Deux nouvelles zones à trafic limité dès juin à Lyon et Clermont-Ferrand
Les ayants-droit de la future zone à trafic limité de Lyon peuvent depuis le 22 avril s’inscrire pour continuer de circuler après le 21 juin au sein de celle-ci. La Métropole a, il y a quelques jours, largement communiqué sur cette phase transitoire. Mais une autre ville centre d’une Métropole d’Auvergne-Rhône-Alpes va aussi déployer une telle zone dès ce mois de juin : Clermont-Ferrand.
Les ZTL poursuivent leur développement en Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2018, la circulation sur les boulevards Rey et Agutte-Sembat de Grenoble est réservée aux piétons, vélos, transports en commun et véhicules autorisés, dans le cadre d’une zone à trafic limité (ZTL). Dès juin, deux nouvelles villes coeur de Métropole introduiront ce dispositif visant à réguler la circulation dans leur hypercentre: Lyon et Clermont-Ferrand.
A Lyon, après une importante phase de concertation ayant réuni, selon la Métropole, 10.000 participants au travers de plusieurs modalités, la ZTL va être introduite à partir du 21 juin de cette année. La concertation, réalisée de manière numérique et au travers de réunions et d'une dizaine de rencontre dans l’espace public, a rassemblé divers usagers de la presqu'île.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le pont Honoré Esplette a rouvert ce vendredi à Tassin
Le nouveau pont a rouvert ce vendredi 21 novembre à la circulation, et comporte désormais des voies dédiées à la circulation automobile, aux vélos et aux piétons.
Apprentissage dans le bâtiment : la CAPEB fustige le vote du Sénat
La confédération met en garde contre les conséquences du vote de la Chambre haute sur la suppression des exonérations de cotisations sociales sur la rémunération des apprentis.
« 2025 sera inférieure à 2024, c’est écrit »
Bérengère Bouvier est présidente de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous l’interrogerons sur les derniers chiffres de réservations, lesquels montrent un petit tassement de la croissance des ventes au détail.
La qualité d’habiter au menu des «rencontres d’automne» de la FPI
La FPI région lyonnaise organisait ce jeudi ses traditionnelles «rencontres d’automne» au sein du cinéma «Le Comoedia».
La CAPEB fustige la suppression d’un article du PLF
La CAPEB a dénoncé le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et les microentreprises. Elle appelle les sénateurs à réagir.
«S’il n’y a pas d’eau, on ne fait pas de chantier»
La FFB organisait en début de mois une matinée sur la ressource en eau intitulée «Sans eau sur les chantiers, pas de BTP !». Nous revenons sur ce temps fort avec Olivier Aubert, président de la fédération du BTP 74 et de la commission environnement et innovation à la FFB AURA.
PLF 2026 : la CAPEB se félicite du vote de mesures
La confédération a indiqué avoir obtenu «des mesures clés pour relancer la rénovation des logements ». Elle appelle à leur adoption rapide et en l’état
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Légère hausse des taux en Auvergne-Rhône-Alpes
Empruntis a fait part en ce début de semaine de son baromètre sur les taux régionaux.
La Métropole vote deux délibérations sur les réseaux de chaleur et de froid
Ces délibérations étaient relatives au fonctionnement et à l’évolution des réseaux de chaleur et de froid urbains.
La Métropole de Lyon crée la coopérative « Logement d’Abord»
La Métropole de Lyon a voté lundi à l’unanimité en faveur de la création d’une coopérative pour transformer des logements vacants en logements pour les plus précaires.
Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme
Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.
Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais
Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.
Caroline Martin rejoint JLL Lyon
Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.
La place des Martyrs de la Résistance a été inaugurée
La rénovation de la place des Martyrs de la Résistance, inaugurée jeudi, a consisté en un aménagement sobre pour en faire un véritable espace public végétalisé, à même d’accueillir plusieurs usages.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire