FNAIM: Jean François Buet veut succéder à René Pallincourt

Le patron de plusieurs agences dijonnaises s'est porté candidat à la présidence de la fédération de l'immobilier. C’est le 26 mai 2012, lors d’une assemblée générale de la FNAIM qu’auront lieu les élections à la présidence de la FNAIM pour la période 2013-2017. 700 grands électeurs de la FNAIM éliront à cette occasion un nouveau représentant pour la fédération. Un candidat s’est d’ores et déjà déclaré : il s’agit de Jean-François Buet, le président du groupe Buet Immobilier s’est porté candidat à la présidence de la Fédération Nationale de l'Immobilier.

Cet administrateur de biens et agent immobilier, qui détient 5 agences à Dijon, est d’ores et déjà Président départemental de la Fédération Nationale de l'Immobilier de Côte-d'Or, vice-président et secrétaire général de la FNAIM. Il occupe depuis 10 ans des fonctions au niveau de la fédération.

« Une efficacité renouvelée »

Il entend donner à la Fédération « une efficacité renouvelée en matière d'influence publique et de lobbying, dans une période où l'immobilier est la cible de mesures budgétaires et juridiques jugées par la profession très préjudiciables au marché et à ses acteurs », fustigeant « l'illisibilité et la brutalité des décisions de l'État pour l'immobilier

Il est partisan d'un conseil supérieur, « garant de la discipline professionnelle, de l'éthique et de la déontologie, des compétences et du règlement extrajudiciaire des litiges » et veut moderniser l'organisation de la FNAIM, en donnant aux chambres territoriales les moyens de l'action politique et médiatique, pour renforcer l'audience du syndicat.

Son programme comporte également le soutien des adhérents dans la gestion de leurs entreprises, pour faire face aux circonstances économiques, et la mise en oeuvre d'une ambitieuse stratégie de recrutement.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Cela fait bientôt deux ans que je « lutte » contre l’agence soit disant immobilière baptisée le Cabinet Liévin. J’ai dû engagé un avocat que je remercie car j’ai eu gain de cause mérité en justice. A savoir que cette agence avait eu affaire avec la justice à multiples reprises sans que la fnaim n’a jamais réagi (à savoir que maintenant cette Sté est en liquidation – à quand la nouvelle réapparition de cette dernière sous une nouvelle appellation avec votre agrément ?). J’ai contacté votre organisme, que dois-je votre Club et rien n’a été fait. A ce jour, j’ai perdu quelques milliers d’euros dû à votre inertie et mes propos sont faibles.

Alors de grâce, expliquez-moi à quoi vous servez ?

Merci d’avoir le courage de me répondre et ceci de manière explicite.

Nicole Boulay
03.80.43.26.50
J’ai le courage moi de donner mes coordonnées.

Signaler un abus

Si l’agence dont vous vous plaignez est une agence Fnaim, elle est obligatoirement assurée pour sa responsabilité civile professionnelle, et si vous avez engagé cette responsabilité du professionnel, le préjudice qui vous est causé par une faute professionnelle, même en cas de faillite, vous serez dédommagée. Par ailleurs, vous pouvez déposer une plainte auprès du comité d’étique de la Fnaim, 129 rue du Fg St Honoré, 75008, Paris qui instruira le dossier jusqu’à une sanction du professionnel en cas de faute avérée.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Plus de 60 nouvelles agences l’Adresse depuis le 1er janvier

Le réseau indique connaître, au niveau national sa plus forte croissance depuis sa création.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Orpi souhaite un statut du bailleur privé et une fiscalité prévisible

Le réseau a réagi mercredi à la nomination de Sébastien Lecornu par Emmanuel Macron comme nouveau Premier ministre.


Une activité immobilière à Lyon toujours en repli sur un an, selon Orpi

Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.


Vers un marché supérieur à 900.000 ventes en 2025


L’équipe scientifique de SeLoger – Meilleurs Agents a livré ce mardi son analyse. Selon elle, la reprise est moins forte qu’attendu.


Guy Hoquet met en place «la GH Business School»

Le réseau promeut «la première école diplômante créée par un réseau pour former, fidéliser et révéler les talents du secteur immobilier».


Le calcul du DPE va être modifié

C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le Premier ministre, François Bayrou.


Amanda, nouveau nom du fichier AMEPI

nullCette nouvelle dénomination veut représenter un «nouveau nom du partage immobilier, efficace et humain».


Un plan d’actions concret pour le DPE

Ce plan présenté par le ministère chargé du logement vise à sécuriser et restaurer la confiance 
dans cet outil.


Une campagne de communication pour l’accession à la propriété

Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.


La Cour des comptes souhaite une fiabilisation du DPE

nullLa Cour de comptes a fait part ce mardi d’un rapport public thématique sur la mise en œuvre du diagnostic de performance énergétique. Elle recommande de poursuivre la structuration de la filière en instaurant une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs.


La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger

Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».


Une hausse d’activité observée par l’ensemble des réseaux au 1er trimestre

nullAprès Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.


Isère : les transactions ont encore reculé de 13,8% en 2024

La Chambre interdépartementale des Notaires du Dauphiné a fait part ce jeudi de son bilan 2024 en matière d’immobilier. Outre le repli des ventes, le prix médian des appartements anciens a reculé de 3,9%.


DPE et bâti traditionnel et patrimonial: un guide à destination des professionnels

Le ministère du Logement a publié ce jeudi un guide à l’attention des professionnels du diagnostic et de l’audit énergétique.