3 réflexions sur “Projet Duflot : soupe à la grimace chez les professionnels de l’immobilier

  1. Il est grand temps que l’on s’interroge sur les abus des professionnels de l’immobilier. Ils ont le même « travail » pour vendre un bien de 100 000 euros qu’un autre dix fois plus cher, la commission devrait donc être égale. Par ailleurs les annonces sont trop souvent mensongères et passent sous silence les « tares » (ex. RDC ou 1er étage, absence d’ascenseur etc). Pour ce qui est des syndics on souhaiterait plus de transparence et une lecture plus claire des frais car les contrôles s’avèrent très délicat.

  2. Vendre ou louer un bien 10 fois plus cher qu’un autre est 10 fois plus dur, c’est pour cela que la rémunération est toujours en proportion.
    Combien de fois l’agent immobilier se déplace, fait des rendez-vous et conseille ses clients pour QUEDALLE!!!! Alors qu’un plombier facture 100€ de déplacement.
    Les agents immobilier ne facturent que quand ils font affaire, c’est un peu simple de se dire « il fait une visite et prends un mois de loyer » combien de rendez-vous pour rien etc.
    Trouver un bon locataire cela prend du temps et plusieurs rendez-vous de visites, tout travaille mérite salaire, et là Madame Duflot veut que l’on bosse pour rien, dans un pays ou beaucoup de gens sont payés à rien foutre.
    Occupez vous des vendeurs de listes qui facturent 200€ une liste d’annonces périmées

  3. Il serait donc normal que tout un chacun paye un forfait de visite à l’AI pour faire baisser les autres frais , ça permettrait de filtrer davantage les gens qui vous balade, les gens non motivés et vous auriez davantage de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *