Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² devraient rouvrir le 19 mai | Lyon Pôle Immo

Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² devraient rouvrir le 19 mai

Certaines mesures déjà en place resteront en vigueur jusqu’à la mi-mai.

Ce lundi marque la fin de la limite de déplacement de 10 kilomètres. L’allègement progressif des mesures de lutte contre la Covid19 a été présenté vendredi par le président de la République, Emmanuel Macron, dans un entretien à la presse régionale. Cet allègement se fera en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin, lesquelles seront conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département. La réouverture des commerces non-essentiels, des terrasses, des lieux culturels est ainsi prévue le 19 mai, avant une ouverture des restaurants et des salles de sport le 9 juin, et une levée totale du couvre-feu le 30 juin.

Poursuivre les efforts

« Bien qu’une baisse de la pression épidémique dans le pays soit constatée, nous devons rester vigilants et poursuivre les précieux efforts entrepris jusqu’ici. Dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon, le niveau de circulation du Covid 19 et de ses variants reste élevé avec un taux d’incidence d’environ 350 cas pour 100 000 habitants », a rappelé la préfecture, qui a indiqué que le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, préfet Pascal Mailhos, avait décidé de reconduire plusieurs mesures par voie d’arrêtés afin de limiter les rassemblements et contenir l’épidémie dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.

A ainsi été rappelée l’obligation de porter un masque dans les communes de Lyon et Villeurbanne à toute heure et dans l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon de 6 heures à 2 heures, mais aussi l’interdiction de consommer de l’alcool sur les voies et espaces publics pendant les heures de couvre-feu.

Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² fermés jusqu’au 19 mai

Jusqu’au 18 mai inclus, les magasins de vente et des centres commerciaux dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à 10.000 m² resteront fermés. L’accès aux quais de Saône, sur la rive gauche, entre le Pont Clémenceau et le Pont Kitchner sera encore interdit, de même que la vente à emporter d’alcool et de la consommation d’alcool sur la voie publique de 12 heures à 19 heures à Lyon, dans un certain périmètre.

Celui-ci est délimité par le pont De Lattre de Tassigny, le quai de Serbie, le quai Sarrail, le quai Augagneur, le quai Claude Bernard, le pont Galliéni, le cours Verdun Récamier, le cours Verdun Gersoul, le pont Kitchner Marchand, le quai Fulchiron, le quai Rolland, le quai de Bondy, le quai Scize, le pont Koenig, le quai saint Vincent, la montée de la Butte, le cours du général Giraud, boulevard de la Croix Rousse, place bellevue, montée du Boulevard, montée de Bonnafous, le cours d’Herbouville, pont De Lattre de Tassigny. Le préfet a également rappelé l’interdiction de consommer de l’alcool de 12 heures à 19 heures dans les parcs, jardins et autres espaces verts aménagés publics de l’ensemble de la Métropole de Lyon.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.


Le cabinet Hermès reprend TBC et sa marque Lummio

nullCette opération vise à renforcer l’expansion de l’activité du groupe.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.