Le nouveau parc Saint-Antoine a été inauguré

Cette inauguration s’est faite ce jeudi en présence du président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard.

Au terme d’un long chantier, le parc Saint-Antoine a été inauguré ce jeudi 1er juillet, quelques jours après son ouverture, intervenue le 28 juin. Etaient présents à cette occasion le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon et président de LPA, Fabien Bagnon, l’adjoint au maire de Lyon, Valentin Lungenstrass, et le maire du deuxième arrondissement de Lyon, Pierre Oliver. On notera également dans l'assistance, la présence de l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, ainsi que l’ancien président de LPA, Louis Pelaez.

Le chantier exceptionnel du parking Saint-Antoine a été particulièrement long, ayant notamment nécessité des adaptations permanentes afin de répondre aux fortes contraintes liées notamment à sa situation géographique en bord de Saône, avec un axe de circulation majeur de la Presqu’île, la proximité immédiate du fleuve, et la découverte de vestiges découlant d’un site urbain historique.

L'œuvre d’art « Rêves de Saône » dévoilée

Ce tout nouveau parc Saint-Antoine porte la signature de LPA, avec notamment l’intégration d’une œuvre d’art avec « Rêves de Saône ». Cette création photographique de l’artiste Véronique Ellena a été inaugurée sur le bâtiment d’entrée du parking, avant les différentes prises de paroles des différents élus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

« Je tiens particulièrement à insister sur la place de la culture dans ce parking et dans les autres. Hier, nous avons inauguré une exposition temporaire dans le métro au nom du Sytral. Partout, dans l'espace public, je souhaite que la culture ait toute sa place pour aller vers les habitants. Je suis tout particulièrement sensible à ceci », a indiqué Bruno Bernard.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Ville de Lyon et la Chambre des métiers signent une convention

Une visite d’acteurs de l’artisanat local du 9ème arrondissement était organisée par la Ville de Lyon et la Chambre des métiers et de l’artisanat, préalablement à la signature de cette convention visant à un développement économique local durable, créateur d’emplois et d’animation de proximité.


Vers la création d’une SAC entre les OPH de la Métropole de Lyon

nullLes trois offices publics de l’habitat pourraient s’associer au sein d’une société de coopération, pour s’unir notamment en matière d’aménagement. L’idée a été évoquée par Renaud Payre lors des rencontres « En aparté » organisées par l’AURA HLM.


Les habitants de Sainte-Foy-lès-Lyon massivement opposés au projet de téléphérique

Selon une étude réalisée par l’Ifop pour la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon, près de neuf habitants sur dix sont en faveur d’une priorisation du projet de métro E sur celui de transport par câble.


Notapierre acquiert les parts de « Silky Way »

null
La SCPI a réalisé cette acquisition de parts de l’immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Une transaction réalisée par le département Capital Market de BNP Paribas Real Estate.


Clermont Auvergne Métropole développe ses réseaux de chaleur

nullLe président de l’intercommunalité et maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a présenté mercredi les projets d’extension et d’interconnexion des réseaux, qui visent à diminuer l’empreinte carbone du territoire.


Une mission sénatoriale sur la Métropole de Lyon

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé, lors du congrès annuel de l’association des maires du Rhône, une mission sur la gouvernance de la collectivité.


Emmanuelle Wargon promeut un modèle durable pour les maisons individuelles

nullLa ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a rappelé jeudi ses priorités lors du discours de clôture de l’opération « Habiter la France de demain ». Mais ses propos sur la place de la maison individuelle ont été vivement commentés, l’obligeant à répondre vendredi aux critiques des fédérations.


Le chantier du prolongement du métro B accueille les «Coulisses du Bâtiment»

nullBruno Bernard, président du SYTRAL, et Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole, étaient présents jeudi au lancement de la 19ème édition de ce temps d’échanges et de visite.


Immobilier logistique : 2.468.000 m² commercialisés, selon JLL

Sur neuf mois, le marché de l’immobilier logistique de plus de 10 000 m² est en hausse de 29 % par rapport au volume de l’an dernier.


Un plan régional pour combler la pénurie de main-d’œuvre

Par le plan « Retour au travail », la Région Auvergne-Rhône-Alpes vise à proposer 10.000 formations nouvelles sur les métiers en tension. Notamment dans le BTP


Crédit immobilier : un taux moyen à 1.05%, selon CSA/Crédit Logement


L’Observatoire a fait part mardi de son point trimestriel. Les courtiers sont mitigés en matière d’évolution de la production.


JLL note un retour à la quasi normale sur le marché tertiaire parisien

406.000 m² ont été commercialisés au cours de l’été sur le marché locatif, a indiqué le conseil, qui a commenté les chiffres Immostat.


Roanne : vente d’un ensemble commercial en centre-ville

nullUn investisseur privé a acheté un ensemble commercial sous le cinéma « Le Grand Palais », cours de la République, dans le centre-ville de Roanne.


Les expatriés portent les investissements immobiliers des non-résidents

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique a fait état d’une étude sur les investissements immobiliers des non-résidents.


« Lyon est le marché où la croissance future est la plus probable »

Romain Nicolle est Partner chez Cushman&Wakefield, en charge des transactions investissement au sein de la ligne transactionnelle « Logistique et Industriel » en France. Ludovic Da Silva est Responsable du département « Activités et Logistique ». Nous évoquons avec eux les grandes tendances du marché de l’immobilier logistique.