La SAS Transmission reconduite pour l’exploitation du « Transbo »
Lors de sa séance du 17 novembre, le Conseil de la Métropole de Lyon a approuvé la délégation de service public (DSP) du Transbordeur à la SAS, délégataire depuis 2010.
Le Conseil de la Métropole de Lyon a approuvé, lors de sa séance du 17 novembre, la délégation de service public (DSP) du Transbordeur à la SAS Transmission, délégataire depuis 2010. La gestion sera prolongée pour une durée de dix ans à compter du 30 juin 2026, a indiqué la Métropole.
La collectivité a rappelé le rôle de cette salle dans le territoire.
“Lieu emblématique des musiques actuelles, le Transbordeur est bien plus qu’une simple salle de concerts. Symbole du dynamisme culturel lyonnais et témoin de l’évolution des scènes musicales, il a accueilli des générations d’artistes et de spectateurs, devenant au fil des années un pilier de la vie culturelle locale et nationale. Depuis 1988, la salle, propriété de la Métropole était mise à disposition de la Ville de Lyon.”
La Métropole de Lyon a repris le rôle de gestionnaire du Transbordeur à l’échéance du bail liant la Ville de Lyon au délégataire. Les deux collectivités se sont accordées pour que la Métropole de Lyon se substitue à la Ville et prolonge la délégation de service public (DSP) confiée à la société Transmission jusqu’au 30 juin 2026. Cette prolongation permet d’assurer la continuité de la saison culturelle, organisée annuellement de septembre à juin, et de disposer du temps nécessaire à la mise en œuvre d’une nouvelle DSP.
La Métropole de Lyon a indiqué confirmer sa volonté de maintenir au Transbordeur “une activité de salle de concert dédiée aux musiques actuelles, en assurant la diversité des esthétiques musicales et l’accessibilité du lieu”.
Cette nouvelle délégation sous le giron de la Métropole de Lyon comprend plusieurs engagements, dont un projet culturel qui s’inscrit dans la stratégie métropolitaine (diversité de la programmation, coopération avec acteurs culturels de la métropole, actions de professionnalisation, accompagnement à l’émergence, actions culturelles...), des objectifs sociaux et environnementaux précis, mais aussi un programme d’investissement, notamment le renouvellement du système de sonorisation de la grande salle.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La SAS Transmission reconduite pour l’exploitation du « Transbo »
Lors de sa séance du 17 novembre, le Conseil de la Métropole de Lyon a approuvé la délégation de service public (DSP) du Transbordeur à la SAS, délégataire depuis 2010.
Intercommunalités de France exprime sa préoccupation
Le Premier ministre a répondu à un certain nombre de préoccupations des élus locaux cet après-midi en clôture du congrès des maires. Sans sembler convaincre.
3.000 France services seront labellisées d’ici début 2027
C’est ce qu’ont annoncé les ministres Françoise Gatel, Vincent Jeanbrun et Michel Fournier à l’occasion du salon des maires et des collectivités locales.
Une «grande soirée pour devenir propriétaire» dans l’Est Lyonnais
L’agence Carma organise ce lundi une soirée pour devenir propriétaire à l’Hippodrome de Carré de Soie, avant une édition dans l’Ain ce jeudi, à Bourg-en-Bresse.
Une subvention de la Métropole de Lyon pour l’accessibilité de Fourvière
La Métropole de Lyon a indiqué accorder une subvention à la Fondation Fourvière pour améliorer l’accueil des publics.
Quais de Neuville-sur-Saône : la logistique fluviale utilisée pour le chantier
Cette utilisation vise à limiter fortement le recours aux camions et à réduire l’empreinte carbone du chantier.
Artisanat du bâtiment : l’absence de décisions politiques, écueil à la reprise
Selon la CAPEB, l’absence de décisions politiques depuis quelques mois empêche une reprise de l’activité.
Petit rebond des taux de crédit immobilier
Les taux remontent selon l’observatoire CSA / Crédit Logement, mais la production de crédits reste en progression.
Hausse des demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes
Le nombre de personnes inscrites à France Travail au 3e trimestre a augmenté de 1,3% dans la région, soit une augmentation de 9.070, selon la DREETS.
Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire
Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.
APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse
Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.
Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.
Une visite d’élus à Givors, un an après les inondations
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, ont réalisé une visite de la ville, et dressé un bilan des actions et réparations engagées depuis un an.
Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées
La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.
Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7
La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire