3 réflexions sur “Encadrement des loyers : l’OLAP agréé

  1. Cette loi sera catastrophique dans son application et surtout injuste . Car quand bien même le problème des loyers est réel façe à une France qui ne veut plus travailler ( 35h) et qui complexifie au point de rendre inflexible et inadapté le contrat de travail , fort est de constater que cette loi est absurde et profondément impopulaire .
    Aucune distinction n est faite entre un bien meublé ou vide , seule la surface sera prise en considération quel que soit le niveau d équipement , la qualité et la propreté intérieure et l environnement ne sont pas pris en compte .
    On pouvait acheter une surface de 40 à 60 m² il y a 15 ans . Tous ceux qui ont du se rabattre sur des petites surfaces (15 / 25 m² ) hors de prix mais plus aisément accessibles , poussés par les banques et la société afin de se parer face aux futurs problèmes des retraites vont devoir baisser de quasi 40 à 50 % les loyers alors que le M² a été souvent acheté plus de 10 000e avec un crédit à rembourser en rapport .
    C est profondément insoutenable et injuste . C est la porte ouverte au black ou au fait de ne plus mettre en location son bien en attendant de meilleurs jours .

  2. Le problème n’est pas que les loyers vont baisser, le problème est qu’ils ont achetés trop cher le mètre carré.Le panurgisme est de mauvais conseil.

  3. Au contraire c’est même la solution : le logement trop cher affaiblit la compétitivité des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *