construction | Lyon Pôle Immo

construction






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Inftamroion is power and now I’m a !@#$ing dictator.

Signaler un abus

Your post captures the issue pecefrtly!

Signaler un abus

A million thanks for posting this inrftmaoion.

Signaler un abus

That’s a sensible answer to a chlleanging question

Signaler un abus

I told my grtanmodher how you helped. She said, « bake them a cake! »

Signaler un abus

Keep it coming, wrstire, this is good stuff.

Signaler un abus

Thnniikg like that shows an expert at work

Signaler un abus

Injecter de la monnaie dans le circuit économique par les déficits ?Heu, je ne crois pas. Il n’y a pas injection de monnaie, puisque celle ci a été épargné par d’autres.Là où on aurait injection de monnaie pour éviter la déflation, ce serait avec de la création monétaire ex nihilo – ce que fait notamment la FED -.Effondrement du PIB, grands mots. Sauf erreur, en France, cela fait des années que nous vivons collectivement, et surtout la puissance publique, au dessus de nos moyens.Que ce soit en 2009 ou en 20xx, il faudra bien un jour que cela cesse – les analyses de Peter Schiff dans Crash Proof peuvent se transposer aussi en France dans une certaine mesure – .Au passage, on peut remarquer l’erreur – à mon sens – dans la compréhension de la relance keynesienne : il ne s’agit pas de donner du pouvoir d’achat pour consommer, il s’agit, par une politique de travaux et d’investissement, de favoriser l’inflation pour remettre à l’équilibre le prix du travail avec les autres prix.Comme le rappelle J. Rueff, Keynes avait compris qu’il était impossible de baisser les salaires, d’où la hausse des prix pour remettre de l’équilibre – au passage, pour ceux qui trouverait cela idiot, la seule variable qui détermine in fine le niveau de rémunération est la productivité des facteurs de production, capital et travail -.Ce a quoi Milton Fridman disait que cela ne marchait plus puisque les individus avaient senti le mécanisme et demandaient donc rapidement une hausse de salaire qui, déconnectée des gains de productivité, maintenant la distorsion.Sur les aides publiques, j’ai l’impression que l’on en revient toujours à Bastiat ou à Tocqueville : elles ne profitent pas à ceux à qui elles sont théoriquement destinées, car la mécanique administrative est incapable en pratique de faire la bonne allocation, elles profitent à ceux qui sont le plus proche du pouvoir, sans forcément que cela ait un quelconque rapport avec l’intérêt économique, elles se perdent dans un mille feuille administratif de plus en plus abscons. Au final, elles apportent surtout une satisfaction à ceux qui les annoncent ou qui les gèrent.Pour ce qui est de la déflation, à vrai dire, pour le long terme, j’ai du mal à y croire. D’accord, il y a deleaveraging qui fait que le prix des actifs baissent, mais il faudra bien un jour que les états épongent eux aussi leurs dettes et que les milliards de création monétaire notamment US soient liquidés.En ce sens, je parierai plutôt, comme déjà dit, sur un regain d’infla

Signaler un abus

There are no words to describe how bocaidous this is.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le tracé du TEOL désormais connu, avant un vote le 16 mai

nullLe président et le vice-président de SYTRAL Mobilités ont présenté lundi les principaux enseignements de la concertation préalable organisée sur le tramway express de l’ouest lyonnais. Le projet se mue en prolongement du T2.


Cafpi déplore l’abandon de la réforme du HCSF

Caroline Arnould, directrice générale de Cafpi, a commenté le retrait de la proposition de loi sur le fonctionnement du HCSF.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Réhabilitation d’ampleur pour la résidence Joseph Muntz

nullLyon Métropole Habitat organisait ce lundi une visite du chantier de réhabilitation de cette résidence située place Jules Grandclément, à Vénissieux.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Inauguration du deuxième site lyonnais de Flex-O

nullLe spécialiste dans la mise à disposition d’espaces de flexoffice et de coworking a inauguré en fin de semaine dernière à la Part-Dieu un deuxième site dans la métropole, au sein du Crystallin.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Patrimoine & Gestion intègre Patrimmofi

Le groupe a réalisé l’acquisition de la structure, et, avec 2.2 milliards d’encours, se dit ainsi en avance sur ses objectifs.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Jean-Marc Galland, nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône

Celui-ci a été nommé sous-préfet de Villefranche-sur-Saône auprès de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfète du Rhône, Fabienne Buccio.


Inéa : chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros au 1er trimestre

L’activité est en forte progression de 22% sur douze mois.


Prise à bail de 690 m² par « Les mains d’or » dans Tetris

Evolis a fait part d’une de ses dernières transactions réalisées dans l’ouest lyonnais.


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».