Nouveau point haut pour l’ILC

Si le rythme de sa progression ralentit, l’indice des loyers commerciaux a atteint un nouveau plus haut, à 108.17 points. L’indice des loyers commerciaux a augmenté de 2.72% au troisième trimestre 2012, selon les statistiques publiées vendredi dernier par l’INSEE. Il s’établit désormais à 108,17 points, soit un nouveau plus haut.

On note toutefois une certaine érosion de l’indice, tout au long de l’année. La progression a donc ralenti par rapport à celle du premier trimestre, quand celle-ci atteignait 3.25, et par rapport à celle du deuxième trimestre, lorsque la hausse était de 3.07%. Durant l’année précédente, les hausses s’étaient échelonnées entre 2.25% au premier trimestre et 3.26% au quatrième trimestre 2011.

On se souvient que l’ILC était tombé dans le rouge en 2009, notamment au quatrième trimestre 2009, avec une baisse de 1.88%. L’indice avait toutefois connu une nette reprise depuis cette période. Il était de nouveau en progression.

L’indice des loyers commerciaux (ILC) a été instauré par l’article 47 de la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. Il répond aux besoins d’indexation des baux commerciaux et sert pour la révision annuelle ou triennale des baux en cours.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les Métropoles de Lyon et Saint-Etienne lauréates de «Territoires d’innovation»

null
Celles-ci viennent d’être sélectionnées parmi les lauréats de l’appel à projets lancé par le Gouvernement.


A Vénissieux, le Parc du Moulin à Vent débute sa mue

Quelques mois après avoir annoncé l’acquisition auprès de Perial de 28 des 34 bâtiments du Parc du Moulin à Vent de Vénissieux (le long du périphérique) , le promoteur-constructeur Lyonnais Patriarca, Foncière Magellan et la société de gestion Omnes lancent une intense phase de réhabilitation.


Sorovim fête ses 50 ans

null
La société immobilière fête cette année ses 50 ans. Jean-François, Ludivine et Nicolas Prenot ont fait un point sur l’activité de la société, qui est désormais structurée autour de 4 métiers.


Limonest : Allianz Value Pierre acquiert un ensemble de 7.350 m²

null
L’ensemble immobilier est situé rue des Erables, au cœur de la Techlid et de la ZAC du Puy d’Or.


La pose de la 1ère pierre de To-Lyon a été effectuée ce lundi

null
Etaient notamment présents, pour le lancement de ce projet hôtelier et tertiaire de 80.000 m2, Gérard Collomb, maire de Lyon et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.


La tour To-Lyon acquise par Apicil

Gérard Collomb a indiqué que la future tour située à proximité de la gare de la Part-Dieu avait été acquise par le groupe mutualiste.


Cushman&Wakefield analyse 3 grands marchés régionaux

Le conseil a réalisé jeudi un point d’étape sur le marché des bureaux en Ile-de-France, et dans les Métropoles de Lyon et d’Aix-Marseille Provence.


Plusieurs nominations chez Cushman & Wakefield

Le conseil a annoncé l’arrivée d’un directeur en charge de l’investissement bureaux sur l’ensemble des marchés régionaux et la création de la ligne transactionnelle «Logistique et Industriel», avec deux arrivées.


«On a besoin de reprendre la main sur la maîtrise du foncier»

François-Noël Buffet est le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la question du foncier et de l’offre de logements.


«Les enjeux de la Métropole ne sont pas seulement des enjeux infra-métropolitains»

François-Noël Buffet est candidat (LR) à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui sa vision du territoire, et du développement de l’aire métropolitaine lyonnaise.


Le chantier de l’extension du centre commercial Part-Dieu avance

Gérard Collomb, le maire de Lyon, a réalisé mardi avec la presse une visite du chantier de l’extension du centre commercial Part-Dieu.


Silex2, une régénération de grande hauteur

Le maire de Lyon a visité mardi avec la presse le chantier de transformation de l’ex-tour EDF, située au sud du centre commercial de la Part-Dieu.


Limonest : LDLC a annoncé la vente de son siège social

L’expert de la vente de matériel informatique et high-tech a annoncé mercredi la vente des murs de son siège.


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Dentressangle Foncière Immobilière cède « Convergence »


Un investisseur allemand a acquis cet immeuble de 10.600 m² sur la base d’un très bas taux de capitalisation.