Le Congrès de la FNAIM se tiendra en format 100% digital

Le congrès et salon des professionnels de l’immobilier organisé par la fédération sera sous un format 100% digital sur 4 jours.

La FNAIM va maintenir son grand rendez-vous annuel des professionnels de l’immobilier malgré les contraintes liées au contexte sanitaire. Pour ce faire, la fédération va offrir un congrès 100% digital.

« Alors que les rencontres physiques sont limitées, si ce n’est impossibles, c’est un événement online et gratuit que propose de vivre la Fédération nationale de l’immobilier durant 4 jours, du lundi 23 au jeudi 26 novembre 2020 », indique la FNAIM.

Evènement 100% dématérialisé

La structure fédérale va organiser 4 jours de live pour décrypter les tendances de l’immobilier, alors que le congrès était initialement prévu sur deux jours. Selon la fédération, «l’objectif est d’assurer ainsi une visibilité maximale pour l’ensemble des exposants et des tables rondes, débats, plénières et ateliers qui jalonnent ce rendez-vous ».

Les exposants proposeront au cours de cet évènement 100% dématérialisé durant ces 4 jours leurs solutions business au travers de stands immersifs digitaux qui permettront d’accéder notamment à des vidéos de présentations, fiches descriptives ou encore des brochures PDF. Les professionnels et acteurs de l’immobilier pourront y découvrir les offres et services proposés par les exposants. On pourra également échanger en direct avec les collaborateurs des entreprises exposantes, grâce à des outils live vidéos ou chat.

De nombreux ateliers, dématérialisés et pédagogiques, seront également maintenus afin de permettre aux professionnels de s’informer sur l’évolution des métiers et solutions de l’immobilier.

De nombreux exposants

« Alors que les défis à relever sont nombreux pour les professionnels de l’immobilier, préserver ce moment d’échange et de partage, et ce malgré le contexte, était pour nous une priorité», explique Jean-Marc Torrollion, le président de la FNAIM. « Nous relevons ce challenge pour en faire un succès ! En transformant l’événement en rendez-vous 100% digital accessible à tous, nous offrons la possibilité d’une plus grande visibilité pour nos exposants et différents débats. De nombreux exposants ont d’ores et déjà répondu présents à l’appel, cette confiance nous honore. »

Ouvert depuis le début de la semaine dernière, le site du congrès compte déjà près de 1.000 inscrits en une semaine. « Je me réjouis qu’un grand nombre d’exposants et participants répondent présents pour notre événement dans ce format innovant. Cela montre combien ce rendez-vous est important et attendu par les professionnels », ajoute Jean-Marc Torrollion.

La ministre présente

Des conférences plénières auront lieu en live, réparties sur la journée du mardi. Elles rythmeront l’édition autour de sujets politiques, conjoncturels, sociétaux et digitaux et seront accessibles en direct, depuis le site dédié. Ces conférences porteront sur des thématiques fortes « Écoresponsabilité & logement durable », « Les entreprises de demain », ou encore « Révolution des consommateurs ». Celles-ci seront ainsi « l’occasion de débattre des transformations profondes du secteur, aux côtés de nombreux invités de marque ». La matinée du mardi comprendra une séquence politique, avec la présence de la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Plus de 60 nouvelles agences l’Adresse depuis le 1er janvier

Le réseau indique connaître, au niveau national sa plus forte croissance depuis sa création.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Orpi souhaite un statut du bailleur privé et une fiscalité prévisible

Le réseau a réagi mercredi à la nomination de Sébastien Lecornu par Emmanuel Macron comme nouveau Premier ministre.


Une activité immobilière à Lyon toujours en repli sur un an, selon Orpi

Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.


Vers un marché supérieur à 900.000 ventes en 2025


L’équipe scientifique de SeLoger – Meilleurs Agents a livré ce mardi son analyse. Selon elle, la reprise est moins forte qu’attendu.


Guy Hoquet met en place «la GH Business School»

Le réseau promeut «la première école diplômante créée par un réseau pour former, fidéliser et révéler les talents du secteur immobilier».


Le calcul du DPE va être modifié

C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le Premier ministre, François Bayrou.


Amanda, nouveau nom du fichier AMEPI

nullCette nouvelle dénomination veut représenter un «nouveau nom du partage immobilier, efficace et humain».


Un plan d’actions concret pour le DPE

Ce plan présenté par le ministère chargé du logement vise à sécuriser et restaurer la confiance 
dans cet outil.


Une campagne de communication pour l’accession à la propriété

Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.


La Cour des comptes souhaite une fiabilisation du DPE

nullLa Cour de comptes a fait part ce mardi d’un rapport public thématique sur la mise en œuvre du diagnostic de performance énergétique. Elle recommande de poursuivre la structuration de la filière en instaurant une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs.


La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger

Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».


Une hausse d’activité observée par l’ensemble des réseaux au 1er trimestre

nullAprès Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.


Isère : les transactions ont encore reculé de 13,8% en 2024

La Chambre interdépartementale des Notaires du Dauphiné a fait part ce jeudi de son bilan 2024 en matière d’immobilier. Outre le repli des ventes, le prix médian des appartements anciens a reculé de 3,9%.


DPE et bâti traditionnel et patrimonial: un guide à destination des professionnels

Le ministère du Logement a publié ce jeudi un guide à l’attention des professionnels du diagnostic et de l’audit énergétique.