Patrimoine et commerce : la valeur d’expertise en hausse
La valeur d’expertise du patrimoine de la foncière s’est élevée à 286.9 millions d’euros au 31 décembre dernier.
Patrimoine et commerce publiait ce matin ses résultats 2011. Il en ressort une valeur d’expertise du patrimoine hors droits de Patrimoine & Commerce en nette hausse, de 56% sur un an, à 286,9 millions d’euros, contre 184,5 millions d’euros au 31 décembre 2010 et 210,4 millions d’euros au 30 juin 2011.
Le groupe a en effet, au cours des 12 mois de l’année écoulée, acquis 9 actifs commerciaux, pour une superficie globale de 86 000 m² et un volume total d’acquisition de plus de 150 millions d’euros. Le patrimoine est désormais porté à 286,9 millions d’euros. La foncière tablait encore il y a un an sur un total de 130 millions d’acquisition sur deux ans.
Cette valeur d’actifs est donc encore amenée à augmenter. La valeur des immeubles de placement de Patrimoine & Commerce s’établit en effet à 324 millions d’euros, si l’on prend en compte la valeur totale des actifs en construction et dont l’entrée en exploitation interviendra pour l’essentiel en 2013.
Christophe Clamageran, nouveau gérant
"L’arrivée de Christophe Clamageran en tant que gérant de Patrimoine & Commerce, aux côtés d’Eric Duval et Dominique Jouaillec, constitue une nouvelle étape du développement de la société. Cette arrivée renforce les compétences mises à la disposition de la foncière en vue d’accélérer son développement tout en conservant la stratégie originelle : bâtir une foncière commerciale « alternative », investissant dans des actifs commerciaux en proximité du tissu urbain et en coeur de ville, et sur la base de critères d’investissement sélectifs, alliant dynamisme et vision long terme", a en outre indiqué le groupe.
La mission de Christophe Clamageran sera notamment d’assurer la relation avec les marchés financiers et les investisseurs institutionnels. L’objectif étant de constituer un actionnariat diversifié assurant la liquidité du titre en Bourse, à même de renforcer l’attractivité de la foncière.
Le groupe a pris acte de l’avance qu’il avait pris dans son plan de développement et vise désormais la constitution d’un patrimoine d’actifs commerciaux de 1 milliard d’euros à l’horizon 2016 « en assurant un taux de capitalisation moyen supérieur à 7%, tout en maintenant un ratio d’endettement global (loan-to-value) de l’ordre de 40%, structuré sur une dette amortissable » précise le groupe.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Un placement réussi d’obligations vertes pour Covivio
Covivio a placé 500 millions d’euros d’obligations à 9 ans, première émission du secteur sous le format European Green Bond.
Engagement renouvelé pour la rénovation énergétique des copropriétés
Valérie Létard, ministre chargée du logement réunissait différents acteurs pour un point d’étape sur la rénovation énergétique du parc privé, et en particulier des copropriétés.
Le rapport sur la paupérisation des copropriétés a été remis
Les deux sénatrices en charge du rapport de la commission d’enquête sur la paupérisation des copropriétés on remis leur rapport à la ministre du Logement.
Statut du bailleur privé : le ministère a fait un point d’étape
Le ministère chargé du logement travaille sur ce dispositif, qui vise à «relancer l’investissement locatif pour produire plus de logement».
La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger
Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».
Vicat : perspectives confirmées pour 2025
Le groupe a fait part de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2025.
Hausse de 4,2% du chiffre d’affaires d’APRR au 1er trimestre
APRR a publié son chiffre d’affaires au titre du 1er trimestre 2025, ainsi que ses données en matière de trafic. Sa maison-mère, Eiffage, a, elle, gagné un important contrat en Espagne.
Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs
Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.
Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an
Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.
L’UNIS a organisé sa 17e journée de la copropriété
L’UNIS Lyon-Rhône organisait sa 17e journée dédiée à la copropriété à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon.
Vénissieux : une obligation de relogement avant toute expulsion
En amont de la fin de la trêve hivernale, Michèle Picard, maire de la Ville, a pris des arrêtés portant obligation de relogement et d’information avant toute expulsion, et portant interdiction des saisies mobilières et des interruptions de fourniture d’électricité et de gaz des résidences principales.
Une nouvelle suspension du dividende proposée par la Société de la Tour Eiffel
Le groupe, qui est notamment présent à Lyon, a publié jeudi ses résultats annuels. Le groupe a surperformé vendredi en Bourse la variation de l’indice.
Capelli placé à son initiative en redressement judiciaire
Le promoteur s’est placés à sa demande sous la protection du tribunal de commerce de Paris.
Bouygues : croissance du chiffre d’affaires et du ROCA en 2024
Le groupe a fait état jeudi de ses résultats annuels au titre de l’année 2024, marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 1% et un résultat opérationnel courant des activités en hausse de 124 millions d’euros.
Eiffage porté par ses résultats 2024
Les marchés boursiers ont plébiscité la valeur jeudi, suite à l’annonce mercredi par le groupe d’un bénéfice net en hausse de 2,8% en 2024, assorti d’un carnet de commandes en nette progression.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire