Le nouveau parc Saint-Antoine a été inauguré

Cette inauguration s’est faite ce jeudi en présence du président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard.

Au terme d’un long chantier, le parc Saint-Antoine a été inauguré ce jeudi 1er juillet, quelques jours après son ouverture, intervenue le 28 juin. Etaient présents à cette occasion le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon et président de LPA, Fabien Bagnon, l’adjoint au maire de Lyon, Valentin Lungenstrass, et le maire du deuxième arrondissement de Lyon, Pierre Oliver. On notera également dans l'assistance, la présence de l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, ainsi que l’ancien président de LPA, Louis Pelaez.

Le chantier exceptionnel du parking Saint-Antoine a été particulièrement long, ayant notamment nécessité des adaptations permanentes afin de répondre aux fortes contraintes liées notamment à sa situation géographique en bord de Saône, avec un axe de circulation majeur de la Presqu’île, la proximité immédiate du fleuve, et la découverte de vestiges découlant d’un site urbain historique.

L'œuvre d’art « Rêves de Saône » dévoilée

Ce tout nouveau parc Saint-Antoine porte la signature de LPA, avec notamment l’intégration d’une œuvre d’art avec « Rêves de Saône ». Cette création photographique de l’artiste Véronique Ellena a été inaugurée sur le bâtiment d’entrée du parking, avant les différentes prises de paroles des différents élus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo)

« Je tiens particulièrement à insister sur la place de la culture dans ce parking et dans les autres. Hier, nous avons inauguré une exposition temporaire dans le métro au nom du Sytral. Partout, dans l'espace public, je souhaite que la culture ait toute sa place pour aller vers les habitants. Je suis tout particulièrement sensible à ceci », a indiqué Bruno Bernard.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Eiffage : une commercialisation de logements un peu plus forte qu’il y a un an

Eiffage a fait part jeudi de ses résultats financiers au titre du 3e trimestre et sur 9 mois.


Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²

Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.


2025 pourrait constituer la pire année pour le logement neuf

nullUn nouveau point bas historique pour le logement neuf a été acté au troisième trimestre, selon la FPI, qui appelle à la mise en place effective, dans le projet de loi de finances, du statut du bailleur privé.


Un léger mieux pour le marché locatif, qui reste sous forte tension

L’Observatoire Guy Hoquet Location a fait un point jeudi sur le marché locatif en France.


Le secteur du paysage en nette croissance en Auvergne-Rhône-Alpes

L’Union mationale des entreprises du paysage Auvergne-Rhône-Alpes (Unep) a dévoilé ce jeudi les chiffres clés de la branche du paysage à fin 2024.


Immobilier neuf : une baisse des prix dans un contexte de stabilisation des taux

Empruntis a dévoilé son 15e baromètre semestriel du marché immobilier neuf, en collaboration avec Trouver-un-logement-neuf.com.


L’USH pousse à la concrétisation d’une baisse de la RLS

Un vote transpartisan des commissions des Finances et des Affaires économiques de l’Assemblée nationale s’est prononcé en faveur d’une baisse de la RLS. L’Union sociale pour l’habitat souhaite désormais un vote en séance à la chambre basse du Parlement.


65.000 foyers ont perçu le «Versement Solidaire Eau»

nullCe versement constitue un soutien financier de la Métropole de Lyon aux ménages en situation de précarité pour l’accès à l’eau potable.


Orpi lance le mandat exclusif sans engagement

Orpi a annoncé le lancement de son mandat exclusif sans engagement, lequel vise à transformer le parcours immobilier.


Rebond de l’activité immobilière et des prix dans la Loire

nullLa Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a réalisé en cours de semaine dernière un point sur le marché immobilier dans le département.


9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité

Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.


La FFB AURA alerte la préfète de Région sur la REP Bâtiment

La fédération fustige un dispositif dysfonctionnel qui exaspère les entreprises.


Marcy : pose de 1e pierre de la résidence «Les Hauts de Montézain»

SLCI Demeures a posé la première pierre de cette résidence située à Marcy-sur-Anse le jeudi 6 novembre.


Deux nouveaux bateaux électriques sur le réseau TCL

SYTRAL Mobilités a présenté les nouvelles navettes fluviales à propulsion électrique de la ligne Navigône, qui seront mis en service dans les prochaines semaines, en remplacement des navettes thermiques actuelles.


La FFB veut un maintien du taux de TVA à 5,5% sur les PAC hybrides

La fédération s’oppose sur ce point à l’administration fiscale française, qui a soumis à consultation un projet de texte qui revient sur ce taux réduit de TVA. Elle dénonce une surinterprétation.