<p>Samuel Minot (©Christophe Pouget) </p>
Le co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.
Samuel Minot rempile à la FFB AURA. Le conseil d’administration de la fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes (FFB AURA) a en effet réélu lundi à l’unanimité son président pour un second mandat de trois ans, a indiqué l’organisation dans un communiqué. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.
L’homme âgé de 49 ans co-dirige le « Groupe Minot », spécialisé en charpente et structure bois, aux côtés de son frère Bertrand. Depuis 4 générations, l’entreprise familiale créée en 1914 à Villefranche-sur-Saône par Joseph Minot, transmet et déploie son savoir-faire d’excellence. Diplômé d’un titre d’ingénieur à l’ESTP, Samuel Minot a rejoint l’entreprise en 1999.
Le président souhaite des actions structurantes
La fédération a rappelé que le premier mandat de Samuel Minot avait été marqué par un contexte économique particulièrement difficile et une crise profonde, multiforme et inédite pour le secteur du bâtiment.
« Cette crise bouleverse nos modèles, met sous tension les équilibres de notre filière, et remet en question des certitudes que l’on pensait parfois durablement installées. Plus préoccupant encore : les pouvoirs publics feignent d’ignorer la contribution économique et sociale de notre filière du Bâtiment et s’exonèrent d’une véritable politique volontariste en faveur de nos métiers avec les conséquences que l’on connaît, singulièrement pour le logement ! »
Samuel Minot

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
