<p>(DR)</p>
Le promoteur du programme a vendu celui-ci à Unofi Gestion d’actifs pour le compte de la SCPI Notapierre.
C’est l’une des opérations majeures de la fin du premier semestre. DCB International a en effet officialisé jeudi la vente de son programme immobilier Linux. L’acheteur est un investisseur institutionnel, Unofi Gestion d’actifs, lequel agit pour le compte de la SCPI Notapierre. Cette opération a été conclue le 27 juin dernier.
Linux est le futur siège mondial de Bledina et Danone Nutricia Africa & Overseas, filiales du groupe Danone. Le terrain d’une superficie de 1,4 hectares, situé à Limonest non loin de la ZAC du Puy d’Or, au sein de la Techlid, avait été acquis en avril 2015 par le groupe DCB auprès de Darty. La première pierre de l’ensemble a été posée il y a quelques semaines. Il développe une surface de 11 156 m 2 de bureaux et dispose de 400 places de stationnement en sous-sols. Le bâtiment a été pensé par le cabinet Soho Architectes et représente la nouvelle génération de « workspaces » en faisant la part belle aux lieux d’échange et de convivialité. Il sera livré en juin 2017.
Capacité constructible de 20 000 m²
Bledina et Danone avaient signé, en janvier 2016, des baux en état futur d’achèvement (BEFA) avec DCB International d’une durée respective de 10 ans fermes et de 6 ans fermes. « La gestion technique du bâtiment sera assurée par Real Blue Property Management, filiale du groupe DCB » précise le promoteur dans son communiqué.
La transaction a été signée par l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate, le conseil des parties étant l’étude ALCAIX et Associés Notaires représentée par Maître Hervé Ravau. B&C était l’Asset manager d’Unofi gestion d’actifs.
« L’ancien site de Darty d’une surface totale de 2,7 hectares, a une capacité constructible de 20 000 m², la seconde partie du terrain pourra donc accueillir un autre projet d’envergure » ajoute DCB.
