<p>Jean-Philippe Ruggieri (SDH/LPI)</p>
De nombreux acteurs du secteur immobilier, dont la fédération française des promoteurs immobiliers et le ministre du logement, ont salué la mémoire du directeur général du groupe Nexity
L’annonce a stupéfié le secteur immobilier. «Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de Nexity, après s'être battu plusieurs semaines avec courage contre le Covid-19, s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris», a indiqué Nexity dans un communiqué.
Julien Denormandie, a salué un «bâtisseur et innovateur perpétuel », «engagé sur les défis sociaux et environnementaux, ainsi qu’un « homme de convictions et de valeurs ». « Il va beaucoup nous manquer », a indiqué le ministre du logement, qui a adressé toutes ses pensées à sa famille et à ses collaborateurs.
"Immense tristesse" de la FPI
La fédération française des promoteurs immobiliers (FPI) a, dans un communiqué adressé ses condoléances à la famille de Jean-Philippe Ruggieri, ainsi qu’au groupe immobilier Nexity. « Alexandra François-Cuxac, présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers, et l’ensemble des promoteurs qu’elle représente, ont appris avec une immense tristesse le décès brutal de Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de Nexity », a indiqué la FPI.
Fils d’un promoteur toulousain, Jean-Philippe Ruggieri avait été nommé l’an dernier directeur général de Nexity. La FPI a précisé que « c’est toute une profession qui est endeuillée par la disparition de celui qu’elle considérait comme l’un de ses plus éminents représentants ». « Sa force de conviction, ses engagements, son énergie et sa créativité vont beaucoup nous manquer », a-t-elle ajouté.
« En perdant Jean-Philippe Ruggieri, la communauté immobilière, le pays perdent une figure d’exception, un professionnel hors norme, surtout un être pétri d’humanité et d’intelligence. Il était mon ami et le parrain de l’IMSI. La famille immobilière est en deuil », a pour sa part indiqué Henry Buzy-Cazaux.
