6 réflexions sur “Perrache : le Grand Lyon veut fluidifier le transit entre Carnot et les archives

  1. Et qu’en est il du projet de destruction pure et simple du centre de Perrache ? Après dé classification de l’autoroute A7 traversant le centre ville en boulevard urbain bien sur. Un objectif politique qui devrait être une priorité pour la prochaine mandature à la Mairie de Lyon. Il faut un peu de courage politique: réparer une erreur majeure d’urbanisme! Et restituer au cœur de Lyon le poumon vert que fut et serait le nouveau cours de Verdun.Tous les aménagements ou demi mesures, ne sont que de la poudre aux yeux….GD

  2. Assez d’accord!

    Lorsque j’avais été visité le projet Confluence à l’époque de Barre, j’avais été bluffé par le projet… Il partait du nord pour aller vers le sud… Le centre d’échanges aurait dû être à l’époque démonté. Mais Gérard Collomb est arrivé par là et a préféré faire du tape à l’oeil au sud de la Presqu’ile, en laissant ce blaukaus en plein milieu. Et maintenant, on se dit: « tiens, ce bloc de béton c’est quand même une grosse vérue ». Et plutot que d’enlever la vérue, on va la percer un peu. Déplorable. Tant qu’à gaspiller de l’argent public, autant le dépenser plus tard à un véritable démantèlement du CE.

  3. Vous êtes un peu dans le rêve. vous pensez bien que si on avait pu démonter tranquillement le Centre d’échanges, on l’aurai fait depuis longtems. Il faut du pognon pour démonter tout ça. Ca veut dire qu’il faut aussi avoir une vision globle de ce que l’on veut faire à la place. Le métro, la place des archives../ Moi je trouve que pouvoir rapprocher le métro A de la place des archives, c’est une idée plutot bonne, faute de pouvoir prolonger complètement le métro vers le centre commercial de confluence

  4. Moi je suis assez d’accord avec Deries.

    Qu’a t-on fait du Cours de Verdun? L’idée de Collomb d’un boulevard urbain qui longerait la Confluence, ce n’est autre que la reconstitution du Cours de Verdun, et là le centre d’échanges sera de trop. Et financement ou pas, je pense qu’il faudra faire quelque chose…

  5. Ca semble un bon début : le trajet des piétons va devenir plus simple et sympathique.
    Manquent encore :
    1) Un aménagement agréable du Cours de Verdun (et ça ne dépend pas de la réalisation du TOP, excuse bien confortable pour ne rien faire)
    2) Retirer le métro de sous la voûte Sncf : Depuis 35 ans le métro demi-tourne et se gare la nuit sous cette voûte.
    Depuis 35 ans il pourrit littéralement le fonctionnement du quartier.
    Aurons nous un jour un maire assez c…llu pour intimer au Sytral de se barrer de là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *