logements HLM.
    Des locataires ayant des revenus dépassant 2 fois les plafonds ne devraient pas etre maintenus dans les lieux au détriment des personnes ayant de petits revenus et qui, elles, en auraient un réel besoin!

    Les milliards nécessaires à la construction de ces 2.5 millions de logements neufs seraient bien mieux utilisés à la résolution de réels problèmes présents bien plus urgents

    Nous propriétaires bailleurs privés, sommes en revanche favorables à l’élaboration d’un vaste plan de RENOVATION du patrimoine bati existant au lieu d utiliser de nouveaux terrains ,sans doute
    arables pouvant servir à l’agriculture ,ou susceptibles de recevoir des plantations contribuant à la diminution de la pollution.
    Nous propriétaires bailleurs privés, sommes en colère et déçus face à la fiscalité galopante affectant le foncier bati,nous sommes en effet taxés à 75% et ce depuis longtemps , d’auatnt que la vacance locative augmente et les loyers baissent.

    En effet,la taxe foncière sur le bati augmente de 4 %/an ,soit 2 fois le chiffre de l’inflation et de
    12 % pour 2013!, la CSG sur les loyers dépassant les 15 %!
    Si l’on ne trouve plus de locataires, que l’on ne compte plus sur les » cons tribuables « pour payer la taxe foncière sur le bati!
    Nous propriétaires bailleurs privés, sommes opposés au gel des loyers ou alors que le gouvernement et les collectivités locales bloquent dans les memes proportions les charges fixes dont nous devons nous acquitter:TF ,csg,assurances,frais de syndic.. et qu’ils gèlent les nombreuses mises aux normes et diagnostics dont nous supportons le cout .
    Nous propriétaires bailleurs privés,sommes opposés à la réquisition des logements vacants qui est inconstitutionnelle(sauf 2 textes légaux) et frapperait essentiellement les particuliers,(les banques et les assureurs ayant déserté le secteur)!
    On peut abroger une mauvaise loi, mais que faire face à des millions de M3 de béton déversés sur la pays!?
    Au lieu de réquisitionner;Mme Duflot serait bien mieux inspirée de réformer efficacement le système d’accès aux logements HLM.
    Par ailleurs,les biens en instance de vente et en travaux ne doivent pas etre comptés comme vacants!
    Si Mme Duflot ,SOUTENUE PAR CANTONA ET LE DAL,met en oeuvre l’ordonnance de 1945, qui permet de réquisitionner les logements vacants mais également ceux insuffisamment occupés, qu’ils invitent quelques SDF et/ou sans papiers chez eux!
    Si le gouvernement a recours à cette ordonnance,les biens essentiellement de particuliers, sont isolés et difficillement mobilisables et la saisine du Conseil Constitutionnel conduira à sa reconnaissance d’inconstitutionalité.
    Par ailleurs,les nouveaux flux de personnes,principalement constitués d’étrangers extracommunautaires,le plus souvent sans papiers,ne peuvent prétendre à un bien réquisitionné.

    A bon entendeur…Christophe BOYER Avosnes.Adhérent UNPI.

    PETITION:

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N38889

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *