Le MIPIM 2012 met l’Allemagne à l’honneur
Le salon international de l’immobilier a ouvert mardi ses portes. A l’honneur, l’Allemagne et l’immobilier logistique.
Le MIPIM a ouvert mardi ses portes à Cannes, dans le Palais des Festivals. 19.000 visiteurs et 4.200 investisseurs sont attendus. A l’occasion de cette 23ème édition du salon phare de l’immobilier, c’est l’Allemagne qui sera mise à l’honneur, avec comme invités d’honneur Joschka Fischer, ancien ministre allemand des Affaires étrangères et de Reinhard Schäfers, ambassadeur d’Allemagne en France.
L’immobilier logistique à l’honneur
Une place plus importante sera consacrée cette année à l’immobilier logistique, avec un pavillon dédié au sein du salon, et un cycle de conférences dédié, durant les trois premiers jours du salon à 11h30.
« L’immobilier industriel et logistique attire de plus en plus les professionnels du secteur. Au dernier MIPIM, 20% des sociétés d’investissement présentes avaient des activités dans cette branche. Dans cette perspective, le MIPIM 2012 accordera une place de choix à la logistique en lui consacrant un pavillon lancé pour la première fois sur la zone d’exposition et un cycle de conférences dédiées, suivies de séances de discussion ‘Link-In’ pour rencontrer des experts du secteur », explique Filippo Rean, directeur du MIPIM.
Les métropoles très présentes
Parmi les villes françaises présentes cette année au MIPIM, on citera bien sûr le Grand Lyon, avec les deux projets phares que sont Lyon Confluence et la Part Dieu, mais également Montpellier Agglomération, avec EcoCité et le quartier de la nouvelle gare TGV, mais également Nice, avec Nice Côte d'Azur et l'Eco-Vallée.
La ville de Calais présentera le projet ‘CalaisPremier’, voué à devenir une plateforme multimodale de distribution de premier plan en comprenant deux entrepôts, des bâtiments de stockage ainsi qu’un parc tertiaire d’activité. Marseille fera quant à elle la promotion de la zone logistique de Fos-Distriport, qui développera à terme un million de mètres carrés d’entrepôts.
» Le programme du MIPIM côté Grand Lyon
» Le plan média du Grand Lyon pour le MIPIM
» La Skyline de Lyon, un avant-goût des Alpes?
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public
Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques. La transformation de l’immobilier public en France a été mise en lumière par la nouvelle étude réalisée par Colliers, conseil spécialisé en immobilier d’entreprise, et BearingPoint, cabinet de conseil international, mandataire et co-traitant du marché « conseil en immobilier » […]
Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL
Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.
Pose de première pierre de Viaterra
Icade a lancé vendredi la construction de ce premier immeuble en terre crue du quartier de la Part-Dieu.
«Le Top 10 des métropoles régionales est assez résilient»
Laurent Vallas est directeur Lyon et Régions de JLL et a en charge le management de l’équipe Business Développement France du conseil. Nous évoquons avec lui la situation du marché lyonnais, mais aussi celle des différentes métropoles régionales.
Un trophée RSE Vert remis à la SVU pour «Contreforts Gratte-ciel»
Ce trophée porte sur le financement du projet «Contreforts Gratte-ciel», à haute valeur environnementale situé au coeur de la commune de Villeurbanne.
Deux nouveaux experts au pôle «Transaction» de Colliers à Lyon
Nicholas Hayter et Pierre Labopin rejoignent en effet l’agence en tant qu’«Associate Director».
Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry
Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.
Newton Offices obtient la validation officielle de sa mission d’entreprise
L’opérateur de bureaux flexibles est revenu sur cette validation réalisée par un organisme tiers indépendant.
Opération « coup de poing » sur le risque d’incendie dans les entrepôts
L’État a mené une vaste opération de prévention des risques industriels.
Saint-Priest : Roche Dubar acquiert 3.815 m² de locaux d’activités
L’entité a indiqué avoir réalisé ce nouvel investissement pour sa «Foncière Entreprises 3.0».
Le télétravail reste le futur du travail pour près d’un actif sur deux
Une étude de Catella France fait part des attentes et motivations en matière de télétravail ou de bureau. Si le tout télétravail est clairement rejeté, une nette proportion de Françaises et Français aspire à un nouvel équilibre entre présence et flexibilité.
Mikael Courcaud rejoint Cushman & Wakefield Lyon
Le professionnel rejoint la structure en tant qu’«Associate et Directeur Bureaux» à Lyon.
Le nombre de jours en présentiel tend à augmenter
JLL a fait part des enseignements de son baromètre des préférences des salariés pour le travail réalisé par Kantar.
Forte baisse de l’investissement au premier semestre
Immprove a publié son étude trimestrielle sur le marché lyonnais au 1er semestre. L’investissement en immobilier d’entreprise atteint à peine 178 millions d’euros sur la période, contre 420 millions d’euros l’an passé.
Un potentiel de reconversion des immeubles de bureaux dans les métropoles
Une étude de JLL fait un point sur la transformation des bureaux dans les grandes métropoles françaises. Selon celle-ci, 1,3 million de m² de bureaux vacants sont transformables, et pas nécessairement en logements.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire