Le patron de plusieurs agences dijonnaises s'est porté candidat à la présidence de la fédération de l'immobilier. C’est le 26 mai 2012, lors d’une assemblée générale de la FNAIM qu’auront lieu les élections à la présidence de la FNAIM pour la période 2013-2017. 700 grands électeurs de la FNAIM éliront à cette occasion un nouveau représentant pour la fédération. Un candidat s’est d’ores et déjà déclaré : il s’agit de Jean-François Buet, le président du groupe Buet Immobilier s’est porté candidat à la présidence de la Fédération Nationale de l'Immobilier.
Cet administrateur de biens et agent immobilier, qui détient 5 agences à Dijon, est d’ores et déjà Président départemental de la Fédération Nationale de l'Immobilier de Côte-d'Or, vice-président et secrétaire général de la FNAIM. Il occupe depuis 10 ans des fonctions au niveau de la fédération.
« Une efficacité renouvelée »
Il entend donner à la Fédération « une efficacité renouvelée en matière d'influence publique et de lobbying, dans une période où l'immobilier est la cible de mesures budgétaires et juridiques jugées par la profession très préjudiciables au marché et à ses acteurs », fustigeant « l'illisibilité et la brutalité des décisions de l'État pour l'immobilier
Il est partisan d'un conseil supérieur, « garant de la discipline professionnelle, de l'éthique et de la déontologie, des compétences et du règlement extrajudiciaire des litiges » et veut moderniser l'organisation de la FNAIM, en donnant aux chambres territoriales les moyens de l'action politique et médiatique, pour renforcer l'audience du syndicat.
Son programme comporte également le soutien des adhérents dans la gestion de leurs entreprises, pour faire face aux circonstances économiques, et la mise en oeuvre d'une ambitieuse stratégie de recrutement.

Cela fait bientôt deux ans que je « lutte » contre l’agence soit disant immobilière baptisée le Cabinet Liévin. J’ai dû engagé un avocat que je remercie car j’ai eu gain de cause mérité en justice. A savoir que cette agence avait eu affaire avec la justice à multiples reprises sans que la fnaim n’a jamais réagi (à savoir que maintenant cette Sté est en liquidation – à quand la nouvelle réapparition de cette dernière sous une nouvelle appellation avec votre agrément ?). J’ai contacté votre organisme, que dois-je votre Club et rien n’a été fait. A ce jour, j’ai perdu quelques milliers d’euros dû à votre inertie et mes propos sont faibles.
Alors de grâce, expliquez-moi à quoi vous servez ?
Merci d’avoir le courage de me répondre et ceci de manière explicite.
Nicole Boulay
03.80.43.26.50
J’ai le courage moi de donner mes coordonnées.
Si l’agence dont vous vous plaignez est une agence Fnaim, elle est obligatoirement assurée pour sa responsabilité civile professionnelle, et si vous avez engagé cette responsabilité du professionnel, le préjudice qui vous est causé par une faute professionnelle, même en cas de faillite, vous serez dédommagée. Par ailleurs, vous pouvez déposer une plainte auprès du comité d’étique de la Fnaim, 129 rue du Fg St Honoré, 75008, Paris qui instruira le dossier jusqu’à une sanction du professionnel en cas de faute avérée.