<p>Michel le Faou à l'occasion des voeux 2017 de la FNAIM (SDH/LPI)</p>
Le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat a, à l’occasion de la cérémonie des vœux de la chambre du Rhône, rassuré celle-ci en indiquant être opposé à cette possibilité ouverte par la loi ALUR.
Jeudi soir, la chambre du Rhône de la FNAIM organisait sa cérémonie des vœux, à l’abbaye de Collonges-au-Mont-d’Or. Etaient présents à cette occasion le nouveau président de la chambre du Rhône, Alexandre Schmidt, le président délégué de la FNAIM au niveau national, Jean-Marc Torrollion, mais aussi le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat, Michel le Faou.
Dans son discours, Alexandre Schmidt a rappelé la continuité de l’action de la chambre depuis sa création en 1921 : « Depuis 1921, date de notre création, notre parcours est riche en histoire et en personnalités. Ce sont près de 100 ans d’actions et d’innovations. Cela est dû à la qualité des hommes et des femmes qui ont animé et défendu avec passion et courage nos professions » a-t-il déclaré, en égrenant la liste des présidents qui l’ont précédé.
Le nouveau responsable de la chambre a rappelé qu’à 37 ans, il était le plus jeune président de la chambre syndicale. Il a en cela loué « l’image de l’innovation et de la modernité » véhiculé par la FNAIM du Rhône, mais aussi ses « idées modernes progressistes ». « Notre chambre syndicale a, en près de 100 ans, toujours su se renouveler. Mon objectif est de défendre nos attentes et nos idées» a insisté le représentant, qui a salué les adhérents présents.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
