Le Grand Lyon va lancer une incitation pour l’accession immobilière | Lyon Pôle Immo

Le Grand Lyon va lancer une incitation pour l’accession immobilière

Le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a annoncé lors du salon de l’immobilier vouloir lancer une incitation à l’achat immobilier. Les ventes du début d’année ont en effet été très faibles sur l’agglomération.

Le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a, au cours de son discours inaugural du salon de l’immobilier, annoncé souhaiter mettre en place une incitation à l’accession immobilière. Une prime qui devrait être mise en place sous deux mois.

« Nous voyons aujourd’hui les difficultés de la situation. Nous la pressentions. Nous avons travaillé avec nos services sur des dispositifs d’aide aux primo-accédants sur lequel le Grand Lyon pourrait s’engager, essayer de faire une prime incitatrice, et faire, surtout, une campagne de communication extrêmement importante » a indiqué le maire de Lyon.

Un cap difficile

« Sur le Duflot, le dispositif n’est pas si mal, mais le temps qu’il s’installe dans les esprits, cela va demander des temps infinis» a expliqué Gérard Collomb. D’ici le mois de mai, les services vont donc plancher sur les contours de ce dispositif pour, par la suite, engager cette campagne de communication sur le thème « Access à Lyon », afin de passer le cap de l’année 2013. Pour voir la totalité de l'article (402 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Monsieur Collomb ne veut donc absolument pas que les prix redescendent à une valeur acceptable.

Signaler un abus

Mr collomb souhaite maintenir la bulle immobiliere a coup de subvention public au lieu de prendre des mesures structurelles comme en allemagne ou l’immo est deux fois moins chere et l’economie tourne a plein regime!
A mourir de rire….

Signaler un abus

Lamentable. Voilà à quoi servent nos impôts, subventionner la bulle immobiliere pour permettre aux rentiers et aux promoteurs de continuer de se gaver, alors que tout le monde sait très bien que les prix élevés pénalisent notre compétitivité. Laissez donc les prix revenir à un niveau soutenable !!!

Signaler un abus

« Lamentable. Voilà à quoi servent nos impôts, subventionner la bulle immobiliere pour permettre aux rentiers et aux promoteurs de continuer de se gaver,  »

et oui, au lieu d’etendre les villes et les zones der terrains constructibles pour liberer le foncier, nos braves elus preferent subventionner la demande avec des aides venant tout droit de nos impots, et qui vont se retrouevr au final dans les poches des vieux proprios….

mais bon si les politicards avaient un QI superieur a 2 et demi, ca se saurait….

lol

Signaler un abus

prime d’incitation: cest lexpression diplomatique our designer une carotte pour ânes bâtés, ou du graisn pour les jeunes couples de pigeons primo accédants

Signaler un abus

la question que tout le monde se pose: et cette prilme elle va durer eternellement? quand elle sera suppriemr, il va se passer quoi au juste? ca va refaire le meme coup que le ptz…

lol

Signaler un abus

La question, à ce stade, est uniquement de savoir s’il s’agit de pure bêtise ou de cynisme politique en vue des prochaines élections…

Signaler un abus

Brachet, Collomb, des camés qui veulent leur dose de DDM comme de vulgaires toxicos.

Signaler un abus

C’est le problème de la gauche caviar. Au moins nous saurons pour qui ne pas voter lors des prochaines municipales.
Ce M.Collomb a sans doute un patrimoine immobilier important et il veut conserver sa valeur fictive le plus longtemps possible. Malgré ses désirs la chute des prix est en cours et il n’y peut rien. Les contribuables Lyonnais ne veulent pas payer pour des résultats jugés contraires au niveau national.

Signaler un abus

Mais peux-t-il aller à contre courant du projet présidentiel?

FH ne veut pas par exemple doubler le ptz.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Ouverture d’une agence «GCC Ouvrages Publics»

GCC propose une nouvelle expertise en Rhône-Alpes avec l’ouverture de cette agence.


Le projet de l’ex-collège Maurice Scève entre dans une nouvelle phase

nullLes logements développés en bail réel solidaire sur ce foncier emblématique du 4e arrondissement de Lyon sont commercialisés dès ce mardi par GrandLyon Habitat.


Vers un deuxième plan de rachat de logements

Élisabeth Borne a, jeudi, présenté la feuille de route du gouvernement en matière de logement. Au sein des mesures annoncées, une aide à la production de logement locatif intermédiaire et abordable.


En 2023, la barre des 90.000 logements neufs vendus pourrait ne pas être dépassée

La fédération des promoteurs immobiliers a fait part ce jeudi de sa note de conjoncture immobilière.


« Nous sommes dans une crise assez profonde »

nullVincent Davy est le président de la FPI Alpes. Nous évoquons avec lui les problématiques du marché de l’immobilier neuf constatées tant dans l’arc alpin qu’au niveau national. Tout en soulignant le besoin structurel de création de logement, il dresse un tableau noir de la dynamique de marché, tablant sur un effondrement des réservations de l’ordre de 40% en 2023.


« Wood », lauréat de la Pyramide d’Argent de la FPI Alpes

Le projet a été doublement primé le 31 octobre dernier, ayant reçu la «pyramide de l’Immobilier d’entreprise.


Nexity rejoint la FPI

Dans un contexte de crise du secteur, le groupe immobilier redevient membre de la fédération des promoteurs immobiliers.


Nouvelle chute des réservations de logements neufs

Sur un an, les réservations de logements neufs ont dégringolé de 40% au troisième trimestre sur un an, à 16.201 unités.


La FFB inquiète sur la filière REP

Dans un communiqué, la fédération française du bâtiment a exprimé son inquiétude sur la mise en place de la responsabilité élargie du producteur dans le secteur du bâtiment.


BTP Rhône alerte sur la crise du logement


La fédération BTP Rhône et Métropole a, dans un communiqué, tiré la sonnette d’alarme sur la crise du logement, et fait un certain nombre de propositions.


Le marché immobilier neuf auvergnat également touché par la crise

nullUne conférence était organisée mardi à Clermont-Ferrand par l’observatoire OEIL à l’attention des acteurs auvergnats de l’immobilier pour faire un point sur le marché du logement neuf au niveau local.


Immobilier en Auvergne : la profession s’interroge sur la sortie de crise

Lors de la conférence de l’OEIL, les promoteurs se sont montrés réservés sur de possibles solutions liées à l’accession abordable, telles que le BRS. Les autres acteurs du secteur, publics comme privés, semblent aussi dans l’expectative.


La résidence « Diapason » a été inaugurée à Villeurbanne

La résidence, qui comprend 42 logements sociaux et un local commercial, a été inaugurée le 26 ocobre. Celle-ci a été réalisée par le groupe CDC Habitat.


Les résidences «Lindy» et «Jerrie» inaugurées à Mermoz

nullFoncière Logement a inauguré il y a quelques jours ces deux résidences situées au sein de la ZAC Mermoz-Nord, dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Groupe Gambetta lance deux résidences

Ces deux résidences comptent 60 logements en accession, en BRS, en locatif intermédiaire ou social, répartis entre Villeurbanne et Meyzieu.