Le Grand Lyon va lancer une incitation pour l’accession immobilière

Le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a annoncé lors du salon de l’immobilier vouloir lancer une incitation à l’achat immobilier. Les ventes du début d’année ont en effet été très faibles sur l’agglomération.

Le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a, au cours de son discours inaugural du salon de l’immobilier, annoncé souhaiter mettre en place une incitation à l’accession immobilière. Une prime qui devrait être mise en place sous deux mois.

« Nous voyons aujourd’hui les difficultés de la situation. Nous la pressentions. Nous avons travaillé avec nos services sur des dispositifs d’aide aux primo-accédants sur lequel le Grand Lyon pourrait s’engager, essayer de faire une prime incitatrice, et faire, surtout, une campagne de communication extrêmement importante » a indiqué le maire de Lyon.

Un cap difficile

« Sur le Duflot, le dispositif n’est pas si mal, mais le temps qu’il s’installe dans les esprits, cela va demander des temps infinis» a expliqué Gérard Collomb. D’ici le mois de mai, les services vont donc plancher sur les contours de ce dispositif pour, par la suite, engager cette campagne de communication sur le thème « Access à Lyon », afin de passer le cap de l’année 2013. Pour voir la totalité de l'article (402 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Monsieur Collomb ne veut donc absolument pas que les prix redescendent à une valeur acceptable.

Signaler un abus

Mr collomb souhaite maintenir la bulle immobiliere a coup de subvention public au lieu de prendre des mesures structurelles comme en allemagne ou l’immo est deux fois moins chere et l’economie tourne a plein regime!
A mourir de rire….

Signaler un abus

Lamentable. Voilà à quoi servent nos impôts, subventionner la bulle immobiliere pour permettre aux rentiers et aux promoteurs de continuer de se gaver, alors que tout le monde sait très bien que les prix élevés pénalisent notre compétitivité. Laissez donc les prix revenir à un niveau soutenable !!!

Signaler un abus

« Lamentable. Voilà à quoi servent nos impôts, subventionner la bulle immobiliere pour permettre aux rentiers et aux promoteurs de continuer de se gaver,  »

et oui, au lieu d’etendre les villes et les zones der terrains constructibles pour liberer le foncier, nos braves elus preferent subventionner la demande avec des aides venant tout droit de nos impots, et qui vont se retrouevr au final dans les poches des vieux proprios….

mais bon si les politicards avaient un QI superieur a 2 et demi, ca se saurait….

lol

Signaler un abus

prime d’incitation: cest lexpression diplomatique our designer une carotte pour ânes bâtés, ou du graisn pour les jeunes couples de pigeons primo accédants

Signaler un abus

la question que tout le monde se pose: et cette prilme elle va durer eternellement? quand elle sera suppriemr, il va se passer quoi au juste? ca va refaire le meme coup que le ptz…

lol

Signaler un abus

La question, à ce stade, est uniquement de savoir s’il s’agit de pure bêtise ou de cynisme politique en vue des prochaines élections…

Signaler un abus

Brachet, Collomb, des camés qui veulent leur dose de DDM comme de vulgaires toxicos.

Signaler un abus

C’est le problème de la gauche caviar. Au moins nous saurons pour qui ne pas voter lors des prochaines municipales.
Ce M.Collomb a sans doute un patrimoine immobilier important et il veut conserver sa valeur fictive le plus longtemps possible. Malgré ses désirs la chute des prix est en cours et il n’y peut rien. Les contribuables Lyonnais ne veulent pas payer pour des résultats jugés contraires au niveau national.

Signaler un abus

Mais peux-t-il aller à contre courant du projet présidentiel?

FH ne veut pas par exemple doubler le ptz.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Eiffage Immobilier a inauguré «Évolution » à Rillieux-la-Pape


Le programme compte 88 logements qui vont du T2 au T4. Une grande surface alimentaire a ouvert ses portes il y a quelques semaines au rez-de-chaussée.


Virginia Bernoux nommée présidente du directoire du groupe Ogic

nullL’ancienne directrice régionale de Cogedim accède à ce poste deux ans après être entrée chez OGIC en qualité de Directrice Générale Logements, Grands Projets et Innovation.


Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.


Lyon 5 : les travaux de « Green Side » ont débuté

nullCe programme immobilier de 138 logements est développé par Linkcity Sud-Est dans le quartier de Champvert. Il offrira une surface habitable d’environ 9.000 m² répartie sur 6 bâtiments.


L’artisanat du bâtiment fait part d’indicateurs en baisse

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part d’un « marché en souffrance dans un contexte économique bouleversé ».


Vers un futur redéveloppement de l’ex-clinique du Tonkin à Villeurbanne

null
Novaxia Investissement, Icade Promotion et Imring ont annoncé avoir signé un partenariat portant sur le redéveloppement de 5 actifs acquis auprès du groupe Ramsay. Dont l’immeuble villeurbannais.


Avec Good Morning !, Cardinal revisite la résidence étudiante

L’opérateur immobilier lyonnais Cardinal, connu pour ses activités de promoteur, développe depuis 2008 des activités d’exploitation. Plus précisément, à travers ses filiales Cardinal Gestion, Cardinal Campus et Cardinal Workside, le groupe finance, construit et anime des résidences gérées, étudiantes, de coliving, de l’hôtellerie courts séjours et des espaces de coworking nouvelle génération. Il vient de franchir une nouvelle étape du côté des résidences étudiantes.


Dardilly : Nacarat lance «Coeur Esplanade»

nullCe programme se veut « durable et exemplaire », explique le promoteur.


Les ventes de logements neufs toujours en baisse en région lyonnaise

Au titre du 1er trimestre, les réservations ont baissé de 10%, selon la fédération des promoteurs immobiliers, qui tire la sonnette d’alarme.


141.900 logements autorisés en 3 mois, chiffre le plus élevé depuis 2007


Un nombre exceptionnel de demandes de permis de construire avait été enregistré en décembre, sans doute en lien avec l’entrée en vigueur de la RE2020 au 1ᵉʳ janvier 2022. Nombre d’autorisations ont été délivrées en début d’année.


La confiance des ménages et des acteurs du BTP se dégrade

L’INSEE a fait part ce mercredi de son indice de confiance des ménages, après avoir publié la veille son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière et celle dans l’artisanat du bâtiment.


La CAPEB adopte un plan de transformation stratégique

nullLa confédération tenait son Assemblée générale ces 21 et 22 avril.


Campagne de recrutement chez Bouygues Bâtiment Sud-Est

140 postes sont à pourvoir au sein de la filiale de Bouygues Construction.


Le prix « Excellence BTP » remis à Nicolas Bottet

Celui-ci était le candidat de la région en carrelage.


Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise

L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.