Crédit immobilier : les taux reculent encore en septembre
Les intermédiaires en opérations de banque ont fait état de grilles nettement en repli en septembre.
Les taux ont encore reculé en septembre, selon les derniers baromètres des courtiers en crédit immobilier. Les baisses émanant des établissements poussent en outre les emprunteurs à renégocier leur crédit. Selon Vousfinancer, les renégociations sont ainsi en hausse de 40% cet été par rapport à 2018. « Les demandes de renégociations continuent à croitre avec de fortes économies à la clé : elles représentent désormais 15 % des dossiers de prêts et des volumes en hausse de 40 % sur 1 an », indique l’intermédiaire, qui note que septembre, traditionnellement riche en transactions immobilières, « s’annonce comme un mois encore très dynamique, avec des banques en forte conquête et d’ores et déjà prêtes pour profiter de la rentrée de l’immobilier ».
« Ces deux derniers mois, contrairement à ce qu’on observe traditionnellement, il n’y a pas eu de remontées de taux de crédit pour réguler le flux de demandes pendant les congés estivaux… Certaines banques ont même à nouveau baissé leurs taux en août de 0,10% pour poursuivre leurs stratégies de conquête. Sur tous les points, 2019 est une année hors norme ! » analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.
Fortes baisses pour les meilleurs profils
Et en septembre, la tendance est clairement à la baisse, selon un de ses concurrents, Emprunt Direct. « En amont du deuxième temps fort de l’année immobilière, une majeure partie des emprunteurs bénéficie, de la part de certaines banques, de taux nettement inférieurs à ceux observés dans le courant de l’été. Celles-ci appliquent des diminutions généralisées sur l’ensemble de leurs grilles, mais destinent néanmoins leurs plus fortes baisses aux meilleurs profils.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.
Vers une hausse des taux en avril
Cafpi et Artémis Courtage ont communiqué leur note mensuelle sur le crédit immobilier.
La production de crédits repasse sous les 10 milliards en janvier
Selon la dernière note mensuelle sur les crédits aux particuliers, la production de crédits à l’habitat a chuté, hors renégociations, à 9,9 milliards d’euros.
Les taux de crédit ont baissé en février, incertitudes pour mars
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier, qui a révélé une légère baisse des taux. Si la BCE a baissé ses taux directeurs, le biais baissier n’est plus assuré au regard des soubresauts géopolitiques.
La production de crédit à l’habitat a de nouveau baissé en 2024
Selon la Banque de France, les crédits à l’habitat ont atteint 119 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre inférieur de moitié à ce qu’il était en 2022.
Crédit immobilier : des taux globalement stables en février
Les intermédiaires en crédit ont fait part de leurs baromètres de taux de crédit immobilier.
La BCE abaisse ses taux directeurs
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a annoncé abaisser ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Ceci n’a toutefois pas entraîné d’anticipations massives de baisse des taux de crédit immobilier de la part des courtiers.
Les taux de crédit immobilier ont reculé de 88 points de base en 2024
C’est le constat dressé par l’observatoire Crédit Logement / CSA au titre du 4e trimestre 2024.
Crédit immobilier : la baisse des taux en soutien à la production
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. La barre des 10 milliards d’euros a, une fois de plus, été franchie en novembre sur le front du crédit à l’habitat.
Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait part de son baromètre mensuel, et dévoilé ses prévisions pour 2025.
Les courtiers anticipent une baisse des taux de crédit immobilier pour 2025
Meilleurtaux et Cafpi ont livré leurs perspectives en matière d’évolution des taux de crédit immobilier pour l’année qui débute.
Vers la fin des anticipations de baisse des taux en 2025 ?
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a annoncé que l’institution monétaire s’avérait, en zone euro, sur le point d’atteindre son objectif sur le front de l’inflation. Ce qui pourrait avoir un impact sur la tenue du marché immobilier en 2025.
La production de crédits à l’habitat repasse la barre des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers.
La production de crédit immobilier reste en phase de reprise
La Banque de France a fait part de son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers montrant une légère hausse de la production. Les taux sont, eux, toujours orientés à la baisse en novembre, selon les intermédiaires en crédit.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire