Immobilier à Lyon: une forte activité au 1er semestre, mais des prix contrastés | Lyon Pôle Immo

Immobilier à Lyon: une forte activité au 1er semestre, mais des prix contrastés

La première partie de l’année a été active au sein des réseaux d’agences immobilières en région lyonnaise. Mais l'orientation des prix est diverse selon les réseaux…

Dans quelques jours, la chambre du Rhône de la FNAIM présentera les chiffres du premier semestre 2016 de l’immobilier à Lyon et dans le département. Mais, à la faveur des premières publications dévoilées par différents réseaux d’agences, quelques tendances lourdes sont déjà connues, que devrait confirmer la fédération.

A l’issue du premier semestre, les principaux réseaux dressaient en effet tous le même constat : l’activité du marché a été plutôt bonne au premier semestre 2016 par rapport au premier semestre 2015. Le réseau Guy Hoquet faisait ainsi état d’une hausse de 9,2% du nombre de transactions sur les 6 premiers mois de l’année au niveau national, portée par une demande elle aussi à la hausse (+21%). Chez Century 21, la tendance est identique, avec une hausse de 14.4% des transactions à Lyon, tout comme chez Orpi, qui a fait état début juillet d’une augmentation de 11,5 % du volume des ventes par rapport à 2015. « Nous tirons un bilan très positif du premier semestre 2016 à Lyon. Le marché est fluide et le volume de ventes se porte bien voire très bien avec une progression de 11,5% comparé à 2015 » indiquait alors Jean-Christophe Clech, de l’agence Orpi de la Place, à Lyon.

Selon Guy Hoquet, les primo-accédants se sont, au premier semestre, bousculés au portillon, leur part atteignant 39% des acheteurs au niveau national. L’environnement est pour eux favorable, tant du point de vue des dispositifs d’aide à l’accession que des taux de crédit immobilier. Le prêt à taux zéro dans l’immobilier ancien a été élargi sur l’ensemble du territoire national en janvier dernier. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.


Vers une baisse des prix en 2023 en Rhône-Alpes

nullC’est le constat tiré par les notaires de l’ex-région, qui ont publié leur note de conjoncture au titre du premier trimestre.


Immobilier : 2022, année de baisse des volumes à Lyon

La Chambre des notaires du Rhône a fait part fin avril de son bilan 2022 des chiffres de l’immobilier pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Si les prix ont encore augmenté, les volumes de transactions ont, eux, reflué par rapport à une année 2021 record.


«Le marché immobilier est grippé»

Pascal Pancrazio est le président de la chambre FNAIM du Rhône. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché immobilier en 2022 sur Lyon et le département, ainsi que les perspectives sur 2023.


Immobilier dans le Rhône : érosion des ventes, mais des prix qui se maintiennent

nullLa Chambre des notaires du Rhône organisait jeudi un point marché sur le marché immobilier dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.


Immobilier : la hausse des prix et les ventes s’érodent

C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.


Des projets pour le Rhône au sein du CPER

Dans le contrat de plan État–Région (CPER) présenté vendredi, on compte plus de 67 millions d’euros d’investissements pour le département du Rhône.


Les prix de l’immobilier en hausse dans le Rhône mais en baisse à Lyon


La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.


Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise

L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.


2021, année record pour l’immobilier dans le Rhône

nullLa Chambre des notaires du Rhône a présenté ce mardi les chiffres des marchés immobiliers dans le département au titre de l’année 2021. Les prix et les volumes étaient orientés en nette hausse à Lyon, mais aussi en deuxième couronne.


Immobilier : records de transactions et de prix dans le Rhône en 2021

nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part ce jeudi de son bilan du marché immobilier du Rhône et de la Métropole sur l’année écoulée.


Un marché immobilier bien orienté au 1er semestre

nullVolumes et prix sont toujours orientés à la hausse dans le Rhône. Tel est le constat dressé ce jeudi par la Chambre du Rhône de la FNAIM.


Les prix de l’immobilier toujours en nette hausse en Rhône-Alpes

Dans les départements de l’ancienne Région, on note une assez nette hausse des prix de l’immobilier, notamment des maisons.


Nette hausse des prix des appartements à Lyon

nullLa Chambre des notaires du Rhône a fait part jeudi des grands chiffres de l’année 2020 en matière de prix de l’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Bien des arrondissements et quartiers de Lyon, ainsi des communes de la Métropole ont connu des hausses à deux chiffres.


Les prix de l’immobilier en nette hausse à Lyon malgré la baisse des volumes

La Chambre des notaires du Rhône présentait jeudi les grands chiffres de l’année 2020 en matière d’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Avec la crise sanitaire, l’année a été marquée sur le front de la transaction par une accélération de la digitalisation.
» Les prix des maisons s’envolent autour de Lyon
» Nette hausse des prix des appartements à Lyon