<p>Jean-Marc Torrollion (Capture)</p>
Le congrès et salon des professionnels de l’immobilier organisé par la fédération sera sous un format 100% digital sur 4 jours.
La FNAIM va maintenir son grand rendez-vous annuel des professionnels de l’immobilier malgré les contraintes liées au contexte sanitaire. Pour ce faire, la fédération va offrir un congrès 100% digital.
« Alors que les rencontres physiques sont limitées, si ce n’est impossibles, c’est un événement online et gratuit que propose de vivre la Fédération nationale de l’immobilier durant 4 jours, du lundi 23 au jeudi 26 novembre 2020 », indique la FNAIM.
Evènement 100% dématérialisé
La structure fédérale va organiser 4 jours de live pour décrypter les tendances de l’immobilier, alors que le congrès était initialement prévu sur deux jours. Selon la fédération, «l’objectif est d’assurer ainsi une visibilité maximale pour l’ensemble des exposants et des tables rondes, débats, plénières et ateliers qui jalonnent ce rendez-vous ».
Les exposants proposeront au cours de cet évènement 100% dématérialisé durant ces 4 jours leurs solutions business au travers de stands immersifs digitaux qui permettront d’accéder notamment à des vidéos de présentations, fiches descriptives ou encore des brochures PDF. Les professionnels et acteurs de l’immobilier pourront y découvrir les offres et services proposés par les exposants. On pourra également échanger en direct avec les collaborateurs des entreprises exposantes, grâce à des outils live vidéos ou chat.
De nombreux ateliers, dématérialisés et pédagogiques, seront également maintenus afin de permettre aux professionnels de s’informer sur l’évolution des métiers et solutions de l’immobilier.
De nombreux exposants
« Alors que les défis à relever sont nombreux pour les professionnels de l’immobilier, préserver ce moment d’échange et de partage, et ce malgré le contexte, était pour nous une priorité», explique Jean-Marc Torrollion, le président de la FNAIM. « Nous relevons ce challenge pour en faire un succès ! En transformant l’événement en rendez-vous 100% digital accessible à tous, nous offrons la possibilité d’une plus grande visibilité pour nos exposants et différents débats. De nombreux exposants ont d’ores et déjà répondu présents à l’appel, cette confiance nous honore. »
Ouvert depuis le début de la semaine dernière, le site du congrès compte déjà près de 1.000 inscrits en une semaine. « Je me réjouis qu’un grand nombre d’exposants et participants répondent présents pour notre événement dans ce format innovant. Cela montre combien ce rendez-vous est important et attendu par les professionnels », ajoute Jean-Marc Torrollion.
La ministre présente
Des conférences plénières auront lieu en live, réparties sur la journée du mardi. Elles rythmeront l’édition autour de sujets politiques, conjoncturels, sociétaux et digitaux et seront accessibles en direct, depuis le site dédié. Ces conférences porteront sur des thématiques fortes « Écoresponsabilité & logement durable », « Les entreprises de demain », ou encore « Révolution des consommateurs ». Celles-ci seront ainsi « l’occasion de débattre des transformations profondes du secteur, aux côtés de nombreux invités de marque ». La matinée du mardi comprendra une séquence politique, avec la présence de la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon.
