<p>(SDH/LPI)</p>
Les indices Notaires-INSEE ont été publiés ce vendredi par l’institut national de la statistique.
La hausse des prix des logements en France métropolitaine s’est accentuée au quatrième trimestre 2020, a indiqué l’INSEE. L’indice a pris 2,4% par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières (CVS), après une hausse qui se limitait à 0,7% au troisième trimestre. Sur un an, la hausse des prix des logements s’amplifie également, avec une progression de 6,1% après une augmentation de 5%.
Dans le détail, les prix des logements anciens croissent de 2,4 %, après une hausse de 0,5% au trimestre précédent. Ceux des logements neufs ralentissent, avec une hausse de 0,9% après la progression de 1,6%.
Hausse des prix des logements à Lyon et Villeurbanne
Sur un an, les prix des logements accélèrent également, avec une hausse de 6,1% après le relèvement de 5% au trimestre précédent. « Les prix des logements anciens s'accroissent beaucoup plus vite (+6,4 % sur un an) que ceux des logements neufs (+2,8 %) », indique l’INSEE.
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’indice de prix des logements anciens ressort lui aussi en hausse de 6,95%, à 121,5 points.
A Lyon, l’indice de prix des logements anciens ressort à +9 %, a indiqué jeudi la Chambre des notaires de Lyon, lors de sa conférence de presse annuelle. A Villeurbanne, l’indice de prix des logements anciens est en progression de 9%. Dans le Département du Rhône, l'indice des prix des appartements est en hausse de 9,4%, tandis que l'indice des prix des maisons ressort à +10%.
