3 réflexions sur “Vénissieux : Michèle Picard prend 3 arrêtés contre les expulsions locatives

  1. Mme Picard se moque des Vénissians. Ces arrêtés sont pure démagogie, aussi malsaine qu’ignoble. La Maire instrumentalise la misère des gens pour donner l’illusion de se battre pour eux. C’est tout simplement pervers !
    Jamais aucune personne n’a été protégée de l’expulsion par ses arrêtés bidon.
    Pire s’ils devaient s’appliquer, ces arrêtés créeraient aussi tôt une terrible crise du logement dont les premières victimes seraient… les plus pauvres.
    En effet, quel (modeste ou riche) propriétaire louerait son logement sans aucune garantie ? Ils demanderaient automatiquement des cautions astronomiques que seuls les très riches pourrait payer…
    Plus que jamais #VivementLaVictoireDuBonSensàVénissieux, c’est URGENT !

  2. @ChristopheGIRARD : Monsieur GIRARD, votre commentaire du 1er avril 2019, fût un excellent poisson d’avril à lire.
    Madame la Maire n’instrumentalise rien, ni personne.
    À mon avis vous avez juste la défaite amère Monsieur GIRARD…
    JAMAIS les Vénissians ne vous laisseront devenir un jour le maire de notre ville.
    Vous attaquez vos adversaires politiques en bassesse et en médiocrité, votre commentaire est une cynique preuve qui ne fait rien avancer, en plus vous ne proposez rien dans votre commentaire…
    Madame PICARD c’est une élue locale qui a des convictions, des combats, qui est à l’écoute des vénissians, qui donne la parole aux administrés par des consultations, des conseils dans les quartiers. Notre Maire c’est une humaniste qui avec son équipe obtient des résultats concrets pour notre quotidien.
    Madame PICARD mène ce combat contre les expulsions locatives depuis plus de 10 ans, lisez un peu la presse nationale et vous aurez l’occasion de constater que de plus en plus de maires en France prennent ces mêmes arrêtés pour faire jurisprudence car l’expulsion c’est la porte vers la rue pour de nombreuses familles. Oui ! Pour obtenir des victoires il faut mener avant des combats.
    La Maire de notre commune ne reste pas les bras croisés ! Elle agit avec les moyens dont elle disposent et dans ses prérogatives de première magistrate de notre ville.
    Il faut dire que votre bord politique (la droite) ou votre parti politique quand il était à la gouvernance (RPR, puis UMP, puis Les Républicains) a eu la dent dure avec les coupes budgétaires sur les 36 000 communes de notre pays…
    Votre parti politique ou votre bord politique a été pendant 17 ans aux affaires de la France (Monsieur CHIRAC pendant 12 ans et Monsieur SARKOZY 5 ans).
    143 000 personnes vivent actuellement en France dans la rue, plus de 566 morts de la rue en France en 2018 avec une moyenne d’âge de 48 ans selon le collectif des morts de la rue !
    Au lieu d’attaquer Madame PICARD, attaquez plutôt Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, qui en juillet 2017 a fait la promesse lors de son déplacement à la Préfecture du Loiret que plus personne en France ne dormira dans la rue ni dans les bois !
    Nous sommes en avril 2019 Monsieur GIRARD est la situation est catastrophique.
    Demandez à notre Président de la République pourquoi le 18 février 2019 il a fait une maraude auprès des SDF avec le SAMU SOCIAL de Paris, son ministre du Logement et de la Ville et la photographe officielle de l’Elysée pour nous faire des clichés larmoyants d’un Président de la République accroupi aux pieds d’un SDF… Pure communication !
    Je suis heureux d’avoir une Maire engagée, au moins elle ne fait pas des promesses qu’elle ne tiendra pas, elle fait avancer Vénissieux par de grands projets qui améliorent l’habitat, qui vont apporter de nombreux emplois dans quelques mois.
    Je termine juste mon message en vous annonçant que l’artiste Blanche GARDIN refuse de se faire décorer par ce gouvernement méprisant.
    Même votre ancien Président Monsieur SARKOZY a dit que ça va mal finir…
    En attendant Un Immense MERCI à vous Madame la Maire pour votre action quotidienne au service de vos administrés.

  3. bonjour,
    je suis dans une coproprieté et a l ‘ordre du jour de la prochaine Ag nous devons nous prononcer sur lune saisie immobiliere. Un couple de propriétaires, doit être expulsé pour une dette de 4328€ et leur bien, T4, vendu aux enchèresavec une mise ç prix de 15000€.
    Je doute que les propriétaires s’opposent à cette mesure, dont on ne connait rien en fait.
    Que dire et que faire? j attends vos arguments et conseils.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *