Le marché immobilier lyonnais freiné par la crise et les refus de prêt
La FNAIM du Rhône a évoqué, à l’occasion d’une conférence de presse, l'activité du marché immobilier dans la Métropole de Lyon. Si il reste solide, le marché est affecté par la crise sanitaire, les conséquences du confinement et les difficultés de financement.
La FNAIM du Rhône organisait ce mercredi une conférence de presse pour évoquer l'activité du marché immobilier dans la Métropole de Lyon et le département du Rhône. Étaient présents à cette occasion Nicolas Bouscasse, président de la chambre FNAIM du Rhône, Patrice Garde,vice-président délégué à l’administration de biens, Anne de Planchard, vice-présidente déléguée à la transaction et Damien Chollet de La Centrale de Financement.
Le marché immobilier national, comme lyonnais, a bien sûr été heurté de plein fouet par la crise sanitaire. « L'année 2020 aura été fortement impactée par les deux confinements qui ont entamé d’au moins un tiers l’activité des agents immobiliers », a tout d’abord décrit Nicolas Bouscasse.
Un accompagnement lors de la crise sanitaire
Le président de la Chambre a rappelé l'action et l'accompagnement opéré par la fédération en faveur de ses adhérents en cette période de crise sanitaire. Il a notamment rappelé l'action du président national de la FNAIM, Jean-Marc Torrollion, lors du premier confinement, afin d'éviter un blocage de marché. Celui-ci avait notamment porté la voix des agents immobiliers sur la nécessité de pousser en faveur d’une accélération de la dématérialisation des actes notariés lors du premier confinement. Lors du deuxième confinement, il avait également fait alerté sur la nécessité de fluidifier le marché via l'autorisation des visites immobilières dans un cadre sanitaire strict.
«La crise immobilière n'a pas eu lieu »
«Le marché national a connu une légère flexion en volume, mais restera au-dessus du million de transactions.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Immobilier dans le Rhône : érosion des ventes, mais des prix qui se maintiennent
La Chambre des notaires du Rhône organisait jeudi un point marché sur le marché immobilier dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.
Immobilier : la hausse des prix et les ventes s’érodent
C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.
Des projets pour le Rhône au sein du CPER
Dans le contrat de plan État–Région (CPER) présenté vendredi, on compte plus de 67 millions d’euros d’investissements pour le département du Rhône.
Les prix de l’immobilier en hausse dans le Rhône mais en baisse à Lyon
La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.
Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise
L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.
2021, année record pour l’immobilier dans le Rhône
La Chambre des notaires du Rhône a présenté ce mardi les chiffres des marchés immobiliers dans le département au titre de l’année 2021. Les prix et les volumes étaient orientés en nette hausse à Lyon, mais aussi en deuxième couronne.
Immobilier : records de transactions et de prix dans le Rhône en 2021
La Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part ce jeudi de son bilan du marché immobilier du Rhône et de la Métropole sur l’année écoulée.
Un marché immobilier bien orienté au 1er semestre
Volumes et prix sont toujours orientés à la hausse dans le Rhône. Tel est le constat dressé ce jeudi par la Chambre du Rhône de la FNAIM.
Les prix de l’immobilier toujours en nette hausse en Rhône-Alpes
Dans les départements de l’ancienne Région, on note une assez nette hausse des prix de l’immobilier, notamment des maisons.
Nette hausse des prix des appartements à Lyon
La Chambre des notaires du Rhône a fait part jeudi des grands chiffres de l’année 2020 en matière de prix de l’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Bien des arrondissements et quartiers de Lyon, ainsi des communes de la Métropole ont connu des hausses à deux chiffres.
Les prix de l’immobilier en nette hausse à Lyon malgré la baisse des volumes
La Chambre des notaires du Rhône présentait jeudi les grands chiffres de l’année 2020 en matière d’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Avec la crise sanitaire, l’année a été marquée sur le front de la transaction par une accélération de la digitalisation.
» Les prix des maisons s’envolent autour de Lyon
» Nette hausse des prix des appartements à Lyon
Les prix des maisons s’envolent autour de Lyon
La Chambre des notaires du Rhône a présenté les chiffres 2020 en matière d’évolution des prix des appartements et des maisons dans le département et la Métropole de Lyon.
Hausse des prix de l’immobilier dans les départements de Rhône-Alpes
Les notaires de Rhône-Alpes ont fait état de leur note de conjoncture trimestrielle.
Le marché immobilier lyonnais freiné par la crise et les refus de prêt
La FNAIM du Rhône a évoqué, à l’occasion d’une conférence de presse, l’activité du marché immobilier dans la Métropole de Lyon. Si il reste solide, le marché est affecté par la crise sanitaire, les conséquences du confinement et les difficultés de financement.
Immobilier neuf : les prix en forte hausse dans le Rhône sur un an
Plusieurs acteurs du secteur ont publié lundi le 1er baromètre digital de l’immobilier neuf.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire